15 temples principaux de Mourom

Pin
Send
Share
Send

Mourom est une ville de la région de Vladimir, connue pour son histoire séculaire. C'est une véritable ville russe, qui a conservé tous les sites les plus intéressants et emblématiques : temples, églises, cathédrales. Malgré la petite taille de la ville, un grand nombre de ces structures sont concentrées ici, et elles sont assez bien conservées. Chaque année, de nombreux touristes et voyageurs viennent de toute la Russie et du monde. Tout le monde veut toucher l'histoire de cette époque, ainsi que contempler toute la majesté de ces bâtiments.

Exploitation des églises et cathédrales de Mourom

Liste des temples les plus célèbres et les plus populaires de la ville.

Cathédrale Sainte-Ascension

Une des perles de Mourom. Située à l'intersection des principales rues de la ville, la cathédrale ne peut manquer d'attirer l'attention des résidents locaux et des touristes. La cathédrale a été construite au XVIIIe siècle, mais au début du XXe siècle, le temple a été fermé, les dômes et les croix ont été retirés et une école a été fondée dans le bâtiment lui-même. Maintenant que la cathédrale a été restaurée, c'est un bâtiment en pierre blanche à cinq dômes.

Adresse : Murom, st. Moskovskaïa, 15 A

Cathédrale de la Sainte-Trinité

La cathédrale a été fondée au 17ème siècle par le marchand Tarasiy Borisov. Initialement, l'église de la Trinité à cinq dômes a été construite avec des croix en fer forgé doré. Plus tard, l'église de Kazan avec un clocher a été achevée. A l'époque soviétique, le bâtiment était équipé pour les archives, puis pour les ateliers. Dans les années 70 du XXe siècle, la cathédrale est devenue un musée, et plus tard le monastère est redevenu actif. Les touristes viennent ici vénérer les reliques des patrons de la famille et du mariage, Pierre et Fevronia.

Adresse : Murom, Place Paysanne, 3 A

Temple de la Présentation du Seigneur

Situé à l'ouest de Murom, fondé au 16ème siècle. Auparavant, il y avait une église Dmitrievskaya à cet endroit. L'initiateur de la construction de l'église Sretensky était le marchand Ivan Zvorykin. La façade du bâtiment est exécutée dans le style classique ; l'église elle-même se compose du corps de logis principal, d'un réfectoire, d'un clocher et de deux bas-côtés. À l'époque soviétique, le bâtiment du temple a été transformé en maison de la culture, puis utilisé pour stocker le lin. En 1934, le bâtiment a été pratiquement détruit, en 1997, la restauration du temple et son ouverture ultérieure ont commencé.

Adresse : Karl Marx, 55

Site : sretenskaya.cerkov.ru

Église de l'Assomption

La première mention fut faite en 1574, et à la fin du XVIIIe siècle, une église en pierre fut construite aux frais du marchand Likhonine. Au fil des années, l'église a été reconstruite plusieurs fois. Au début du 20ème siècle, l'église a été détruite à cause de la foudre en boule, il a donc été décidé de la démanteler et de la reconstruire. En 1923 l'église fut fermée, jusqu'en 1940 seule la chapelle latérale fonctionna. Mais il a été aboli plus tard. La restauration de l'église n'a commencé qu'en 1999.

Adresse : Krasnoarmeyskaya, 41 A

La cathédrale Blagovechtchensky

Une église en bois de l'Annonciation a été construite à l'origine au 12ème siècle. Le monastère à sa place a été fondé au 16ème siècle par ordre d'Ivan le Terrible. L'ancienne église en bois a été démantelée et les architectes de Moscou ont construit une nouvelle cathédrale de l'Annonciation en pierre. Le monastère a survécu à de nombreuses épreuves - il y a eu des raids des troupes polono-lituaniennes, ainsi que des incendies répétés. À l'époque soviétique, le temple a été fermé pendant longtemps, mais à l'époque de la perestroïka, il a été restauré.

Adresse : Krasnoarmeyskaya, 16

Temple de Smolensk Icône de la Mère de Dieu

Elle a été érigée en 1804 à l'emplacement d'une ancienne église incendiée. La construction a été financée par le marchand local Elin. Après 28 ans, l'église a été complétée par un clocher, et plus tard - un réfectoire et un autel latéral. Après la Révolution d'Octobre, il est décidé de retirer toutes les valeurs de l'église, et la salle est consacrée aux expositions et représentations du choeur académique. En 1995, l'église a pris feu à la suite d'un coup de foudre, plus tard ils ont commencé à la restaurer. Les travaux de restauration du temple se poursuivent encore aujourd'hui.

Adresse : Mechnikova, 1

Cathédrale de la Transfiguration

L'un des bâtiments les plus anciens de Murom, fondé au XIe siècle. Le monastère a été construit sur le site où le prince Gleb a vécu plus tôt. Au XVIe siècle, une nouvelle église est construite sur ordre d'Ivan le Terrible. Il a fait don de livres, d'icônes, de vêtements pour les prêtres ici. Au 18ème siècle, la première école religieuse a été fondée ici, qui continue de fonctionner à ce jour. En 1918, la cathédrale a été fermée, la propriété a été pillée et dans le bâtiment lui-même se trouvaient les ateliers d'une usine locale et d'une unité militaire. Depuis 1995, la cathédrale a été restaurée à son ancienne apparence année après année.

Adresse : Lakina, 1 A

Site Web : www.svyto.ru

Cathédrale de la Résurrection du Christ

La première mention de celui-ci remonte au XVIe siècle. Mais les bâtiments du 17ème siècle nous ont survécu - c'est l'église elle-même, le réfectoire, l'église Vvedenskaya avec un clocher et une galerie couverte. Le couvent de la Sainte Résurrection, dans lequel la cathédrale a été construite, a fonctionné jusqu'au XVIIIe siècle, mais il a ensuite été aboli par ordre de Catherine II. À l'époque soviétique, il était complètement fermé et le bâtiment servait d'entrepôt. Aujourd'hui, le monastère fonctionne comme avant. Il y a une source sacrée près du monastère, qui a été nommée en l'honneur de Pierre et Fevronia de Mourom.

Adresse : Mourom, par. Juillet, 1 A

Site Web : www.svm-murom.ru

Église Saint-Nicolas

Elle a été fondée en 1700. Les habitants l'appellent "Nikola Mokryi", car pendant l'inondation, l'Oka se déverse jusqu'aux murs de l'église. La façade du bâtiment est de style baroque et peinte en jaune vif. L'église se distingue par ses arcs en plein cintre et ses fenêtres. Il y a un réfectoire et un clocher à côté du bâtiment. A l'époque soviétique, le temple était fermé, il n'a été ouvert qu'en 1991.

Adresse : Plekhanov, 27 A

Temple de Côme et Damien

L'une des églises spéciales a été construite au XVIe siècle à l'endroit même où Ivan le Terrible a séjourné lors de son voyage à Kazan. Cet endroit est entouré de légendes : une légende dit que l'église a reçu son nom en l'honneur de deux frères forgerons locaux. Ils ont aidé Ivan le Terrible à conquérir Kazan et sont morts pendant la bataille. Le temple lui-même est fait de pierre blanche et a un toit en croupe. Avant cela, il y avait un vieux dôme qui s'est effondré au 19ème siècle. Le nouveau n'a été construit qu'en 2009.

Adresse : Naberezhnaya, 10

Temple de Saint-André le Premier Appelé

L'un des temples les plus récents de Mourom. La construction a commencé en 2003. La construction a duré 6 ans et le temple a été allumé en 2009. Le temple à un dôme est fait de briques et possède un clocher à quatre pans. Jusqu'en 2010, le temple était attribué au temple d'Elie Muromets, mais plus tard, il y a eu un réenregistrement. Désormais, le temple principal est Andreevsky.

Adresse : Leningradskaya, 27

Église Sainte-Croix

L'église est située sur la rive gauche de l'Oka. Pendant longtemps, le monastère a fonctionné comme une église paroissiale. A la fin du XVIIIe siècle, aux frais du marchand Antonov, l'édifice est reconstruit en église de pierre. L'église possédait deux chapelles latérales et un réfectoire, agrandi au XIXe siècle. Jusqu'en 1929, les services ont eu lieu ici, l'année suivante, le temple a été détruit. En 1998, une croix a été érigée sur le site de ce temple, et en 2009, un nouveau temple a été posé, qui fonctionne encore aujourd'hui.

Adresse : Instyplyarskogo, 4 A

Église des Séraphins de Sarov

Il a été construit au début du XXIe siècle. L'ouverture a eu lieu en 2005. Dans le temple, il y a une image de Séraphin de Sarov, qui a été canonisé en 1903. C'est un bâtiment en pierre à un dôme avec une haute fondation. Il y a une salle à manger charitable au temple.

Adresse : Serov, 30

Temple de Guria, Samon et Aviv

Fondée en 1844. La tradition dit qu'à une époque de forte mortalité due à la peste et au choléra, un habitant de Mourom, Guriy Sentsov, a fait un vœu au Seigneur. Il a promis qu'il construirait un temple si le Seigneur sauvait sa famille de ces maladies. Dieu a entendu les prières de Guria, aucun membre de sa famille n'est tombé malade. Ce temple est donc apparu en l'honneur des saints Guria, Samon et Aviv. C'est un bâtiment en briques à un seul dôme qui a été fermé pendant la révolution. Le temple a recommencé à fonctionner en 1992.

Adresse : Krasin, 1

Église d'Élie Muromets au cimetière de Verbovskoe

Construit en 1998 au cimetière de Verbovskoye. Il s'agit d'une église moderne en briques de style Novgorod.Le bâtiment a des façades plates et larges sans aucune décoration. Il y a un clocher quadrangulaire au-dessus de l'entrée ouest. L'église est attribuée à l'église Saint-André le Premier Appelé.

Adresse : Mourom, cimetière de Verbovskoe

Pin
Send
Share
Send