Où est-ce moins cher de vivre à l'étranger ? Où peut-on partir travailler longtemps et rester en résidence permanente, quelles directions choisir avec une météo optimale, une mer chaude, des conditions financières favorables pour les étrangers ?
Déménager dans d'autres États est considéré par de nombreux Russes comme une alternative à la vie dans leur pays d'origine. Cependant, cette décision est très responsable, et vous devez prendre en compte toutes les particularités d'un pays en particulier avant de vous y installer. Essayons de traiter avec plusieurs États différents où les citoyens de la Fédération de Russie peuvent déménager pour la résidence permanente.
Partir vivre en Thaïlande ?
On entend souvent dire que dans ce pays asiatique, il est peu coûteux de vivre au bord de la mer. Beaucoup d'histoires ont été postées sur Internet lorsque ceux qui s'y sont installés partagent des impressions célestes.
En réalité, l'emploi y est difficile, par exemple, et certains postes répandus ne sont pas assez rémunérés. Lors de l'ouverture de votre propre entreprise, selon la loi, une participation majoritaire doit être laissée à un résident local. Comme dans n'importe quelle autre partie du monde, vous n'avez besoin de déménager que sous les garanties fermes d'un emploi régulier, ou si vous avez déjà un emploi à distance (indépendant).
Coût du logement
Le premier point, assez logique, est le coût du logement en Thaïlande. Il peut être relativement petit, au niveau de 3 000 bahts. Mais les conditions dans de tels biens immobiliers sont pour le moins ascétiques.
Les personnes expérimentées vous diront immédiatement où il est moins cher de vivre en Thaïlande - c'est la partie nord du pays ou les zones suburbaines de Pattaya. Il n'y aura donc pas de mer, pas d'environnement constant par les compatriotes et les touristes d'autres pays de la CEI. Et il y aura un appartement ou une maison minimaliste, pour la plupart sans cuisine.
La piscine est absente en tant que classe, vous pouvez oublier la salle de sport tout de suite, il est peu probable que le mobilier convienne même aux personnes les plus peu exigeantes. Mais il y aura des insectes en grand nombre. Et en même temps, les frais sont en moyenne de 3 à 7 000 bahts - ils ne s'adaptent pas à la saison. Conclusion - le coût réaliste de la location d'un bien immobilier dans des emplacements décents est au moins deux fois plus élevé.
- Vous aurez peut-être besoin d'une sélection d'hébergements privés à Phuket pour un long séjour. Vous pouvez également considérer la région de Patong.
Tarifs visas et assurances
Pour obtenir des visas, vous devrez investir plus de 22 000 bahts par an pour une famille ordinaire sans enfants. Par conséquent, les histoires dans les blogs sur le fait que le coût de la vie en Thaïlande, ainsi que les frais de visa, peuvent atteindre 15 000 bahts, ne sont rien de plus qu'un mythe.
L'assurance est un article sur lequel vous ne devriez pas économiser en Asie. De nombreux touristes se trompent en pensant qu'il est très difficile de tomber malade là où il fait chaud, et dans le pire des cas, il peut arriver à l'hôpital avec des blessures graves. Nous prenons un package d'assurance avec une couverture maximale, surtout si vous décidez de déménager à l'étranger avec des enfants.
- Connaître le coût de l'assurance →
Voyager en transports
En utilisant des minibus (ici on les appelle songteo), vous paierez 10 à 40 bahts pour le voyage, le chiffre exact est déterminé par la ville et l'itinéraire. Un tuk-tuk coûte au moins 40 bahts et convient aux déplacements de courte et moyenne distance. Seuls les touristes peuvent utiliser les pousse-pousse, ou plutôt, cette option ne convient pas aux déplacements constants, elle est chère. Les taxis motos n'ont pas de prix fixes.
Alimentation et nutrition
Les fruits peuvent être attrayants... mais seulement pour ceux qui viennent pour quelques semaines. Ensuite, vous devrez les laisser, comme d'habitude, pour le dessert. Le coût réel de la nourriture, sans préjugés et sans fioritures, sera de 8 000 à 10 000 bahts par couple.
Et le seuil minimum, si vous parvenez à vous installer dans un bon endroit, est de 6 à 7 000. Sur l'île de Koh Samui et dans la célèbre Krabi, l'échelle des prix est légèrement supérieure à la moyenne. Vous pouvez essayer de chercher les meilleures options, marcher et conduire loin, faire vos courses tôt sur les marchés (si vous voulez des fruits de mer frais) ou tard (bien marchander le soir). Mais tout cela est un investissement supplémentaire de temps et d'efforts.
Vivre en permanence au Vietnam
Coût du logement
Lorsqu'on parle de pays où l'on peut vivre à moindre coût, le Vietnam est aussi souvent mentionné. Ce n'est pas si simple, la guesthouse peut être louée pour 250$, et parfois pour 200$. Si vous n'êtes pas satisfait d'un logement sans cuisine, vous pouvez vous concentrer sur de nouveaux appartements dans les zones touristiques, pour lesquels vous devrez payer 300 à 350 dollars.
Et pour ce montant, vous pouvez obtenir un bien immobilier très décent. Lors de l'installation à Nha Trang, il vaut mieux ne même pas envisager des options inférieures à 100 $, pour ce montant au moins ils louent des chambres dans des hôtels au moins pour un logement similaire.
- Trouver un logement →
Tarifs visas et assurances
Un visa à entrées multiples de 365 jours, conçu pour effectuer n'importe quel travail au Vietnam, coûtera au moins 50 000 roubles. Les frais d'assurance sont fixés par la compagnie d'assurance spécifique. Nous choisissons une entreprise de confiance, nous utilisons toujours Mondial Assistance.
Vous pouvez calculer le coût d'achat d'une police en utilisant le lien ci-dessus.
Voyager en transports
Les coûts sont assez épargnants. Ainsi, même si vous n'économisez pas d'argent et utilisez activement les bus touristiques, les taxis, deux personnes par mois peuvent rester à moins de 200 dollars. L'achat d'une moto coûte 150 $ - 250 $, si vous la louez, vous devrez payer au moins 70 $. Fait intéressant, contrairement à la Fédération de Russie, le coût de l'essence est parfois réduit :).
Alimentation et nutrition
Le dîner pour un couple de personnes dans un café ou un restaurant bon marché coûte de 5 à 7 dollars, pour le café, vous devrez payer 50 centimes. Un déjeuner à 10 $ est assez nutritif, et pour ceux qui ne font pas de travail manuel, c'est souvent même excessif.
- Une sélection des meilleurs cafés et restaurants où vous pourrez manger des plats savoureux et bon marché →
En outre, vous serez intéressé de connaître les meilleurs centres commerciaux de Nha Trang, où vous devriez faire vos courses. Prix pour la nourriture et les repas.
Déménager en Grèce pour la résidence permanente?
Une option où partir à l'étranger pour une résidence permanente, où il fait chaud - c'est aussi la Grèce, bien sûr. Malgré les problèmes économiques qu'il pose, nous examinerons une telle proposition.
De plus, de nombreux Russes vivent ici assez confortablement, ayant acheté une maison au bord de la mer et travaillant en tant qu'indépendant.
Coût du logement
Vous pouvez louer un studio au centre d'une grande ville pour 270 euros, un trois pièces à partir de 450. Un autre 150 doit être mis sur les tarifs des services publics et les intérêts en guise de caution.
Lors de la location d'une maison pour une longue période (à partir de trois mois), nous demandons au propriétaire de baisser le coût, les Grecs acceptent facilement de telles conditions.
- Trouver des appartements →
Tarifs visas et assurances
Un prérequis est un revenu permanent de 2 000 euros, majoré de 15 % de ce montant pour chacun des enfants. Parfois, ils exigent encore de déposer un certain montant sur les comptes des banques locales comme garantie de solvabilité.
Voyager en transports
Un billet coûte au moins 80 centimes d'euro dans toute la ville. Un abonnement de 30 jours est vendu 40 euros, et dans un taxi, ils prendront 3 euros pour un appel et 1 pour chaque kilomètre.
Alimentation et nutrition
Le coût est environ la moitié de celui de Londres (si cela vous dit quelque chose). Les taxes émergentes vont aggraver la situation de plus en plus. Jusqu'à présent, le déjeuner dans un établissement bon marché coûtera 15 à 20 euros, le dîner au restaurant - à partir de 35 euros (tous deux pour deux).
Inde
Un visa de travail dans cet État coûtera au moins 25 000 $ par an (plus précisément, cela devrait être le seuil de revenu personnel). La plupart des touristes s'installent en Inde de manière permanente pour travailler ou étudier. Oui, l'éducation en Inde est assimilée à l'éducation européenne.
Ou travailler? La plupart des Russes ont déjà un contrat de travail, d'autres se lancent dans l'industrie du tourisme, ouvrent des écoles de yoga pour touristes, ou achètent un bateau pour des excursions touristiques, de la plongée.
Hébergement
A Mumbai, ville la plus chère du pays, il faudra débourser au moins 300 dollars pour louer un appartement d'une pièce, et un bien immobilier de trois pièces est loué pour trois fois le montant.
À Delhi, le taux est respectivement de 150 $ et 650 $, mais le niveau de sécurité ne permet pas de considérer une telle solution comme complète, tout comme le taux de chômage dans ces villes.
Nous vous recommandons de regarder de plus près Bangalore - l'infrastructure y est à un bon niveau, il y a très peu de criminalité et le loyer minimum est de 100 $.
- Trouver un logement en Inde →
Voyager
Voyager en train et en bus par jour coûte 10 à 20 dollars, même pour les touristes qui sont arrivés pour un voyage de plusieurs mois. Si vous allez travailler et vivre ici, ce montant sera encore moins.
Aliments
Habituellement, 200 $ par mois suffisent pour toutes les courses nécessaires et une visite au café. Alors, en option, où aller vivre en Asie, l'état indien convient à ceux qui veulent à la fois de l'exotisme et des dépenses pas trop importantes.
Mais gardez à l'esprit que vous devrez supporter des conditions insalubres quotidiennes dans de nombreux cas (même s'ils le combattaient sérieusement, le climat serait toujours trop fort).
Mongolie
Ce n'est pas le pays le plus populaire, ou plutôt, on n'y pense pas souvent pour décider où il fait bon vivre à l'étranger. Pendant ce temps, le niveau de vie y est même supérieur à celui de la Russie à bien des égards. Les salaires des cols bleus sont supérieurs de 15 % ou plus selon les statistiques des districts voisins.
Si vous achetez un logement non pas dans la capitale, mais dans d'autres localités, la différence de coût peut être multiple. Louer un appartement d'une pièce à Oulan-Bator vous demandera de payer 500 $ ou 600 $ chaque mois.
Un permis de travail ou commercial coûtera 30 000 tugriks, puis vous pourrez le renouveler chaque année pour 15 000 autres. La plupart des Russes en visite ici sont employés dans les affaires, principalement dans le commerce.
Corée du Sud et autres pays
Bien que cet état ne soit pas très adapté pour répondre à la question de savoir où il est moins cher de vivre à l'étranger, il existe tout de même quelques subtilités qui permettent d'optimiser les coûts. Ainsi, vous pouvez louer une maison pour 350 à 450 dollars par mois, et il est plus rentable de manger dans un café (contrairement à la Russie et à d'autres pays où l'auto-restauration est moins cher).
Déménager à Séoul pour la résidence permanente?
Travailler dans Corée radicalement différent du travail en Russie, vous demandez comment ? Afin de gagner de l'argent décent (150 à 200 000 roubles par mois), vous devez travailler sans relâche dans des spécialités professionnelles du matin au soir. Par exemple, un cuisinier dans un café en reçoit 5 à 6 000 par jour. Les Coréens en tant que dirigeants n'aiment pas que leur employé soit assis et ne fasse rien.
Un visa pour la Corée est délivré pour deux mois, mais la plupart des Russes ne sont pas pressés de prolonger la durée et vivent illégalement.
Où les Russes vont-ils principalement travailler ? Construction à plusieurs étages, travail sur le terrain, danseurs dans une boîte de nuit, hôtesse. Pourquoi les Coréens n'aiment-ils pas avoir leur propre travail ? Parce qu'ils doivent payer une fois et demie plus que les Russes.
Pékin
Vivre dans Chine, vous devez choisir entre l'avion (relativement rapide, mais pas l'option la moins chère), ou le train, qui est 3 à 5 fois plus abordable.
L'assurance coûtera 70 $ par mois. Le petit déjeuner peut coûter de 7$ à 30$ par personne (et les restaurants européens pratiquent les tarifs les plus élevés, parfois non justifiés par la qualité).
Après s'être installé dans un hôtel de Pékin, vous devrez débourser en moyenne 1 500 $ par mois, pour de la nourriture de 200 à 900 (selon sa classe), les déplacements en transports en commun coûteront encore 200 $.
Les prix minimums dans le pays sont beaucoup plus bas : le logement locatif, ainsi que les repas standard et un ensemble de services publics, les communications téléphoniques et l'accès à Internet, les déplacements dans une petite ville coûteront de 4,5 à 5 500 yuans par mois. Mais ce montant n'inclut pas les divertissements, les achats de vêtements, les frais accessoires, le visa et la couverture médicale.
La vie aux Philippines
Installer sur Philippines pendant 2 ans, vous ne pouvez avoir qu'un visa touristique. C'est assez de temps pour prendre une décision finale si vous devez rester là-bas ou s'il vaut mieux chercher une autre option.
Pour la location d'appartements confortables, ils ne factureront que 400 $ à 500 $ par mois, mais si vous êtes moins prétentieux, vous pouvez même réduire le montant du paiement. Même avant la récente vague de hausse des prix, la nourriture dans ce pays ne coûtait qu'environ 20 % des prix de Moscou, et maintenant les tarifs seront encore légèrement inférieurs.
Après avoir acheté un vélo personnel pour 900 dollars, vous devrez payer 10 dollars pour l'essence et jusqu'à 100 dollars par an pour l'entretien.