Il y a deux quais à Sotchi - bruyants pour les extravertis et calmes pour les introvertis. Choisissez où marcher!
Le remblai de Sotchi s'étend sur 2 km - de la jetée sud de la gare maritime à l'avenue Pouchkine. En raison du relief de la ville, il est divisé en niveaux supérieur et inférieur.
Niveau inférieur
Le niveau inférieur est la promenade elle-même et les plages. Tous les touristes vivent principalement ici. C'est une promenade pour les extravertis : en été c'est bondé sur la côte, bruyant, commerce continu. Il y a beaucoup de cafés et de restaurants, et la musique est partout. Il y a même un parc aquatique. Mais c'est exactement ce dont de nombreux touristes ont besoin, car sur le quai, ils obtiennent un combo: vue sur la mer, souvenirs, cafés et, en général, une vie de villégiature animée.
Cependant, en fin de saison, lorsque la digue est sensiblement vide, il est agréable de s'y promener et d'admirer la mer. Nous étions ici fin octobre, lorsque les magasins ferment progressivement, et nous nous sommes bien amusés.
Niveau supérieur
Le niveau supérieur, ou Seaside Park, ou Historical Boulevard, est réservé aux introvertis. C'est vert, calme, beau. Il n'y a pas de cafés et de restaurants, pas de tonnerre de musique et pas d'animateurs qui crient, il n'y a pas d'attractions et de foules. Uniquement de la nature, des commerces et de magnifiques panoramas sur la mer Noire, encadrés par une verdure subtropicale.
Le remblai supérieur se situe à 30 mètres au-dessus de la promenade et s'étend de la salle Festivalny au théâtre d'hiver. Depuis la mer, il est possible de monter les escaliers. Découvrez où vous pouvez vous promener à Sotchi.