Travel Picture »Thaïlande» Comment se rendre de Phuket à Koh Samui : avion, bus, taxi, ferry
Combien coûte le trajet de Phuket à Koh Samui ? Considérons tous les moyens de s'y rendre à moindre coût et découvrons quel mode de transport est le mieux adapté pour voyager en autonomie : vol en avion, voyage en bus, taxi ou ferry.
La Thaïlande est le plus beau pays d'Asie du Sud-Est, apprendre ses coutumes et particularités pour visiter une région ne suffit pas. En partant en vacances, vous pouvez planifier un voyage qui combine la visite de plusieurs stations balnéaires.
Si vous souhaitez visiter les îles et choisir entre Phuket et Koh Samui, ne vous privez pas du plaisir de visiter les deux options. Bien qu'ils soient situés dans des mers différentes et même dans des océans différents, il ne sera pas difficile de combler la distance entre eux.
La distance Phuket-Samui est de 339 km, elle peut être parcourue en avion, bus, taxi, voiture de location ou vélo. Dans toutes les options, à l'exception des voyages en avion, vous devrez utiliser un ferry, car l'île n'est pas reliée au continent par des ponts.
Comment se rendre de Phuket à Koh Samui par avion ?
Si vous n'avez pas le temps, alors un moyen approprié est le transport aérien. Les avions volent directement entre les îles. En embarquant dans un avion à l'aéroport de Phuket dans une heure, vous atterrirez à l'aéroport de Koh Samui. Il ne sera pas difficile de choisir un moment opportun, voies aériennes de Bangkok effectue le transport six fois par jour. Le prix du billet coûtera 3 100 à 3 500 bahts. Le prix dépend de la saison, des jours fériés et des week-ends.
- Choisissez les billets :
Il y a aussi un vol Phuket-Samui avec un transfert dans la capitale de la Thaïlande - Bangkok... Les vols peuvent être commodément amarrés. De Bangkok, un avion vous emmènera à Nakhon Si Tammarat, puis en bus jusqu'à l'embarcadère à Don Sak... Des ferries partent de cette zone jusqu'à Koh Samui. Ils partent toutes les heures, il n'y aura donc aucun problème d'atterrissage.
Bien sûr, cette option est plus longue et moins confortable, elle est pratique pour ceux qui veulent se promener dans la capitale. Le temps de trajet sera d'environ 15 heures. Le coût sera moins cher - 2000-2300 baht, le prix comprend un transfert en bus à Nakhon Si Tammarat.
- Où puis-je trouver des vols ? Il est préférable de rechercher une option de vol pas cher sur Aviasales, le moteur de recherche recherche même parmi les compagnies aériennes à bas prix.
Comment se rendre à Koh Samui en bus ?
De Phuket à Koh Samui, vous pouvez également prendre un bus régulier. Cette option est la moins chère, le billet coûtera 450 bahts, le bus prend 4,5 heures plus la traversée en ferry pendant 1,5 heures. Le voyage en ferry est inclus dans le prix du billet.
- Rechercher des lignes de bus :
La gare routière est à Ville de Phuket, atterrissage du Terminal 2. Départs tous les jours à 9h00, ouverture des guichets à 7h30. Un inconvénient important d'un tel voyage est que vous devez passer une journée entière sur la route, malheureusement il n'y a pas de vols de nuit. Étant donné que le ferry part à 14h00, vous arriverez sur l'île à 15h30.
Au moment de choisir une place dans le bus, asseyez-vous à droite, ce côté n'est pas ensoleillé sur cet itinéraire. Si vous prévoyez de voyager à l'avance, les billets pour le ferry et le bus Phuket-Samui peuvent être réservés sur des services spéciaux.
Vous pouvez obtenir encore moins cher à travers la ville Sarutthani - 300 bahts. Certes, le temps est plus long - 9 heures. Des minibus partent de la gare routière de la ville dans cette direction toutes les heures, et un bus circule toutes les deux heures. Il n'y a pas de vols en soirée, le dernier est à 17h00. Une fois arrivé à Sarutthani, vous devez changer pour vous rendre à l'embarcadère de Don Sak, puis en ferry.
Le ferry commence à fonctionner de 5h00 à 19h00.
- Vous pouvez acheter des billets de bus pour Koh Samui, sur le ferry et pas seulement sur le site 12GoAsia.
Combien ça coûte de prendre un taxi ?
Ce type de transport sera avantageux si vous voyagez avec une entreprise. Le prix d'un taxi peut être le même que le prix d'un billet d'avion, et parfois même plus élevé. Habituellement, les chauffeurs de taxi fixent un prix de 4 000 à 5 500 bahts, mais vous pouvez négocier pour 3 500 bahts. Cela prend plus qu'un vol, environ 5 à 6 heures. De plus un tel voyage pour ceux qui aiment voyager, c'est l'occasion de voir la beauté de la Thaïlande, vous pouvez vous arrêter, si vous le souhaitez, dans les villages pour acheter des fruits exotiques et prendre des photos.
- Réserver Kiwitaxi →
Comment se rendre de Phuket à Koh Samui en voiture ou à vélo ?
Ce type de transport n'est pas assez cher, mais en même temps il est dangereux. La circulation sur les routes de Thaïlande est chaotique, il est difficile de s'y habituer, et il n'est pas facile de comprendre la signalisation routière. Vous devez vous munir d'une carte routière et d'un casque. Une fois arrivé à la police, vous pouvez être condamné à une amende pour conduite sans casque.
Attendez-vous à passer 7 à 8 heures sur le chemin de la jetée de Don Sake. Sur le ferry, vous devez payer 50 bahts pour un vélo et 150 bahts par personne.
Les amateurs d'aventure aimeront un tel transport, une expérience inoubliable est garantie, mais vous dépenserez beaucoup d'énergie sur la route.
En voiture
En voiture, vous devez parcourir la distance de 296 km de Phuket à Sarut Thani. Cela vous prendra de 4 à 5 heures dans le temps. Vous devez avoir votre permis de conduire avec vous.
La location de voiture est pratique lorsque vous planifiez un voyage avec une grande entreprise. Si vous êtes deux, la route sera chère. Mais il y a aussi des plus, vous êtes autonome sur les transports personnels et pouvez vous arrêter à n'importe quel endroit que vous aimez. Il est pratique que vous puissiez conduire votre propre voiture à Koh Samui.
Vous pouvez transporter la voiture en ferry, cependant, en saison touristique, des files d'attente peuvent se former, tenez compte de ce point lors de la planification de votre voyage.
Le coût du voyage
Vous pouvez louer une voiture à Phuket pour 1200-1500 bahts par jour. L'essence sur le chemin de l'île dans une direction coûtera 1000-1200 bahts. Traversée en car-ferry - 470-500 baht, pour un passager 150 baht, gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.
Pendant le voyage, le transport peut être laissé sur le pont inférieur et monté au deuxième ou au troisième. Les locaux disposent de toilettes, climatisation, TV, vous pouvez prendre une collation et boire des boissons sans alcool. Il y a même un massothérapeute sur le ferry. Le pont supérieur est ouvert, d'où vous pourrez admirer la mer.
- Vous serez peut-être intéressé de savoir comment vous rendre à Phuket par tous les moyens disponibles.
Ferry pour Koh Samui
Il n'y a pas de ferry direct. Un tel croisement n'est effectué qu'avec une combinaison des méthodes ci-dessus. Tous les ferries desservent l'île depuis les quais de Don Sake. De la jetée Seatran le trafic démarre de 6h00 à 19h00, de Radja de 5h00 à 19h00.
- Prix : par personne - 150 baht, transport en voiture - 350-500 baht, vélo - 50 baht.
Vous pouvez consulter les horaires exacts de départ et d'arrivée du ferry pour Koh Samui, les prix des billets, sur sites officiels:
- Jetée de Seatran - www.seatranferry.com
- jetée Raja - www.rajaferryport.com
Je recommande d'utiliser Seatran, le ferry de cette jetée arrive à la jetée - Nathon, il y a une infrastructure plus développée et il est plus facile de se rendre à n'importe quel endroit.
- Comment se rendre à Koh Samui depuis Bangkok, Moscou ⇒
Où séjourner à Koh Samui ?
Une fois arrivé sur l'île, vous aurez peut-être besoin d'un logement privé sans intermédiaires ou d'une chambre d'hôtel où vous pourrez rester longtemps ou vous reposer une nuit. Il est préférable de réserver un hôtel en Thaïlande via le moteur de recherche RoomGuru, il recherche les prix les moins chers sur toutes les bases Internet.
Nous recherchons des logements privés sur Samui sans intermédiaires sur Booking.com, le service permet de trouver de bons appartements, chambres d'hôtes ou villas. Les voyageurs indépendants réservent dans la plupart des cas la villa.
En résumant ce qui précède, nous pouvons conclure que le moyen le plus rapide pour s'y rendre est l'avion, à un coût égal à la location d'une voiture. En termes de confort, un taxi ou une voiture de location est en premier lieu, bien que ce ne soit pas le moyen de transport le moins cher. Eh bien, le plus budgétaire est le bus.