Une station balnéaire jeune et en développement à 290 km au sud d'Hurghada est la Mecque des amateurs de plongée. Découvrez ce que les critiques laissent les touristes sur le reste de Marsa Alam.
L'apparence de la station et les impressions des touristes
Marsa Alam grandit comme un conte de fées. Jusqu'à récemment, c'était un petit village au bord de la mer Rouge, mais en 2003, après la construction d'un aéroport international, un boom touristique a commencé ici. Une petite station balnéaire est en cours de construction. Le choix d'hôtels est encore restreint, mais tout est neuf et cher. Les prix sont 1,5 à 2 fois plus élevés qu'à Hurghada.
Marsa Alam est appréciée de ceux qui aiment les plages peu fréquentées, la mer turquoise et limpide et un service confortable lorsqu'il n'est pas nécessaire de quitter le territoire de l'hôtel. Les récifs coralliens sont peu perturbés par les humains, donc, tout en vous relaxant à Marsa Alam, vous pouvez voir de beaux poissons, des raies manta géantes, des dauphins et des vaches marines - des dugongs. Les amateurs d'écotourisme, de plongée sous-marine, de snorkeling et de kite sont tout simplement amoureux de ces lieux !
Découvrez ce que les touristes pensent de l'Egypte.
Anna : "Un beau récif, 30 m de profondeur de mur. En entrant par le rivage, vous pouvez rencontrer des raies pastenagues, des poissons chirurgiens, des poissons papillons et bien d'autres. A marée basse - crabes, étoiles... A l'époque où nous nous reposions , la marée était quotidiennement basse et très prononcée, mais cela ne nous a pas empêché de nous baigner. »
Julia K : "Voir de ses propres yeux une vache de mer et une tortue, comme je suis grande, c'est inoubliable ! Mer d'azur et un magnifique récif."
Meilleurs hôtels
Le complexe compte une cinquantaine d'hôtels, parmi lesquels il y a beaucoup de "cinq". Presque tous les hôtels fonctionnent selon le système tout compris. Le personnel ne parle pas russe. Recherchez des hôtels à Marsa Alam sur Hotelluk et des visites sur Travelata.
Les meilleurs hôtels de Marsa Alam, selon les avis des touristes :
Aurora Bay Resort Marsa Alam 4 * - repos confortable de style méditerranéen avec quatre piscines et 2 restaurants. Pour une chambre double avec petit-déjeuner, vous paierez à partir de 74$.
Elphistone Resort Marsa Alam 4 * est un merveilleux hôtel pour tous ceux qui aiment les chambres avec salle de bain. L'hôtel dispose d'un bon spa et de courts de tennis. Chambre double tout inclus à partir de 56$.
Brayka Bay Reef Resort 4* est un hôtel de luxe en première ligne avec une plage privée au bord de la baie de Brayka. Chambre double tout inclus à partir de 68$.
Fantazia Resort Marsa Alam 4 * est un excellent choix pour tous ceux qui souhaitent récupérer. Les clients trouveront une grande zone bien entretenue et une excellente plage de sable. Une chambre double avec petit déjeuner commence à 245$.
Des plages
Les plages de la station balnéaire égyptienne s'étendent sur 50 km, la plupart sont désertes. Marsa Alam a des exigences environnementales élevées, il n'y a donc pas de plages de sable artificielles comme à Hurghada. La côte est recouverte de sable fin et propre. A certains endroits, le récif n'est qu'à 20 m de la côte. Il y a des pierres à l'entrée de la mer, et des morceaux de corail dans le sable. N'oubliez pas d'apporter vos chaussures de plage !
Il y a beaucoup d'eaux peu profondes à Marsa Alam, où il fait bon nager avec de petits enfants. Par rapport aux stations balnéaires plus nordiques, l'eau de mer est de 1 à 2 ° plus chaude.
Découvrez où vous détendre en Egypte.
Nadezhda : « Je ne sais pas nager, donc une entrée progressive et douce dans la mer est très importante pour moi. Il y a beaucoup de vie marine, même debout jusqu'aux genoux dans l'eau, vous pouvez voir des poissons colorés et d'autres animaux ! Il y a beaucoup différents crabes sur le rivage. Le sable est fin, blanc, propre. Les ordures sont nettoyées en temps opportun. Il y a un centre de plongée. Si vous voulez voir toute la beauté de la mer Rouge, vous pouvez vous entraîner et plonger. "
Excursions
Les sports nautiques et la plongée sont en plein essor dans la station balnéaire égyptienne. Une formation de plongée d'une journée coûte 70-100 $, et un cours de plongée de 4 jours coûte 350-400 $. L'attraction la plus célèbre est le pittoresque récif de Samadai. Selon les critiques, les excursions en mer vers les dugongs et les dauphins sont populaires de Marsa Alam - 50 $, à l'île de Hamata - 45 $ et la pêche en mer - 45 $.
Les ornithologues amateurs adorent les excursions de Marsa Alam au parc national Gebel Elba, où vous pourrez observer des oiseaux rares du désert. À seulement une demi-heure de route du complexe se trouve le parc national de Wadi El Gemal, qui abrite des gazelles sauvages et des promenades à dos de chameau. Les vacanciers partent volontiers en safari dans le désert - 50 $, au Caire - 50 $ et à Louxor - 45 $.
Découvrez ce qu'il faut voir en Egypte.
Marina: "Nous avons commandé l'excursion" Coral Garden, Turtle House ". Les émotions et les impressions débordaient, car j'ai réussi à voir 2 tortues et un dugong. Ce sont des souvenirs pour une vie. Tout était très bien organisé, le service était de premier ordre . Nous sommes allés en bateau plus vite".
Quel est le meilleur moment pour partir
Comme la plupart des stations balnéaires en Egypte, Marsa Alam peut être visitée toute l'année. La température de l'eau de la mer Rouge ne descend pas en dessous de + 21 ° C. Il y a moins de monde en hiver et au début du printemps, lorsque la côte est relativement fraîche et venteuse. D'après les touristes, il n'est pas très agréable à Marsa Alam en été, lorsqu'il fait une forte chaleur. Pour un séjour confortable, il vaut mieux venir en avril, mai ou en automne.
Découvrez quand partir en vacances en Egypte.
Vaut-il la peine d'y aller
La station balnéaire jeune et chère de Marsa Alam est idéale pour les amateurs de plongée, des vacances tranquilles au bord de la mer, les touristes âgés et les parents avec enfants. Les fans de boîtes de nuit et de fêtes s'ennuieront ici.
Le principal inconvénient de se reposer à Marsa Alam est la partie reculée de l'Égypte. Les vols charters de la Russie à Marsa Alam n'ont jamais volé, donc les paquets arrivent de l'aéroport international d'Hurghada par des bus touristiques. Le trajet dure 3,5 à 4 heures.
kakatros : "Un endroit pittoresque, enchanteur ! Très joliment aménagé pour la détente, propice à la détente et à la méditation, aux retrouvailles avec la nature. La mer est belle, que l'on ne voit que dans les stations balnéaires chères. Sable blanc, eau turquoise claire."