20 plages principales d'Anapa

Pin
Send
Share
Send

Anapa est une station balnéaire de renommée nationale sur la côte de la mer Noire, célèbre pour ses plages, une grande variété d'hôtels pour tous les budgets et de nombreux divertissements pour les vacanciers de tous âges. Dans la ville et ses environs, la bande côtière a un caractère hétérogène : quelque part les galets prédominent, dans d'autres endroits du sable mélangé à des coquillages, et dans certaines régions la côte est généralement recouverte d'impressionnants rochers. Bref, vous pouvez choisir une plage à votre goût.

Les familles avec enfants, les voyageurs qui préfèrent des vacances classiques avec des bains de soleil pendant la journée et des baignades dans la mer affluent vers Anapa. Et aussi des sorties nocturnes aux restaurants, des promenades le long de la promenade et des sorties occasionnelles dans les environs.

Les plus belles plages d'Anapa

Plages de sable et de galets, urbaines et sauvages - une liste, des photos avec noms et descriptions !

Plage centrale

L'une des plages les plus visitées de la station balnéaire, avec un attrait égal pour les habitants et les visiteurs. Pour cette raison, il y a toujours beaucoup de monde ici, en haute saison, il n'y a pas du tout de surpeuplement. Tout le meilleur de l'infrastructure de la station balnéaire est concentré sur la plage : bars, attractions, animations, sports nautiques. En un mot, vous pouvez passer toute la journée dans cet endroit sans risquer de vous ennuyer.

Plage de guérison

La plage est située non loin de Central. Et si ce dernier est constamment nettoyé des algues jetées à terre, alors le médicament, au contraire, en est tout simplement submergé. Le fait est que ces plantes marines contiennent des éléments très sains qui peuvent saturer l'eau et l'air. Jusqu'en 2006, il était possible d'entrer sur le territoire de la Healing Beach uniquement avec un pass, aujourd'hui il est ouvert à tous.

Montagnes

Une plage de galets située au pied d'une falaise abrupte surplombant le bord de mer. Bien que certains touristes trouvent très gênant de bronzer sur les pierres et de marcher sur de gros cailloux, tout cela est compensé par les vues pittoresques sur les environs et l'eau claire. De plus, vous pouvez toujours emporter une chaise longue ou des chaussures adaptées et ne ressentir aucune gêne.

Plages vers Dzhemete

La bande côtière, située vers le village de Dzhemete, est entièrement recouverte de sable doré. Les plages se distinguent par une entrée douce dans la mer, la profondeur commence à une distance de 50 à 100 m de la côte, de sorte que les familles avec de jeunes enfants se reposent traditionnellement ici. La partie du littoral d'Anapa, qui s'étend jusqu'à Dzhemete, est la plus populaire - en haute saison, il y a toujours beaucoup de monde ici.

Djemete

La plage de Dzhemete est un mélange de sable et de coquillages ; de petits fragments de coquillages gisent au bord de la mer. La bande côtière est suffisamment large et pour accéder à l'eau, vous devez surmonter les dunes de sable. Pour la couleur plus claire des grains de sable, on l'appelle souvent la "Plage Blanche". On pense que la mer à Dzhemete est plus propre qu'à Anapa et Vityazevo, bien que l'eau y fleurisse également depuis juin.

Vityazevo

L'endroit a la renommée d'une des meilleures stations balnéaires de la côte de la mer Noire. Ce village (situé à 11 km d'Anapa) possède trois zones de baignade principales : la Perle de Russie avec un grand nombre de cafés et d'attractions aquatiques, une longue plage sauvage adaptée aux romantiques, et une plage centrale animée avec l'infrastructure la plus complète, où le pic de la saison touristique, se rendre à la mer est assez difficile.

Plage de l'hôtel "Zolotaya Bukhta"

L'hôtel cinq étoiles "Zolotaya Bukhta" est l'un des meilleurs complexes hôteliers d'Anapa. Il possède sa propre plage de galets, située à quelques mètres des bungalows confortables où vivent les clients. La zone côtière est décorée d'éléments d'aménagement paysager, équipée de pentes vers la mer, de fines rangées de chaises longues sont alignées au bord de l'eau sous un auvent, il y a un bar et une piscine. La plage est accessible non seulement aux clients de l'hôtel - moyennant un supplément, tout le monde peut s'y détendre.

Plage sauvage dans la baie de Malaisie

Anapa est une destination de vacances très populaire. Les plages de la station balnéaire sont toujours pleines de touristes en été, ce qui est populaire auprès de tout, et incite de nombreuses personnes à rechercher des coins plus isolés pour se baigner. L'une d'elles est la plage sauvage de la baie de Malaya, recouverte de gros galets et dotée d'un fond rocheux. Les avantages du lieu sont une eau claire et un petit nombre de visiteurs par rapport à d'autres zones.

La plage de Malaisie Bukhta

Une plage de galets d'une longueur d'environ 1 km, appartenant au sanatorium Vysokiy Bereg. Il est équipé de chaises longues, de parasols, de pentes vers la mer, il y a aussi un café où vous pouvez commander un verre ou manger pour un prix assez raisonnable. Parmi les inconvénients, il convient de noter la descente insuffisamment douce dans l'eau et un grand nombre de touristes, mais en général, l'endroit a l'air très soigné et digne.

Plage du sanatorium "Malaya Bukhta"

La zone de plage, recouverte de petits galets, est située à environ 100 mètres des bâtiments du sanatorium. Il est disponible uniquement pour les clients du complexe. L'infrastructure est standard : une salle de douche, une salle de toilettes, des cabines pour se changer, des chaises longues sous les auvents, un café. Des divertissements disponibles à cheval sur des scooters et des bananes, ainsi que le parachute ascensionnel. Les enfants pourront chevaucher les cheesecakes ou sauter dans l'espace trampoline.

40 ans de victoire

La plage est située au 40 Let Pobedy Street, près de la périphérie sud d'Anapa, près du parc Orekhovaya Roshcha. Il se compose de grosses pierres, de cailloux et de rochers, et une large route goudronnée y mène. Malgré l'éloignement des principales plages de la station balnéaire, on y trouve toutes les infrastructures nécessaires : des auvents avec chaises longues, une aire de jeux, des cafés d'été, des bureaux de location d'attractions aquatiques. Le principal avantage de l'endroit est l'eau claire et propre.

Plage sauvage vers Sukko

Les plages sauvages sont préférables pour les touristes qui ne veulent pas se détendre au milieu de l'agitation, mais recherchent la solitude et la tranquillité. Dans de tels endroits aussi, il n'est guère possible d'être complètement seul, mais le nombre de personnes sera sensiblement moindre. Le territoire des plages sauvages commence immédiatement après la zone de baignade "40 ans de victoire" et s'étend jusqu'au village de Sukko. Ici, vous pouvez souvent voir des personnes vivant dans des tentes directement sur le rivage.

L'écart de Varvarovskaya

Un tronçon pittoresque de la côte, situé dans la région du village de Varvarovka. La plage est populaire auprès des habitants; la plupart du temps, elle est relativement calme et paisible ici. La plage est recouverte de galets et entourée de pentes avec une végétation relique, grâce à laquelle l'air local est considéré comme sain. Pendant la saison, des petits cafés fonctionnent sur la plage, il y a aussi des cabines pour se changer, vous pouvez louer une chaise longue.

Soucko

Un village de villégiature situé à environ 12 km d'Anapa. Sa plage principale se trouve dans une baie prise en sandwich entre deux rochers. Les avantages incontestables de cet endroit sont la couverture de petits cailloux, sur lesquels il est assez pratique de marcher sans chaussures, l'air pur, l'eau claire et l'absence de vagues gênant la baignade. Il y a des cafés, des aires de jeux pour enfants et des installations de divertissement autour de la plage.

Grand Utrish

Le territoire des plages de galets, qui sont généralement plus propres que les plages de sable d'Anapa. La plus équipée est Central, suivie de Laguna 1 et nudist, Laguna 2,3 et 4 sont situées encore plus loin, mais tous les touristes ne sont pas prêts à les atteindre, car il faudra beaucoup marcher. Il existe également d'autres zones de baignade, Bolshoi Utrish est situé à environ 15 km au sud-est d'Anapa.

Petit utrich

Maly Utrish est situé à 8 km du Bolchoï encore plus loin d'Anapa. Son territoire est situé dans le parc naturel relique, constitué de végétation de conifères. Il s'agit d'un coin retiré où l'on peut ressentir tous les délices de la détente loin des sentiers battus touristiques. La plage locale est recouverte de petits cailloux.Il est accessible en bateau ou par le chemin de terre de 18 km depuis Souccot.

Plage entre Vityazevo et Blagoveshchenskaya

Une plage de sable située sur une flèche et s'étendant sur plusieurs kilomètres. Il est très populaire auprès des nudistes et des amateurs de tentes. En arrivant ici, le touriste se sent comme sur une île déserte - autour des dunes, de la mer bleue et des arbres rares mélangés à de l'herbe verte. Le long de la côte, vous pouvez faire du VTT, du parapente au-dessus des vagues ou simplement profiter de la beauté des environs en prenant un bain de soleil.

Annonciation

La plage centrale du village de Blagoveshchenskaya est située dans le quartier de la rue Naberezhnaya. Il est recouvert d'une couche uniforme de sable doré et est équipé de tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable et relaxant. Les "Solaris", "Kassandra" et "Eden" sont également populaires, qui sont situés plus loin du centre et plus près de la célèbre flèche de Bugaz. Toutes les plages de la région de Blagoveshchenskaya sont de sable.

Broche de Bugaz

Il s'agit d'une bande de terre de 12 kilomètres entre l'estuaire du même nom et la mer Noire. Le territoire des plages isolées et des espaces marins envoûtants. Cet endroit est un lieu de prédilection pour les kiters, les amateurs de planche à voile et les touristes qui préfèrent la nature sauvage plutôt que les stations balnéaires bruyantes et bien équipées. La zone côtière est parsemée de sable de quartz, mélangé à certains endroits avec de petits cailloux et des coquillages.

Veselovka

La plage de Veselovka (90 km le long de l'autoroute menant à Anapa) est située dans la partie ouest de l'estuaire de Bugaz. Il se compose principalement de lieux sauvages et moins développés, tant mieux pour les voyageurs indépendants. Une infrastructure complète se trouve uniquement sur la plage centrale. Dans la zone de la bande côtière, située près du lac Salé, il existe plusieurs campings pour voitures.

Pin
Send
Share
Send