Météo à Phuket en septembre : conditions climatiques propices aux loisirs

Pin
Send
Share
Send

Voyons ce que la météo à Phuket nous rendra heureux en septembre 2021, si cela vaut la peine d'aller à Phuket pour des vacances en septembre et quelles conditions météorologiques vous attendent. Je peux dire ce qui suit, les visites à Phuket à l'automne peuvent être achetées à peu de frais dans n'importe quelle entreprise, des offres de dernière minute apparaissent tous les jours.

Septembre n'est pas considéré comme le mois le plus favorable pour les vacances en Thaïlande, en particulier à Phuket. A cette époque, la station a une basse saison touristique. La saison des pluies commence dans le pays, qui se caractérise par une abondance de précipitations. Beaucoup de touristes sont effrayés par un tel temps, d'après mon expérience, je dirai une chose, le temps ne diffère de la haute saison que par une courte pluie et parfois par une mer agitée.

Faut-il partir à Phuket en septembre ? Je déconseille aux enfants, aux romantiques et aux amateurs d'attractions d'acheter définitivement un tour !

Malgré ce fait, de nombreux voyageurs écrivent dans les critiques que c'est un moment suffisamment propice pour passer vos vacances au complexe. De plus, ici, vous pouvez non seulement vous détendre sur la plage, mais aussi faire de nombreuses excursions. Est ce que c'est vraiment? Vous vous demandez quel temps fait-il à Phuket en septembre ? Vous trouverez la réponse à cette question dans l'article.

Combien de temps pour voler à Phuket depuis Moscou avec un vol direct, avec transferts →

Météo et climat de Phuket en septembre

Phuket en septembre se caractérise par la saison des pluies. La température de l'air pendant la journée est maintenue à environ 30-32 degrés, la température la nuit à 25 degrés. La mer se réchauffe jusqu'à 29 degrés. L'humidité de l'air est de 85 %. Le ciel est principalement nuageux, bien que parfois le soleil se lève. A cette époque, des vents sont observés sur l'île, parfois les vagues dans la mer atteignent 2 m de long, ce qui est idéal pour le surf.

Quel temps fait-il dans les autres stations ? Le calendrier des changements de conditions météorologiques pour toutes les stations balnéaires en Thaïlande peut être trouvé dans un article séparé.

Faut-il voler ?

Pour aller sur l'île de Phuket, le temps en septembre peut varier d'une année à l'autre. La saison dite des pluies n'empêche absolument pas les touristes de profiter de leurs vacances. Les averses tropicales ne durent pas longtemps - de 30 minutes à 1 heure. Ensuite, il fait à nouveau beau et chaud.

La mer à cette époque est assez chaude - 29 degrés. Mais à cause des vents et des vagues, l'eau est un peu boueuse et semble sale. Ce n'est en fait que du sable.

Il est à noter qu'en septembre, les prix de l'hébergement à l'hôtel, des billets d'avion et des excursions baissent considérablement. C'est un avantage incontestable d'un séjour sur l'île en septembre. De plus, les prix des produits d'épicerie et de la nourriture dans les restaurants sont en baisse. Le mois est caractérisé par une abondance de fruits dans le pays, qui peuvent être achetés à des prix très bas sur les marchés locaux.

Réservez vos vacances en Thaïlande :

  • Achetez des billets d'avion pas chers pour Phuket aux meilleurs prix,
  • Réserver un hôtel en bord de mer,
  • Assurez-vous de souscrire une assurance pour la durée de vos vacances.

Les prix des visites à Phuket à l'automne commencent à 45 000 roubles avec un vol au départ de Moscou pour 14 nuits pour deux, un hôtel 3 étoiles (à 500 mètres de la mer). Vous pouvez acheter un billet pour un hôtel au bord de la mer (sur la première ligne) à partir de 51 000 roubles. N'oubliez pas les visites de dernière minute, qui sont publiées par tous les voyagistes sur le site Web Travelata.ru.

  • Tarifs et informations sur les vacances en Thaïlande "tout compris" avec un vol au départ de Moscou.

Que faire à Phuket en septembre ?

Que voir sur l'île ? A cette époque, vous pouvez trouver un grand nombre d'animations qui égayeront vos vacances :

  • Faire de la pêche. En raison des vents, les vagues entraînent à terre un grand nombre de poissons, principalement des thons. De nombreux touristes vont pêcher sur des bateaux ou pêcher du rivage. Une pêche en groupe ou individuelle est organisée pour les touristes.
  • Excursions dans les îles. Les touristes se voient proposer des excursions touristiques vers les îles de Phi Phi, Krabi, James Bond, Racha, Coral. La météo à Phuket en septembre vous permet de le faire. Ici, vous pourrez profiter de la beauté de la nature locale, profiter des plages de sable, nager dans les plus belles baies.
  • Si vous venez avec des enfants, vous pourrez visiter le zoo, le parc aquatique, le jardin des papillons. L'un des meilleurs endroits est le parc Fantasea, qui couvre une superficie de 50 hectares. Ici, vous verrez divers spectacles nationaux costumés, des attractions, un zoo d'animaux albinos.
  • Festivals. Célébrez l'anniversaire de la reine, la fête des mères et le festival des fruits de mer avec les habitants. Les fêtes s'accompagnent de feux d'artifice, de magnifiques cortèges, de concerts.

Quelle est la meilleure période pour se détendre en Thaïlande ? Vous pouvez le découvrir dans un article séparé sur mon blog.

Prévisions météo de Phuket

En allant en Thaïlande, à Phuket, le temps en septembre est changeant et changeant.

Selon les observations et les critiques des touristes, la température diurne moyenne en septembre à Phuket est de 29 à 32 degrés, la nuit de 26 à 28 degrés. La température de l'eau tout au long du mois est maintenue à 28-29 degrés. Selon les prévisions des météorologues, la quantité de précipitations sera de 260 mm., Le nombre de jours avec précipitations - 12-15. La plupart des jours, il y a un temps nuageux, parfois des orages, 7-12 jours - ensoleillé.

Début septembre, le nombre de jours de pluie augmente, ainsi que la durée des averses.

Conditions de baignade

La mer près de la côte se réchauffe à 29-30 degrés. A cause des vents, la mer est un peu agitée. Par conséquent, le fond n'est pas clair à cause du sable, mais pas du tout sale.

Il vaut mieux choisir des vacances à Phuket en septembre sur les plages de la côte ouest de l'île : Patong, plage de Karon, plage de Kata... Ils sont recouverts de sable blanc.

Vous pouvez nager dans la mer à Phuket en septembre, mais uniquement lorsque l'eau est calme et que des drapeaux blancs sont accrochés. Si un drapeau rouge flotte, ne vous jetez en aucun cas dans l'eau. Puisqu'il existe un risque élevé de courants sous-marins, qui entraînent la mort de touristes chaque année.

Le début de l'automne est considéré comme le moment idéal pour surfer. A cause du vent, les vagues atteignent parfois deux mètres, par exemple, sur les plages de Kata, Surin.

Avis de touristes sur le reste à Phuket

Si vous avez des doutes sur l'opportunité d'aller à Phuket en septembre, il est préférable de lire les avis des touristes qui l'ont visité à cette période de l'année :

  • « On nous a donné des vacances de façon inattendue en septembre. Nous avons décidé d'aller à Phuket. Nous nous sommes reposés au début du mois. Pendant 14 jours de repos, il n'a plu que 6 fois. Les fortes pluies durent environ une heure. Le ciel était nuageux, mais nous nous sommes brûlés sur la plage. Un inconvénient important est une humidité élevée.
  • Si vous prévoyez des vacances avec des enfants, il est préférable de choisir un autre complexe en septembre. Il y a de grosses vagues en mer, souvent des drapeaux rouges sont accrochés sur les plages, interdisant la baignade.
  • L'avantage des vacances en septembre à Phuket est l'absence d'un grand nombre de touristes, des prix bas pour les bons.
  • Dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié mes vacances. Super moment pour se détendre à Phuket."
  • « Nous sommes allés à Phuket dans la seconde moitié du mois. Pendant notre séjour sur l'île (14 jours) il n'a plu que 2 fois, mais l'humidité était élevée. C'était nuageux tout le temps, donc nous n'avons pas eu le temps de brûler sous le soleil direct. Grâce aux vagues dans la mer, nous avons pu surfer. »
  • « Nous nous sommes reposés à Phuket en septembre. Il y a eu des pluies, bien sûr, mais seulement la nuit et n'ont pas duré longtemps. Le temps était chaud, 30 degrés pendant la journée. Nous allions constamment à la plage, bronzer et nager dans la mer. J'aime beaucoup passer des vacances en Thaïlande en septembre, il n'y a donc pas un afflux important de touristes et le circuit peut être acheté à un prix très bas. »

Avis sur le reste à Phuket →

Alors, ça vaut le coup d'aller à Phuket en septembre ? Tout dépend de votre chance. Mais ne repoussez pas votre voyage si vous avez peur de la saison des pluies. Il ne pleut pas souvent et pendant une courte période. Une humidité élevée et un vent fort peuvent être le seul inconvénient.

En mer, à cause du vent, il y a souvent des vagues et de l'eau boueuse. Mais cela ne vous empêchera pas de profiter des plages de Thaïlande, de bronzer sur le sable blanc et d'obtenir un bronzage enviable.De plus, si vous le souhaitez, vous pourrez toujours piquer une tête dans la piscine sur place.

Météo à Phuket en janvier →

Je vous serais reconnaissant pour vos clics sur les réseaux sociaux, l'information sera certainement utile à vos amis.

Pin
Send
Share
Send