La Carélie est un endroit glorieux, mais il y a aussi des endroits absolument sordides ici, qui, par un malentendu flagrant, sont également les endroits les plus populaires. Consultez mon TOP des pires sites touristiques de la Carélie et dépassez-les avec audace au cours de votre voyage.
Au sein de notre 5e autoexpédition #NashSever nous avons parcouru presque toute la Carélie et la péninsule de Kola pour trouver les endroits les plus beaux et les plus agréables du nord russe. Nous en avons trouvé beaucoup, mais les sites énumérés ci-dessous ne font pas exactement partie de cette liste.
Kivatch
Une chute d'eau terne, pour l'occasion de contempler qu'ils prennent aussi de l'argent. Un endroit si ennuyeux que nous venons de traverser. Il y a tellement de belles et majestueuses cascades dans le monde et dans notre pays qu'il n'est absolument pas nécessaire de perdre du temps et de l'argent pour une telle bagatelle.
Ruskeala
Le parc est plein à craquer à cause de la surpopulation de touristes. Si vous êtes à proximité, cela vaut la peine de s'y arrêter, mais en aucun cas vous ne devez venir de loin. Les commerçants de cette attraction touristique ont eu la conscience d'appeler Ruskeala un parc de montagne, ce qui, bien sûr, est une tromperie - il n'y a pas du tout de montagnes ici. Les sections de marbre sont magnifiques, le canyon est pittoresque dans les rayons du soleil couchant, le train rétro est divertissant - c'est tout. Cet endroit ne vaut pas ses 300 roubles, mais pour tout divertissement à l'intérieur du parc, ils facturent 1 000 à 1 500 roubles supplémentaires. Ils étaient complètement paniqués.
En savoir plus sur le parc de la montagne Ruskeala >>
A proximité il y a aussi les cascades de Ruskeala (4 mètres), elles ont aussi une entrée payante - au four.
Girvas
Un ancien volcan qui n'intéresse que le géologue. Les touristes sont amenés ici en meute, conduits comme un troupeau de canetons sous une conférence ennuyeuse par un guide, chaque minute un millier de photos sont prises ici (on ne sait pas pourquoi). Rien de joli, rien d'intéressant. Pour une visite, ils prennent 100 roubles. Il y a un tour de garde gratuit, mais l'endroit ne vaut même pas une visite gratuite.
Conclusions
Les trois endroits sont les endroits les plus populaires de Carélie et même ses symboles. Vous ne devriez pas aller en république pour leur bien. Heureusement, il y a des endroits plus intéressants et agréables en Carélie. Je vais vous en parler séparément.
En général, le principe "le plus populaire et le plus loué - le plus inintéressant" fonctionne à merveille dans de nombreux pays. Pour une raison quelconque, le vecteur d'intérêt pour le tourisme de masse est toujours orienté vers les platitudes et les substituts.
Je sais que les fans les plus zélés de Carélie exigeront mon sang après de telles déclarations. Mais peu importe combien de sang est versé, cela n'efface pas la patine de la morosité et de la matité des trois endroits décrits ci-dessus. Ne les défendons pas uniquement par principe et par grand amour pour la Carélie. Il vaut mieux faire attention aux endroits qui valent plus la peine et sont plus agréables - il y en a assez dans ces régions. Que voir en Carélie >>