Comment choisir ses skis de fond, on fait le bon choix de tous les types de skis de fond

Pin
Send
Share
Send

Afin de choisir des skis de fond, vous devez d'abord décider des types de skis de fond. Si vous ne l'avez pas encore décidé, alors lisez la suite, j'espère qu'après mes explications, vous comprendrez mieux quel type de ski de fond vous avez décidé de choisir. Assurez-vous de lire l'intégralité de l'article, puis, pour consolider le matériel, regardez la vidéo à la fin de l'article.

Types de ski de fond

Tous les skis de fond se divisent en plusieurs types par leur nature et surface de mouvement, ils sont destinés principalement à se déplacer sur la plaine en utilisant les forces du skieur, regardons quels types de skis il existe :

  • Il y a des skis pour la course classique
  • Il y a des skis pour patiner
  • Il existe des skis qui combinent toutes les caractéristiques à la fois (combinées)

Patinage

Les skis de skating sont conçus pour courir sur une piste plate et bien entretenue sans piste de ski, ce type de ski ressemble au patinage de vitesse, avec ce style de ski, tout le corps fonctionne très bien dans la combinaison des jambes et des bras.

Ces skis sont généralement plus courts que les skis de fond conventionnels, atteignant une longueur maximale de 190 centimètres. La conception d'un tel ski est très rigide, surtout au milieu de la semelle, lors du démarrage et de la pression du pied sur le ski, la semelle ne se plie pas et n'atteint pas la neige, cela donne une bonne poussée au départ .

Ski de fond classique

Conçu pour les pistes de ski damées, en ski de fond il faut s'élancer des deux pieds en même temps en poussant avec des bâtons. La longueur des skis de fond par rapport aux patins atteint jusqu'à 207 centimètres. Selon leurs caractéristiques, ces skis sont plus souples, ont un bout pointu. Au verso, ils ont des empattements ou sont enduits de pommades pour l'adhérence à la neige.

Skis combinés

Comme je l'ai dit, ces skis combinent toutes les caractéristiques des types précédents. Ils ont une longueur maximale de 200 centimètres, ce qui les rend adaptés à la fois au skating et au ski de fond.

Il convient également de mentionner un type de ski rare appelé Backcountry. Lors du choix de tels skis de fond, il convient de savoir qu'ils sont conçus pour la course et la marche extrêmes. De tels skis sont utilisés dans des zones montagneuses non praticables.

En règle générale, dans les skis Backcountry, tout le support est renforcé par une bordure métallique, si vous coupez un tel ski, vous verrez une variété de matériaux multicouches, ce type de ski de fond est très cher et ils sont rarement vendu.

Si vous avez déjà décidé des types, passez au choix des skis de fond. Pour choisir des skis de fond, vous devez prendre en compte votre poids et votre taille. Pour un débutant, il convient de noter une seule chose, si votre poids est bien supérieur au poids normal, alors vous devriez choisir des skis plus longs, si votre poids est inférieur à la normale et que vous êtes mince, alors vous devez choisir des skis de fond un peu plus court.

Cette méthode s'adresse aux débutants qui ne veulent pas se tromper avec le choix, mais nous allons maintenant examiner les moyens de choisir des skis de fond pour les athlètes avancés.

Sélection de skis de fond par longueur

  • Les skis de patinage en longueur doivent être choisis 15 centimètres plus longs que la taille de l'athlète.
  • Les skis classiques doivent être choisis 20-30 centimètres plus longs que la taille de l'athlète.
  • Nous choisissons des skis combinés 15 à 20 centimètres plus longs que la taille de l'athlète.

Sélection de ski de fond au poids

Voyons maintenant le choix des skis de fond au poids, sur Internet, il existe de nombreuses façons astucieuses de vérifier le poids des skis de fond qui peuvent vous casser la tête et vous désintéresser du ski, je vous propose donc la méthode habituelle pour déterminer la rigidité d'un ski en fonction du poids.

Pour les skis de patinage, l'écart entre le sol et le ski doit être d'environ 1 millimètre lorsque vous vous tenez uniformément sur les deux skis, et un morceau de papier ordinaire sous le talon doit « marcher » 30 à 40 centimètres sous votre pied.

Si vous transférez tout le poids sur un seul ski, la distance entre le ski et le sol devrait être réduite de moitié et le morceau de papier devrait déjà marcher sous votre pied d'un maximum de 20 à 30 centimètres. Si tout est comme je l'ai dit, votre poids est proportionnel aux skis de fond sélectionnés,

Pour les skis classiques, la distance du sol aux skis est de 0,5 millimètre et un morceau de papier sous le pied doit marcher dans différentes directions de 10 à 15 centimètres, ce type de ski, comme on le sait déjà, est plus doux, donc la distance est très petit.

En ce qui concerne la sélection des skis de fond de type combiné, respectez les règles de sélection pour le ski de fond classique.

Tableau de sélection des skis de fond par hauteur et longueur

Hauteur du skieurSkis classiquesSkis universelsSkis de patinageBâtons pour le mouvement classiqueBâtons de patinage
150170/180170165120130
155180170/180170125135
160185180175130140
165190185180135145
170195190185140150
175200195/200190145155
180205200/205190/195150160
185205/210205195155165
190210205195160170
195210205195165175

Eh bien, c'est tout, vous savez comment choisir des skis de fond, si vous décidez de choisir des skis alpins pour vous-même, alors j'en ai déjà parlé en détail, assurez-vous de le lire avant d'acheter. Je vous souhaite un excellent choix, des pistes douces et du beau temps propice au repos actif.

Conseils vidéo pour choisir des skis pour le sport

Où acheter des skis de fond et du matériel à petits prix ?

Où acheter des skis de fond à petits prix ? Je me suis récemment acheté une paire de running pour 4400 roubles, pour être honnête, je suis content comme un éléphant de ce magasin. Si vous avez vraiment décidé de vous acheter un ticket pour un mode de vie sain, alors je vous conseille de vous rendre dans le magasin "Planet Sport", vous y trouverez non seulement une vaste sélection de skis, mais également le matériel dont vous avez besoin.

N'oubliez pas de regarder dans la boutique Sportmaster, il y a beaucoup de choses utiles que vous pouvez acheter à peu de frais >>

N'oubliez pas de vous abonner à de nouveaux documents fascinants sur le tourisme et les voyages sur travel-picture.ru

Pin
Send
Share
Send