Cuisine japonaise authentique, ses caractéristiques et ses traditions

Pin
Send
Share
Send

Les Japonais ont un dicton : «La nourriture, en tant que personne, ne peut pas apparaître nue dans la société". Peut-être qu'aucune autre cuisine au monde n'accorde autant d'attention à la mise en place de la table et au service des plats qu'en japonais. Avez-vous remarqué cela en dînant dans des restaurants japonais ?

Caractéristiques de la cuisine japonaise

Mise à table dans cuisine japonaise frappe dans les lieux de repos traditionnels, quand vous arrivez à un certain moment et que la table est déjà mise. Il y a des structures d'argile et de métal incompréhensibles, sous lesquelles se trouve la pose de combustible sec.

Sur eux se trouvent de petites assiettes portionnées pour une personne, recouvertes de couvercles. Une Japonaise sort, met le feu au combustible sous chaque assiette, et le contenu commence à cuire juste devant vous.

En général, une grande variété de plats intéressants sont utilisés pour le service, où un peu riz, poisson, oeuf, daikon mariné... C'est un rituel japonais.

Où essayer la cuisine japonaise au Japon

Il existe trois types de restauration au Japon où vous pourrez déguster ou goûter la cuisine japonaise. D'abord - traditionneloù la nourriture est une sorte de rituel. Le deuxième type - chaîne de restaurant, qui sont davantage axés sur le processus de préparation d'une variété de plats japonais.

En règle générale, une grille est montée au centre de la table pour 4 personnes et il y a une hotte aspirante. Dans de tels établissements, comme nous l'avons déjà dit dans des articles précédents, il est de coutume d'enlever vos chaussures et vos pieds sont abaissés dans un renfoncement spécial sous la table, ce qui vous permet de vous reposer confortablement.

Les serveurs japonais vous apportent différents types de viande crue, et vous la cuisinez vous-même directement à table. Souvent, à côté de ces grils, il y a de petits poêles avec des casseroles, dans lesquels il y a déjà des herbes. Et lorsqu'on le lui demande, il suffit de le tremper dans cette casserole pendant quelques secondes, et c'est prêt.

Nous avons eu la chance d'essayer le bœuf marbré de cette manière de la cuisine japonaise, il s'est avéré très savoureux, pour une raison quelconque, il s'avère toujours délicieux lors d'une fête. Pour être honnête, nous avons beaucoup aimé ce schéma de cuisine japonaise, à savoir le bœuf marbré.

À l'aide d'un mini-barbecue portable, nous avons construit quelque chose de similaire dans notre maison de campagne. Pratique - faites frire deux morceaux de viande, mangez puis vous vous asseyez pour discuter avec des amis. Mais pour être honnête, le kebab russe a toujours été plus proche de mon goût.

Et néanmoins, le shish kebab a tendance à refroidir, alors le schéma de cuisson de la cuisine japonaise aide, vous n'avez pas besoin de courir, juste à votre table, il y a où réchauffer le morceau de viande refroidi. À cet égard, nous disons merci aux Japonais !

Et le troisième type de restauration japonaise est Fast food, où vous pourrez déguster des petits pains. Au centre du hall se trouve une ligne de distribution de plats cuisinés. Les invités s'assoient et prennent n'importe quelle assiette. L'essentiel est de mettre une assiette sur votre table pour qu'à la fin du repas les serveurs puissent calculer votre commande.

Il existe dix types de prix et, par conséquent, dix assiettes, très pratiques. Dans de tels établissements, ils ne se déchaussent pas avant d'entrer, car il y a beaucoup de circulation. Le troisième type d'établissement de cuisine japonaise comprend de nombreux nouille, où une variété de nouilles aromatisées sont préparées.

Produits de la cuisine japonaise

Au Japon, vous rencontrerez de nombreux restaurants de viande - grillades, il n'y a pratiquement pas de restaurants de poisson au Japon. Bien que les Japonais mangent beaucoup de poisson cru, ils vont généralement à la préparation de petits pains, de sashimis.

Quel que soit le restaurant en cuisine japonaise, le riz avec divers additifs vous ravira absolument partout, le riz est le plat principal de la cuisine japonaise. Le riz fait partie intégrante du menu et de la vie des Japonais.

Miso - la soupe se trouve également dans presque tous les restaurants au Japon. Au détriment des fruits de mer, ils disent que tout autour du Japon existe depuis longtemps - ils ont tout pêché il y a longtemps, ils sont donc importés. Mais toujours très frais et sinon de haute qualité. On peut dire avec certitude sur la fraîcheur et la qualité de la cuisine japonaise, les chefs au Japon ne cuisineront jamais à partir de mauvais produits !

  • Au Japon par vos propres moyens : prix du voyage, hôtels, visa et autres aspects du voyage.

Service et caractéristiques du restaurant japonais

Le service dans les restaurants au Japon est très rapide, vous vous asseyez à une table et une serveuse s'envole vers vous avec un menu en un rien de temps. Le service du restaurant est très rapide et respectueux.

Le serveur s'appelle ici en un mot - "Shimisen", traduit du japonais "Désolé". En règle générale, lorsque vous vous asseyez sur un tapis de sol traditionnel, vous vous asseyez bas. Le serveur s'approche et s'agenouille pour noter votre commande.

La grossièreté, très développée dans les restaurants russes pour les restaurants japonais, est un non-sens, dans le vrai sens du terme.

Qui est le premier à être servi dans les restaurants japonais ?

Combien de fois nous sommes allés au restaurant à la recherche de nouvelles saveurs de la cuisine japonaise, nous avons remarqué un modèle. Le soir, la plupart des hommes sont assis dans des restaurants au Japon. Pendant la journée, dans les établissements de masse, les Japonais de sexes différents sont presque également répartis, il y a un grand flux d'hommes, de femmes, d'enfants avec des mères, de personnes âgées.

D'ailleurs, d'après nos observations, les Japonais boivent beaucoup et tout à la suite : bière, saké ou bière de saké arrosée. Le fait est que la qualité des ingrédients et des produits au Japon est très élevée. Par conséquent, après avoir bu beaucoup de saké et de bière le soir, vous pouvez courir en toute sécurité une centaine de mètres le matin, vous ne vous sentirez pas mal.

Si vous allez voyager à travers le Japon, nous vous recommandons vivement de visiter la galerie marchande avec des souvenirs, une terrasse d'observation à Tokyo et une visite au bureau du maire, mais vous devez absolument terminer votre voyage en dégustant la cuisine japonaise dans l'un des restaurants du pays .

Tous les documents sur la planification d'un voyage au Japon sont publiés dans notre section séparée.

Pin
Send
Share
Send