Où partir se reposer en Russie en septembre 2021 ?

Pin
Send
Share
Send

Quelle est la meilleure façon de planifier des vacances en Russie en septembre et où aller à la mer ? Considérez toutes les meilleures stations balnéaires russes pour un voyage à l'automne à deux ou avec des enfants, où vous pourrez vous détendre à peu de frais et nager. Nous découvrirons les prix des visites et de l'hébergement, sélectionnerons les destinations d'excursion et calculerons les autres dépenses.

Le repos dans la Fédération de Russie peut apporter de la joie aux gens. Mais vous devez choisir les bons endroits pour voyager. Le choix final dépend des préférences personnelles. Jetons un coup d'œil à 3 options de voyage fondamentales.

Où partir en septembre en mer en Russie ?

Des vacances en septembre à la mer en Russie sont associées à Sotchi et Adler pour 90% de nos citoyens. 1 - 5% se souviendront de la mer d'Azov, 1 ou 2% parleront des stations balnéaires de la Caspienne. Sur n'importe quelle grande mer de la Fédération de Russie au début de l'automne, il y a un certain nombre d'avantages:

  • dévaluer;
  • chaleur apaisante;
  • eau chaude;
  • maturation des baies et des fruits.

Mer d'Azov

Si les prix des billets d'avion de Moscou à Adler en septembre ne sont pas satisfaisants, vous pouvez choisir un voyage sur la côte d'Azov. Aller se reposer dans Golubitskaïa à l'automne à l'hôtel "Parus", vous devrez payer 2500 roubles par jour. L'hôtel est situé sur la flèche Yeisk. La route vers la plage prendra 1 minute. Visite à l'hôtel "Novinka" dans les limites Yeisk coûtera 1800 roubles par jour.

Les eaux d'Azov sont saturées d'une masse d'iode, ce qui donne une couleur jaune-vert atypique. L'eau peu profonde se réchauffe rapidement - et se refroidit également rapidement. Pour répondre à la question de savoir où se détendre en septembre en Russie avec des enfants, les stations balnéaires de la côte d'Azov sont 100% adaptées. Les entrées dans l'eau sont douces. Les rivages enchantent avec le sable mou de coquille. Dans les derniers jours de septembre, l'air se refroidit à 17 degrés en moyenne. Mais même alors, vous pouvez profiter du temps parfois chaud.

Repos à l'automne en Crimée

Une alternative intéressante est de visiter la côte de Crimée, d'ailleurs, la politique de la Fédération de Russie fait tout pour que les touristes visitent ici. Au nord, à l'est, à l'ouest, la température de l'air est en moyenne 23 degrés... À l'extrémité sud de la péninsule, ce chiffre est plus élevé. 3 - 6 degrés... Grâce aux montagnes basses, les touristes sont à l'abri des vents violents du nord.

Le coût des billets d'avion pour Simferopol à bord Ailes rouges est de 4018 roubles. Le temps de trajet est de 2 heures 25 minutes, et un vol direct est effectué depuis Domodedovo. Pour 5120 roubles, vous pouvez acheter un billet dans l'avion de la compagnie "globe»(Directement et aux sièges qui y sont rachetés par S7 Airlines). "Oural Airlines"Sont prêts à amener des passagers à Simferopol de Joukovski pour 6100, et un siège dans l'avion"Aeroflot»Coûtera 6200. Une visite à Nikolaevka à l'hôtel Rassvet 3 * pour deux avec un vol début septembre pour 7 nuits coûtera 54 000 roubles. Un voyage à Alushta au centre touristique de Mir pour 7 nuits dans une maison sans commodités coûtera 28 000 roubles.

Sotchi

Vous pouvez envisager d'autres options de loisirs en septembre 2021 en Russie. La première partie de l'automne ravira les voyageurs sur les rives de Sotchi sur la mer Noire. Visite de l'hôtel "Starfish" situé à proximité Sotchi, vendre pour 30 240 roubles. Pour ce montant, un repos de 7 nuits est disponible, les repas ne sont pas fournis. Mais ils remettront les clés de la chambre double mansardée.

Un voyage à l'hôtel "Aquamarine" à Adler (avec hébergement pour 9 nuits dans une chambre double avec installations communes) coûtera 18 300 roubles, vous pouvez réserver une chambre "standard" pour seulement 700 roubles de plus que le prix du voyage.

Autres directions

Mais en choisissant des endroits pour se détendre, la météo en mer en Russie en septembre n'est pas moins importante que le coût des différentes stations balnéaires et des options de voyage là-bas. Sur le même bord de mer du Caucase, un temps favorable est créé, il fait calme et il n'y a presque pas de précipitations. Les touristes ont toutes les chances de bronzer sur le sable chauffé d'Anapa. Ce n'est que dans les derniers jours de septembre qu'il fait un peu plus froid. À Gelendzhik, les voyageurs seront ravis d'un parc safari, d'une abondance de pins et d'un remblai confortable. La mer est réchauffée jusqu'à 23, l'air atteint 24 - 26 degrés.

Vacances d'excursion en Russie en automne

Mais le coût des visites à l'automne en Russie en mer n'épuise pas toutes les options de loisirs, beaucoup trouveront de telles vacances ennuyeuses. Nous recommandons de considérer voyages touristiques, même si les prix des circuits en Crimée en septembre 2021 semblent trop élevés, vous pouvez toujours trouver une alternative et changer radicalement l'ambiance de vos vacances.

Altaï

Tout d'abord, nous vous conseillons d'organiser un voyage à montagnes de l'Altaï... Là, les touristes seront accueillis par les jungles de la taïga et les prairies, comme dans les Alpes ; des sommets et des rapides enneigés. Et un peu sur le côté - la steppe s'étendant sur des dizaines de kilomètres. Vous pouvez voler à Gorno-Altaysk pour 8 à 10 000. Ceux qui veulent économiser de l'argent achètent des billets réservés pour 3,5 à 5 000, et à leur arrivée à Barnaoul, ils partent en bus régulier.

Vous pouvez acheter un week-end sans tenir compte de trois repas par jour et de l'hébergement à l'hôtel (facultatif) pour 15 500 roubles. Ici, vous pourrez vous détendre dans les centres touristiques et les complexes touristiques pour tous les budgets. Il est proposé de visiter le jardin botanique, la fromagerie, le rafting, le trajet en voiture vers la "Vallée Sacrée", puis vers le village de Chemal. Les histoires de Chui seront également un choix attrayant. Le programme "Big Altai Adventure" - après leur arrivée et leur rencontre à Barnaoul, les voyageurs seront transportés jusqu'au village de Barangol et envoyés se promener jusqu'à la cascade Kamyshlinsky. Ils proposeront également une visite du Village des Maîtres, à Gorno-Altaysk, du rafting sur le Katun.

Une autre option - où aller se reposer à l'automne en Russie - voyage à Valdaï... Le programme du week-end de Valdai comprend des visites à Valdai et Torzhok. Le programme de deux jours commence par un départ en bus de la capitale russe. Les touristes verront le musée ethnographique panrusse, le musée des cloches, le monastère Iversky. Lorsqu'ils sont placés dans des chambres doubles, les frais sont de 6300 roubles.

Un autre type de vacances d'excursion en septembre en Russie - non-messe - visite Région de Tioumen... L'excursion de quatre jours "Portes de la Sibérie" implique l'hébergement dans des hôtels de base sur le territoire du centre régional. Le programme comprend une visite à Abalak, Tobolsk et le village de Pokrovskoye, le temps dans les airs depuis Moscou est de 2 heures 45 minutes. Dès le premier jour, une visite en bus et à pied attend les arrivants. De plus, ils proposent une visite de musées, des ateliers de restauration, des visites de monuments anciens de la ville.

Vacances actives en septembre

Repos en automne sur le lac Baïkal

De nombreuses agences locales organisent un circuit de six jours"Odyssée du Baïkal"- la perle des loisirs actifs en Russie. Le coût du programme est de 57 000 roubles. L'élégance du cap Khoboy et des légendaires Olkhon (camps à Khuzhir), Chivyrkuisky Bay et les îles Ushkany raviront les gens à 100%.

Et que dire d'un détour par le majestueux lac le long de la voie ferrée (Circum-Baikal Railway). Les touristes trouveront également le musée du Baïkal, connaissance de la culture de la Bouriatie, avec les traditions des anciennes tribus Evenk. Même une promenade légère à travers la forêt d'automne sera un plaisir.

Le village a l'air sympa Listvianka, considéré comme le centre officieux de la région. Les visiteurs du village peuvent utiliser les services du complexe de ski (nous vous recommandons de gravir le sommet par vous-même) et monter les chiens. Se promener le long de la digue du village et faire du shopping au marché local ravira tout touriste.

Nous vous recommandons également de visiter le complexe Taltsy (sur le chemin de Listvianka), où se démarque la composante architecturale et ethnographique. Vous pouvez vous y rendre en bus depuis Irkoutsk. Vous pouvez également vous détendre sur le lac Baïkal en septembre dans la baie de Peschanaya, qui apparaît dans toute collection de photographies des rives du Baïkal. Le point culminant de la région est le fameux "pins échasses". Vous ne pouvez vous y rendre que par voie d'eau, les prix des billets peuvent être consultés sur le site Web du VSRP.

Elbrouz

Une alternative agréable aux vacances au Baïkal avec une enquête sur les montagnes en Russie sera un voyage dans les environs Elbrouz... Elbrouz et Cheget lui-même sont accessibles à ceux qui viennent de Kabardino-Balkarie. Notez que le paiement des bons doit être spécifié à l'avance. Il ne peut pas inclure les repas, les activités et les billets de voyage.

Pour une partie des excursions et balades autonomes, vous devez délivrer un laissez-passer à la zone frontalière. Le repos actif dans la région d'Elbrouz signifie nager dans les eaux chaudes, boire de l'eau minérale, visiter les maisons commémoratives de Lermontov et Chaliapine, connaître de près les cascades, faire du rafting sur les rivières de montagne. Certains touristes montent à cheval et partent en randonnée dans les gorges. 100% des circuits autour du plus haut sommet d'Europe sont planifiés pour toute la famille. Mais certains itinéraires nécessiteront un entraînement physique sélectif.

Montagne Oural

Les loisirs actifs sont également possibles dans les montagnes de l'Oural. Une balade à cheval de dix jours "Au cœur de l'Oural méridional" coûtera 29 000 roubles. Et pour 45 000 roubles, ils vendent un billet pour le "Collier de l'Oural du Sud" sur le territoire de la Bachkirie. La durée du "Collier" sera également de 10 jours. Le « Chemin des pionniers » implique un vol en hélicoptère vers les montagnes de l'Oural polaire. Ensuite, les gens se déplacent au sol pendant 8 jours. Le programme coûte 109 mille. Les voyageurs peuvent également être largués sur la montagne Manaraga en hélicoptère ; vous devrez payer 125 000 pour cela.

La faible hauteur des crêtes de l'Oural, presque invisibles, ne les empêche pas de faire preuve de grâce. Les étonnantes rivières Nugush et Zilim charmeront même ceux qui ont visité les régions tropicales à la volée. L'eau froide extra-claire est limpide ; même dans l'Oural, il y a des cascades et des grottes qui attirent partout avec des secrets. Le plateau de Torreporreiz est un phénomène de beauté. Cette zone à elle seule suffit à justifier une visite depuis des contrées lointaines. Les amateurs de risques graviront volontiers le mont Narodnaya, d'où s'ouvre un charmant panorama. La ville de Kurtamysh, le programme du week-end, la pierre aux moutons, la grotte chaude et la carrière de Lipovsky seront également attrayants.

Pin
Send
Share
Send