Les principaux sites touristiques de l'Azerbaïdjan

Pin
Send
Share
Send

Nos compatriotes associent ce pays transcaucasien à la production pétrolière. Les plus érudits se souviendront également des montagnes et de la mer Caspienne, de la fabrication de tapis et d'autres métiers. Et - sur la construction active dans la capitale, sur l'architecture chic et le patrimoine ancien. Une liste suffit à dire - un voyage là-bas est pleinement justifié. Mais l'image sera encore plus attrayante si vous considérez les sites touristiques de l'Azerbaïdjan.

Tours de flammes

Lorsqu'on vous demande ce qu'il faut voir en Azerbaïdjan, vous pouvez répondre en toute sécurité - de belles vues. Et ici, vous ne pouvez pas ignorer la mention des plates-formes de visualisation. Mais les gratte-ciel eux-mêmes sont à juste titre considérés comme le symbole d'une nouvelle étape dans le développement de l'État. Architectes et designers ont méticuleusement pensé l'éclairage. Vous pouvez voir des bâtiments de n'importe quelle partie de la capitale.

  • Adresse : rue Mehdi Hussein, 1A.

Boulevard Primorsky Bakou

Un endroit charmant pour les visites estivales de la ville majestueuse. Le boulevard était équipé d'une multitude de petits points de restauration à la saveur extraordinaire. Une vue imprenable sur la surface de la mer et les quartiers de Bakou est ouverte depuis le rivage. Le territoire est soigneusement surveillé et maintenu propre.

Place de la Fontaine

En parlant des sites touristiques en Azerbaïdjan, ce complexe de la capitale doit également être mentionné. La place n'est pas seulement belle, mais aussi confortable; ils viennent ici à la fois en été et aux foires du Nouvel An. À première vue, le carrousel pour enfants fascine, dans la conception duquel des motifs français ont clairement été utilisés.

Forteresse de Sheki

Il est situé dans la ville de Sheki et a fière allure. Mais il y a un inconvénient - après un long examen, l'ennui apparaît. Il appartient à chaque voyageur de décider séparément si elle est justifiée par la gratuité.

Recommandation: pour rendre vos loisirs plus agréables, il vaut la peine d'acheter un halva local dans l'arche à proximité.

Volcans de boue de Gobustan

La nature de l'Azerbaïdjan est capable de surprendre tout autant que les réalisations de ses habitants. Ceux qui ont vu des volcans comparent leur apparence à un paysage extraterrestre.

Conseils: pour ceux qui voyagent avec leur propre voiture, il serait plus correct de ne pas tester sa force, mais de commander un taxi local - il y a de vieilles voitures, mais elles arrivent facilement à destination.

Maison de bouteille

L'architecture non standard est une autre raison de s'envoler pour la Transcaucasie. Plus de 48 000 bouteilles en verre ont été utilisées pour construire cette maison. Les anciens soutiennent qu'il n'y a pas de tels bâtiments ailleurs dans le monde. C'est d'autant plus curieux qu'il est également l'un des monuments d'Azerbaïdjan - il a été érigé en 1965-1967 en mémoire de ceux qui ne sont pas revenus de la guerre. La maison a été restaurée et elle restera longtemps debout.

  • Adresse : Gandja, jonction des rues Huseyn Javid et Jambara Huseynli

Forteresse de Zagatala

Le nom qui sonne "presque en russe" ne doit pas être trompeur. L'objet a reçu son nom en l'honneur de la région de Zagatala, où il se trouve. Une église albanaise y a également été placée - mais sa construction nécessite une restauration urgente.

Pour ton information: bien qu'il y ait un parc nommé d'après Heydar Aliyev à proximité, vous ne devriez pas y aller - la zone du parc est assez négligée et vous décevra plutôt. Il vaut mieux voir quelles autres curiosités de la République d'Azerbaïdjan peuvent être intéressantes.

Château de Mardakan

Et ce monument ravira à coup sûr les visiteurs de notre pays. Le chemin pour y accéder est difficile, surtout en voiture - l'étroitesse des rues de Mardakan interfère. Mais ceux qui ont surmonté la route ne murmurent pas - ils apprécient l'aspect agréable du monument et écoutent le guide (un grand passionné). Vous pouvez monter dans la tour, mais cela devrait être fait plus soigneusement.

Gala de Chirag

Un autre élément du patrimoine ancien parmi l'architecture de la forteresse. La citadelle elle-même a longtemps été détruite, mais même ses ruines entrent définitivement dans la liste des sites impressionnants de l'Azerbaïdjan avec des photos et des descriptions. Il faut rechercher les ruines près du village de Mashrif, à une altitude de 1,2 kilomètre au-dessus du niveau de la mer. Un voyageur préparé montera en 40-50 minutes, mais la route sera difficile. Les autoroutes résolvent en partie le problème. Mais pour ceux qui ont peur des hauteurs, il vaut mieux aller ailleurs.

Parc des hautes terres

L'histoire des atouts de l'État caspien nous ramène à nouveau à sa capitale. La recherche ne prendra pas de longues heures - les mêmes Flame Towers sont à proximité. Se promener dans le parc est un plaisir. On remarque immédiatement qu'ils prennent soin de lui et équipent le territoire de toutes les manières possibles. Si vous êtes intéressé par les meilleurs points de vue de Bakou, nous vous recommandons de vous y rendre le soir. Selon les critiques, de nombreux touristes organisent souvent des séances photo ici.

Ateshgah

Au 21e siècle, il est difficile d'imaginer qu'une fois dans ces endroits, l'Islam ait eu du mal à se frayer un chemin. Mais c'était exactement le cas. Les adorateurs du feu étaient un puissant rival des adeptes du Coran. Une confirmation importante de ceci est le temple Ateshgah laissé par eux. Il occupe la périphérie du village de Surakhany, qui se trouve sur la péninsule de Surakhani.

Curieusement, le sanctuaire a connu plus qu'un simple déclin après la conquête arabe. Déjà aux XV-XVII siècles, des centaines de marchands indiens sont arrivés ici, parmi lesquels dominaient les adeptes de Zarathoustra. Ce sont eux qui ont restauré le temple un siècle plus tard. Mais le déplacement des couches terrestres a conduit au fait qu'au 19ème siècle, la libération de gaz brûlant s'est arrêtée et Ateshgah a finalement été abandonnée.

  • Excursions pour les amateurs de voyages gastronomiques :

Tour de la jeune fille

Pour une bonne raison, il est inclus dans la liste de ce qui fait la renommée de l'Azerbaïdjan et de la tour de la jeune fille. Les touristes découvrent les armes utilisées par les défenseurs de la forteresse, racontent son passé, et exposent même des légendes populaires. Il convient de noter que la tour est également associée au culte zoroastrien et est l'un des plus anciens temples des adorateurs du feu. Parallèlement à cette fonction, il servait également d'ancien observatoire.

Gare de Bakou

Les gares de transports attirent rarement l'attention des vacanciers. Mais la gare de Bakou fera exception à cette règle. Le bâtiment combine de manière flexible des motifs anciens et modernes. Attendre les trains est un plaisir, ce qui est rare.

Yanardag

C'est ainsi que s'appelle la "flamme éternelle" créée par la nature elle-même. Il brûle grâce au gaz provenant des profondeurs de la terre d'Absheron. Des excursions de groupe ont lieu pendant la journée. Les touristes dans les avis conseillent de s'y rendre non pas en bus, mais avec un accompagnement individuel le soir. Il est plus excitant de regarder le spectacle au crépuscule. Mais vous ne devriez pas vous en approcher - la flamme est très chaude.

curieuse: à propos de Yanardag peut être lu dans les œuvres d'Alexandre Dumas et de Marco Polo. Et vous pourriez souvent observer un tel phénomène sur le mont Yanartash en Turquie.

Musée du livre miniature

Mais les endroits tout simplement magnifiques de l'Azerbaïdjan n'épuisent pas encore ses possibilités de loisirs. Il serait criminel de garder le silence sur les musées de ce pays extraordinaire. Et le premier de la liste des «gardiens du passé», ce qu'un touriste devrait voir en Azerbaïdjan, s'avère à juste titre être un musée de miniatures de livres. L'établissement est privé, mais le droit d'entrée n'est pas facturé. La collection est immense, mais seul un microscope permet d'examiner les objets exposés. Ici, ils ont rassemblé de la littérature dans différentes langues.

Musée du Tapis

Le tissage de tapis est un artisanat pour lequel l'Azerbaïdjan est célèbre depuis l'Antiquité. Le complexe, où sont présentés les origines et le développement de cette tradition, a été inauguré en 1967. Il n'y a pas d'autres musées sur la planète dédiés à l'industrie du tapis. Les expositions ont été bien pensées et réalisées dans le respect de toutes les règles d'organisation des expositions. Il est déjà frappant de constater que le bâtiment lui-même est fait comme un tapis d'emballage. Au lieu d'un billet classique, il est conseillé de faire une excursion, car elle est peu coûteuse.

  • Adresse : avenue Mikhaïl Useinov, 29

Réserve historique-architectural-ethnographique de Khinalig

C'est aussi une excellente option parmi les objets que vous pouvez voir en Azerbaïdjan.Le peuple Khinalig vit dans la réserve, ils parlent une langue unique. Ces personnes ne sont que 2000 personnes sur la planète, et vous ne pouvez pas les rencontrer ailleurs. Se rendre dans les colonies situées dans les montagnes est très difficile. Les Khinaligi étaient des adeptes de Zarathoustra, et vous pouvez vous rendre à l'ancien temple, qui était utilisé par les adorateurs du feu avant l'arrivée des troupes arabes.

Pour ton information: l'endroit n'est catégoriquement pas adapté à la visite avec des enfants, il est conçu exclusivement pour les adultes.

Musée national de la culture musicale

La beauté romantique de l'Orient serait impensable sans une tradition musicale particulière. Et les touristes n'en bénéficieront que s'ils apprennent à le connaître. Le Musée de la Musique occupe le même bâtiment que le Musée de l'Indépendance nationale. La collection est vraiment multiforme et n'est dépassée que par l'exposition de Bruxelles (car ici, vous ne pouvez pas jouer des instruments vous-même).

  • Adresse : Bakou, avenue Neftyanikov, 49

Documents sur la ville de Bakou :

Lèvre (Cuba)

Découvrir ce qu'il faut voir en Azerbaïdjan depuis les sites touristiques est un must, nous vous conseillons de prendre en compte cette ville inimaginable. Cela ressemble plus aux chefs-lieux de la Russie au 19ème siècle (ce qu'il était pendant longtemps). Depuis le siècle dernier, 4 mosquées à l'architecture atypique ont été conservées ici. Les voyageurs pourront contourner Guba et profiter de sa beauté en 1 à 1h30. Mais vous ne devriez pas vous précipiter pour quitter la ville et aller ailleurs. Il est également conseillé d'explorer les environs. Après avoir traversé de l'autre côté de la rivière, ils visitent la plus grande colonie de Juifs des montagnes sur Terre. Il est pratique de voyager de Guba à Khinalig.

Conseils: le transport le plus pratique dans ces parties est autobus... Mais tu peux prendre voiture à louer, une journée coûtera à partir de 1830 roubles.

Chamakhi

Solide, romantique et même symbolique dans l'espace culturel, la ville mérite assurément une mention dans cette liste. Les bus directs de Bakou vont ici. Et étant allés en voiture, les touristes le long de la route passeront par Gobustan. Les visiteurs de Shamakhi seront enchantés par l'ancienne forteresse Gulistan. L'ascension de la montagne, où des fouilles sont en cours, prendra en moyenne 45 minutes.

Attention: des bottes sont nécessaires pour éviter les dommages causés par les épines ou les morsures de serpent. Les habitants vous proposeront les itinéraires les plus accessibles. Les descentes sont raides et il faut être très prudent. Vous pouvez vous simplifier la vie en vous limitant à visiter les sites touristiques de Shemakha. Par exemple, la maison-musée de Sabir. L'historien et poète, un point de repère pour la nation azerbaïdjanaise, a pleinement mérité un mémorial, qui contient des centaines d'expositions reflétant sa vie et sa vie quotidienne de la seconde moitié du XIXe siècle. Il vaut également la peine de voir les anciens mausolées de la ville.

Vieille ville de Bakou

Ou dans le dialecte local - Icheri-Sheher; cet endroit a également reçu d'autres noms - le centre-ville, "Forteresse". En fait, il y a des murs de forteresse autour, dont la préservation surprend même les voyageurs chevronnés et les connaisseurs d'architecture. Les gens vivaient ici déjà à l'âge du bronze. Et ce n'est que grâce au boom pétrolier de la fin du siècle dernier que Bakou a dépassé Icheri-Sheher, car les citadins s'y sont retrouvés à l'étroit. Mais jusqu'à présent, les anciennes mosquées et caravansérails, les thermes et les maisons au passé important attirent l'attention des gens. Ce n'est pas sans raison que la vieille ville de Bakou a été incluse dans la liste du patrimoine culturel mondial avant d'autres curiosités de l'Azerbaïdjan.

Lahij

La discussion sur les magnifiques tapis azerbaïdjanais a déjà commencé. C'est donc à Lagic que sont tissés ces tapis. Mais les habitants ne se limitent pas à un tel métier. Ici travaillent des maîtres qui préparent des produits uniques en cuir et en cuivre. Certains échantillons ont même été exposés dans des musées étrangers. Et même ceux qui ne s'intéressent pas du tout à l'artisanat devraient venir ici, ne serait-ce qu'à cause du peuple spécial des Lagichi, dont la langue et la culture sont inconnues en dehors des frontières de la République d'Azerbaïdjan.

Les amoureux de la plage seront intéressés par :

Que voir en Azerbaïdjan à part Bakou ?

Mais bien sûr, même en 22 points, il ne sera pas possible de raconter une histoire sur des lieux intéressants de cet état. Ainsi, sur son territoire, le ski se développe rapidement Station balnéaire de Shahdag, et à côté se trouve un village pittoresque Laza... Il sera intéressant de se pencher le village d'Ivanovkaoù les Molokans ont gardé leur mode de vie presque inchangé depuis plusieurs siècles. Donc, à part Bakou, il y a quelque chose à voir ici.

Gabala

Un autre endroit intéressant avec un développement touristique rapide. Centre de ski, hôtels cosy avec un service de qualité, un parc fascinant avec des attractions pour les enfants à la montagne, des monuments naturels.

Nous vous recommandons d'y aller pendant au moins deux jours. Assurez-vous d'inclure ces endroits dans votre guide de voyage :

  • Église de Saint-Elisée,
  • Lac Nohur,
  • cascade naturelle "Sept beautés",
  • Sources thermales
  • Station de ski de Tufandag

Ilisu

C'est le point de départ de simples randonnées en montagne sur les terrains les plus exquis. De plus, le village regorge de maisons, et demande une photo. L'itinéraire standard pour les touristes actifs va du village à la rivière Kurmukh (en aval, environ 6 km), puis traverse vers la rive gauche et marche jusqu'aux ruines de la forteresse de Kurmukh.

Naftalan

Un centre de bien-être où l'huile du même nom est utilisée. De tels bains traitent plus de 70 maladies : système musculo-squelettique, système nerveux, peau et autres. Le coût de l'hébergement dans la catégorie standard est à partir de 29 $. Il y a aussi des places VIP, nous vous conseillons de les réserver à l'avance, de nombreux millionnaires viennent ici.

Goygel (lac bleu)

Le lac est situé dans le système montagneux à l'ouest de l'Azerbaïdjan, près du mont Kapaz. La marque la plus profonde du lac atteint 98 mètres. Vous pouvez nager, mais il fait froid, la température maximale pendant la haute saison n'atteint que 17 degrés. Il y a des paysages étonnants ici, et des immigrants d'Allemagne vivaient autrefois dans la ville elle-même, qui est facilement reconnaissable à sa couleur.

Lankaran

Une ville à part entière sur la côte de la mer Caspienne et un endroit idéal pour des vacances à la plage en Azerbaïdjan. Son emplacement est idéal pour ceux qui aiment faire du tourisme dans les environs de la république. Surtout souvent, des excursions de groupe pour des randonnées en montagne partent d'ici.

Si vous décidez de vous promener, alors nous vous conseillons de visiter absolument :

  • Forteresse à l'entrée de Lankaran,
  • Parc "Samovar"
  • Phare,
  • Mosquée.

Les sources chaudes istiSu

  • sulfure d'hydrogène,
  • chlorure de sodium calcique,
  • bicarbonate de magnésium,
  • iode.

Goychay

Le berceau de la culture de la grenade, où elle est encore abondamment cultivée, et même un musée thématique a été ouvert. Goychay a commencé son existence en XV siècle des premiers colons turcs. DANS XIXème non loin (à Shemakha) il y a eu un tremblement de terre, de nombreuses colonies ont dû équiper leurs maisons ici, alors le développement rapide du territoire a commencé.

Grottes de sel de Duzdag

Les grottes sont situées dans une chaîne de montagnes à une altitude de 1170 mètres au-dessus du niveau de la mer. Duzdag possède deux sites, dont l'un est situé dans la montagne à une profondeur de 297 mètres, et nous vous conseillons de le visiter en premier. Un autre site est situé sur le territoire de l'hôtel du même nom, vous devez réserver des chambres ici à l'avance.

De quoi le traitement aide-t-il? Asthme bronchique, la maladie la plus populaire parmi les indications, avec laquelle ils reposent et subissent des procédures ici. Quant à l'hôtel, il est conçu pour des vacances en famille, pour cela toutes les conditions sont réunies.

En général, nous vous conseillons de venir ici seul plus d'une fois. L'Azerbaïdjan s'ouvrira toujours d'un nouveau côté !

Excursions à Bakou en russe

Sites de l'Azerbaïdjan sur la carte

Revue vidéo de lieux intéressants

Où se loger à Bakou pas cher ?

Pin
Send
Share
Send