Auteur : Ekaterina
Hikkaduwa regorge de nombreux endroits: ici, vous pouvez trouver l'exotisme et l'apparence d'une plage turque avec une foule de touristes russes et un service de haute qualité.
Nous - un jeune couple de Moscou - y sommes allés en février. Nous n'avions que 10 jours : nous en avons consacré six à Mirissa, et les quatre autres à Hikkaduwa. Pendant ce temps, nous voulions voir et ressentir la saveur du pays. Alors on vous dit où le chercher.
Pourquoi Hikkaduwa ?
Dans les revues touristiques pour 2019-2020, Hikkaduwa au Sri Lanka est le leader en nombre de mentions. Et sans surprise, c'est la station balnéaire la plus développée du pays par les voyagistes. Cependant, nous ne l'avons découvert qu'à notre arrivée: panneaux, menus, affiches - tout est dupliqué en russe. Même les vendeurs le possèdent, donc l'endroit est particulièrement pratique pour ceux qui ne connaissent pas l'anglais.
Nous avons choisi Hikkaduwa pour :
- une large plage de près de trois kilomètres de long
- vagues parfaites pour le surf
- endroits isolés sans foule de touristes
Par exemple, la plage de Narigama est plus proche de la ville de Galle. De ce côté-là, les vendeurs de noix de coco ne se rencontrent qu'occasionnellement. Au fait, elles - les noix de coco - sont moins chères ici qu'au centre (environ 50 roupies).
Particulièrement savoureuses sont celles que l'on boit à l'ombre des palmiers et en compagnie d'un Sri Lankais. Un peu plus loin du Lavanga Resort & Spa se trouve une cabane noire carbonisée, où un homme âgé pourrait inviter d'un geste de la main. Et pendant que vous vous occupez de la noix de coco sucrée, il vous dira comment le tsunami de 2004 a tout détruit, y compris sa maison, dans les ruines de laquelle vous êtes maintenant assis.
Hikkaduwa est une petite ville, mais l'infrastructure est excellente. Il y a des dizaines de fois plus de restaurants et de cafés, d'hôtels et de salons ayurvédiques ici. Et surtout, il y a des supermarchés où vous pouvez acheter du thé de qualité et des souvenirs sans frais supplémentaires.
Vols et circuits
Les gens se rendent au Sri Lanka en excursion - pour des vacances purement balnéaires avec une ou deux excursions, et seuls - pour tout voir et surfer partout.
Visites.
Hikkaduwa est généralement le forfait le moins cher. Par conséquent, il y a beaucoup de compatriotes ici et les Sri Lankais se concentrent au maximum sur les touristes russo.
✓ En 2021, un circuit de 7 jours à Hikkaduwa pour deux coûte à partir de 80 000 roubles. Si vous attrapez deux semaines avant le départ, vous pouvez le trouver pour 60 mille.
✓ Tout compris pendant une semaine sera publié dans la région de 130 000 roubles. Il est plus budgétaire de prendre une pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) et de payer à partir de 110 000 roubles pour deux.
✓ Visite en famille à Hikkaduwa dans un bon hôtel (parents et enfant) - à partir de 140 000 roubles.
Nous avons indiqué le coût des bons, sous réserve du départ de Moscou. Vous pouvez trouver les prix des circuits au Sri Lanka depuis votre ville et aux dates appropriées sur les agrégateurs en ligne :
- Travelata
- Niveau.Voyage
- Visites en ligne
Ils analysent les offres de tous les principaux voyagistes, affichent directement les prix et suggèrent quand et avec qui c'est plus rentable.
Voyagez seul.
Les vols vers le Sri Lanka depuis la Russie sont à partir de 24 000 roubles aller-retour pour un. Il y a un vol direct de Moscou - Aeroflot, 8 heures dans le ciel. Depuis les régions, ils volent avec un amarrage, généralement à Dubaï ou à Doha. Voir les billets pour :
- Skyscanner
- Aviaventes
D'ailleurs, nous avons un article comparant ces deux services, vous pouvez le lire.
Côté hébergement : sur RoomGuru ou Booking à Hikkaduwa, vous pouvez trouver des bungalows en bois et paille pour 400 roubles/nuit pour deux, et plus ou moins un hôtel 2-3 étoiles pour 1000-1500 roubles/nuit, également pour deux. .
Le principal problème avec l'auto-voyage est de se rendre de l'aéroport à Hikkaduwa même, car ↓
Comment se rendre de Colombo à Hikkaduwa ?
Ici, avec un tel signe, vous serez accueilli à l'aéroport de Kiwi Taxi.
Le complexe Hikkaduwa est situé à 100 km de l'aéroport de Colombo, en raison des limitations de vitesse, le trajet prendra environ 2 heures en voiture.
Le moyen le plus simple de s'y rendre est transfert de l'hôtel (pré commandé). Marchandage par courrier, prix adéquat 50 50$. Vous serez accueilli avec tous les honneurs et un morceau de carton avec votre nom griffonné.
Option "Taxi à l'aéroport" mieux vaut ne pas y penser. Et n'allez pas du tout dans les bombils locaux et ne donnez pas vos bagages en main ! Le chauffeur de taxi demandera un pourboire ou prendra les sacs dans son propre coffre. Et il le fera avec un sourire si sincère que vous ne remarquerez pas comment vous êtes assis dans la voiture avec le même sourire.
La meilleure option: si vous voyagez avec un groupe de 3-4 personnes, il est beaucoup plus rentable de prendre un transfert depuis KiwiTaxi - cela coûtera 65-70 $ par voiture. Nous avons utilisé le service en Grèce, c'est très pratique.
Il n'y a pas de vol direct Colombo-Hikkaduwa et en bus... Vous devez d'abord prendre le bus n ° 187 jusqu'à l'arrêt Colombo Fort, puis changer pour un bus pour Hikkaduwa (ou pour un autre allant à Galle, Matara, Tangalle).
Si vous le souhaitez, la même 187 vous conduira à la gare finale, où il y a un transfert vers un train à la gare de Hikkaduwa. Mais il y a un risque de rentrer dans une sorte de métro de Moscou aux heures de pointe, voire pire, car ce sont le Sri Lanka et Hikkaduwa.
Météo à Hikkaduwa
Hikkaduwa reçoit des touristes toute l'année, mais vous devez partir du but de votre voyage.
Pour les surfeurs idéal aussi bien au printemps qu'à l'automne - en un mot, d'avril à octobre, lorsque l'océan Indien fait rage et que les vagues atteignent une hauteur de 5 mètres.
Pour des vacances à la plage La haute saison commence en hiver - en décembre - et se termine en mars, mais en avril, vous pouvez toujours profiter de jours sans pluie ni vagues. Pendant la saison touristique, l'océan est calme et chaud, + 28 ° C, et la température pendant la journée est maintenue autour de + 30 ° C.
Basse saison - c'est l'été, quand il pleut trois à quatre fois par jour. De plus, en août, le niveau de l'eau monte, recouvrant une partie de la plage de sable. Néanmoins, beaucoup vont à Hikkaduwa hors saison - les prévisions sont souvent fausses, mais les prix bas dans les cafés et les hôtels sont stables :)
En général, en été, vous pouvez trouver un coin où la saison bat son plein, contrairement au même Hikkaduwa. Dans l'article sur les stations balnéaires du Sri Lanka, nous avons examiné tous les endroits où séjourner - où, quand et à qui aller. |
Les plages de Hikkaduwa
Il est difficile de dire où commence et se termine la plage de Hikkaduwa - il n'y a pas de limites exactes ici. Si vous regardez la carte, elle se compose de deux grandes plages : Hikkaduwa Beach (au nord) et Narigama Beach (au sud).
partie sud La plage de Hikkaduwa est un vrai Sri Lanka, elle est plus sauvage. Moins de touristes, on sent l'ampleur et la force de l'océan : les vagues s'écrasent avec bruit sur les pierres, et une mousse blanche inonde vos pieds. Des chiens sympathiques s'étendent au soleil et les Sri Lankais aiment aussi la vie sur le sable. Peu décident de nager sur cette plage. Le coucher de soleil est trop vif, le sable se resserre et les vagues s'efforcent de vous enfoncer plus profondément.
Soigneusement! Le principal danger de l'océan à Hikkaduwa est les courants inverses. |
Partie nord plus vivant et populaire. Il y a des récifs coralliens ici qui piègent de fortes vagues. Beaucoup de gens préfèrent la plage de l'hôtel Chaaya Tranz (maintenant Hikka Tranz), il y a une entrée pratique et de grandes tortues. Les touristes appellent affectueusement cet endroit "lagon", et nous l'avons appelé "russe" - "L'hôtesse de l'air nommée Zhanna" jouait derrière nous et les compatriotes sirotaient paresseusement de la bière.
Le repos allongé ne nous a pas plu, nous avons donc nagé plus près de la plage sud, où les habitants n'avaient pas peur de nager. Ils sont une sorte d'indicateur de sécurité.
Hikkaduwa Cuisine et Café
Pour les calculs : 100 roupies sri lankaises 35 roubles. |
Prix dans les supermarchés et marchés de Hikkaduwa :
- Une canette de bière locale - 150-170 roupies
- Mangue comme dans Tae, kg - 500-700 roupies
- Ananas, kg - 100 roupies
- Fruit de la passion, kg - 200 roupies
- Bananes, kg - 100-200 roupies
Pour qui c'est important - l'alcool est disponible gratuitement, vendu dans les magasins.
La cuisine sri lankaise est similaire à la cuisine indienne, alors souvenez-vous de l'expression « pas d'épices » comme prière. Et aussi - "pas de sucre", "pas de glace" - lors de la commande de boissons.
Les Sri Lankais préparent des plats épicés, bien qu'ils soient déjà habitués à les adapter aux Européens. Mais cela vaut la peine de le rappeler une fois de plus si vous n'êtes pas un fan de piment. Il vaut mieux demander des cocktails et des jus sans sucre ni glaçons - il arrive que l'eau du robinet soit gelée, et il y a un risque d'attraper une infection intestinale.
Les avis disent qu'à Hikkaduwa et en général au Sri Lanka, il faut absolument essayer plusieurs plats :
- rotti (tortillas farcies)
- riz et curry (plus de 15 variétés de riz sont cultivées dans le pays)
- lassi (boisson avec jus, yaourt, eau et épices)
- des trémies à cordes (plat de farine de riz)
- thé au lait (c'est l'île de Ceylan)
- la vodka arak
Il y a de nombreux cafés sur la plage où vous pouvez manger à la fois une cuisine locale et européenne. Le soir, le personnel apporte des tables à l'océan, alors ils mangent ici tout en regardant les couchers de soleil. Je recommande:
- Restaurant de plage JLH - essayez le shake à la mangue avec de la glace (390 roupies) et du jus d'avocat (350 roupies)
- bonjour le hamburger - juste de bons hamburgers (700-900 roupies)
- Le rafraichissement - restaurant de fruits de mer pas cher, crevettes avec riz 960 roupies, poisson ≈ 850-900 roupies
- Mika Wu - un café de style barbie, des desserts délicieux et insolites entre 350 et 500 roupies
- Main Reef Surf Café - commandez du riz et du curry (600 roupies), obtenez environ sept assiettes avec des garnitures différentes
Attractions à Hikkaduwa - que faire ?
Ne vous attendez pas à une architecture impressionnante ou à des musées intéressants de Hikkaduwa. L'attraction principale ici est l'océan. Cela signifie que le divertissement principal est associé au surf, à la plongée en apnée + aux excursions sur le terrain. De quoi voir sur place, il y a :
- Ferme aux tortues
- Monument aux tsunamis
Eh bien, et un massage, pour lequel vous devrez payer 2000-2500 roupies.
Surf et snorkeling
À Hikkaduwa surfant Est la première chose à faire. Si vous n'avez jamais patiné, alors assurez-vous de prendre un moniteur : il ramassera une planche, vous fournira des vêtements (afin que vous ne vous brûliez pas et que vous puissiez être vu), et vous emmènera également dans un endroit spécial avec des vagues optimales. . Une telle leçon avec les pros coûte environ 35 $. Il existe même une école russe, mais le coût des cours est plus élevé - à partir de 45 $. Pour ceux qui ont confiance en la planche, vous pouvez louer un surf sur la plage : 1 heure - 600 roupies, toute la journée - 1200-1500 roupies.
Les amoureux du monde sous-marin conviendront plongée en apnée... Ce n'est pas partout - les plus belles vues sont juste sur la plage de l'hôtel Chaaya Tranz. Il vaut mieux aller sur les récifs coralliens exactement à l'endroit où les tortues sortent. Il y aura une chance de nager avec eux.
Visites
Tarifs des excursions populaires à Hikkaduwa (agences locales) :
- 2 jours à Sigiriya et Kandy - 140-160 $
- 2 jours à Ella et Nuwara Eliya - 140-160 $
- Mangrove River Safari & Turtle Farm - 40-45 $
- Observation des baleines - 60 $
- Parc national de Yala - 70 $
✓ Pour ceux qui, comme moi, ne savent pas nager, les excursions sont bonnes sur les bateaux à fond de verre, afin que vous puissiez voir le poisson sans entrer dans l'eau. Coût : Rs 2100 pour 6 personnes. Cette promenade est idéale pour les touristes avec enfants.
✓ Hikkaduwa a une intéressante Temple Sinigama Muhudu Viharaya - il se trouve sur une île séparée, où les victimes de vols peuvent demander des représailles aux puissances supérieures. C'est peut-être précisément ce qui attire les touristes. L'entrée est gratuite, mais pour la traversée en bateau, ils demanderont de 400 à 600 roupies. Vous pouvez négocier, ou vous pouvez regarder depuis le rivage.
✓ Non loin de la ville il y a quartier Meetiyagodaoù la pierre de lune est extraite. Ils y viennent généralement avec une visite guidée (parfois même gratuite), au cours de laquelle, après le récit du guide, ils proposent d'acheter des bijoux dans une boutique de la mine. Besoin de négocier !
✓ Au fait, sur les souvenirs: il vaut mieux les acheter dans les grandes surfaces, par exemple Sandagiri, et ne percevoir les marchés que comme une attraction touristique. Le thé en magasin est le même, mais moins cher que dans les boutiques de thé. Recherchez la marque O.P (orange pekoe) sur l'emballage - il s'agit d'un thé à feuilles entières de haute qualité.
✓ La visite guidée de 8 heures est également appréciée. forêt en pleurs (Sinharaja) est un parc national du Sri Lanka. Il y a peu d'animaux, mais les oiseaux, les belles plantes et... les insectes sont en abondance. Portez des vêtements fermés et emportez un ensemble de sous-vêtements de rechange pour vous changer après avoir nagé dans les chutes.
✓ Nous avons laissé pour la fin l'excursion la plus digne - si vous la maîtrisez, elle deviendra sûrement la meilleure de votre vie. C'est l'ascension du pic d'Adam - une montagne d'une hauteur de 2243 mètres. Les pèlerins croient qu'il y a une empreinte du pied d'Adam / Shiva / Bouddha, et les touristes croient qu'il y a les plus belles vues du Sri Lanka.
Hikkaduwa et le Sri Lanka sont riches en excursions, mais nous vous conseillons de tout explorer par vous-même.
Hébergement à Hikkaduwa - hôtels et maisons
Les hôtels de Hikkaduwa sont soit des maisons d'hôtes ou des bungalows, soit les hôtels "trois étoiles" habituels. Le logement est bon marché: en raison de la variété, il existe d'excellentes options pour 1 000 roubles par jour. Vous pouvez trouver votre base à Hikkaduwa sur les bons vieux moteurs de recherche :
- Réservation
- RoomGuru
- Airbnb - logement privé, si vous n'avez pas encore reçu le bonus de 54$, suivez le lien :)
Une sélection de bons hôtels
Nous vivions dans la maison d'hôtes Le Reve D'Hikka - nous payions environ 1400 roubles par nuit. Pour cet argent, nous avons eu une assez bonne chambre, décorée avec goût (le propriétaire est une française) et un petit déjeuner normal. Une tortue vivait sur le territoire et l'océan était à 5 minutes à pied (bien que de l'autre côté de la route). En principe, vous pouvez conseiller.
Où loger d'autre ? Voici 3 hôtels dignes, les deux derniers ne sont disponibles que pour les voyages touristiques :
- 4 * Hikka Tranz by Cinnamon - Considéré comme le meilleur hôtel de Hikkaduwa. Chambres avec vue sur l'océan, une superbe plage - vous pouvez surfer, plonger et nager avec les enfants.
Prix du tour : à partir de 130 000 roubles (petits déjeuners)
Prix par nuit : 110$ - 2* Lanka Super Corals est probablement le seul hôtel de sa catégorie à avoir reçu des critiques TELLEMENT positives. Les touristes insistent pour augmenter la célébrité à tous les 4 🙂
Prix du tour : à partir de 100 000 roubles (petits déjeuners) - 2 * Villa 96 - un petit hôtel loin de Hikkaduwa avec une hôtesse russe. L'hospitalité est au niveau, de délicieux petits déjeuners et dîners.
Prix du tour : à partir de 95 000 roubles
Il est préférable de choisir des hôtels qui ne sont pas sur la première ligne du centre - la musique du café ne vous laissera certainement pas vous endormir. Vie nocturne particulièrement animée au Fanki de bar. Nous avons failli louer un hôtel dans cet immeuble (prix abordable, fenêtres panoramiques donnant sur l'océan, chambre fraîche), mais avons pensé à la prise à temps. Il s'est avéré que la musique dans l'établissement est si forte que les murs vibrent.
Où d'autre pouvez-vous aller ? Avis de touristes
Hikkaduwa est facile à parcourir en 3-4 jours, et pendant le reste de vos vacances il vaut mieux partir à la conquête d'autres villes. Nous n'étions que dans la ville forte de Galle, mais les critiques des touristes parlent de beaucoup plus d'endroits.
- En bus jusqu'à Halle - 50 roupies. Des taxis et des tuk-tuk y sont également pris, mais il est préférable de s'y rendre en train depuis la gare de Hikkaduwa. Cela prendra environ une demi-heure, mais le voyage dans une calèche colorée de l'époque de la domination coloniale de l'Angleterre (1 €) laissera plus d'impressions qu'une promenade dans la vieille Halle.
- Pouvez prendre une voiture (cependant, soit directement à l'aéroport de Colombo - avec l'aide de RentalCars - soit à l'hôtel Citrus Hikkaduwa, il n'y a qu'une location de voiture) et faites un tour vers les stations balnéaires les plus proches. Dans la ville de Bentota - marchez le long de la langue de sable et nagez dans le lagon, admirez l'ancien temple de Galapata avec une immense statue de Bouddha. Dans la ville d'Unawatuna - nagez sans vagues et faites de la plongée avec tuba. Dans la station balnéaire de Kulutara, vous pouvez voir le plus beau château du XXe siècle, des cascades et des temples rupestres, les grottes Fa Hien avec des traces laissées par des hommes il y a 37 000 ans.
- Un autre bel endroit est la montagne Sigiriya... L'ascension est payante (30$ billet adulte et 15$ billet enfant), mais ça vaut le coup. Auparavant, il y avait un palais luxueux, ou plutôt, toute une ville avec des jardins, des fontaines et des piscines. Les marches étaient taillées entre les pattes d'énormes lions de pierre, dont les parties délabrées subsistent à ce jour.