Que voir à Bakou par soi-même en 3 jours depuis les sites touristiques et où se promener le soir ? Où partir avec les enfants et comment les divertir pendant leur séjour dans la capitale ? Quelles excursions faut-il choisir, où trouver des programmes en russe ? Combien coûtent les visites en groupe et individuelles de la ville et de ses environs.
Bakou est une ville de contes orientaux sur Aladdin, le gin et la princesse Jasmine. À l'heure actuelle, c'est l'une des villes qui combinent harmonieusement l'antiquité de l'Orient et les bâtiments modernes, réalisés dans un style spécial, inhabituel et unique, caractéristique des peuples orientaux.
Bakou est un grand centre touristique. Pour profiter de la beauté de cette ville antique, il faut y passer au moins trois jours, et de préférence une semaine entière.
Que voir à Bakou et ses environs ?
L'Azerbaïdjan est l'un des états les plus anciens, les gens vivent sur les territoires de ce pays depuis plus de 4000 ans. Bakou est la perle de cet héritage ancien. Regardons les endroits les plus intéressants de Bakou, que vous devriez absolument voir de vos propres yeux, à la fin du matériel sur la carte, vous pouvez voir tous les sites de la capitale, leur description et leur emplacement.
Région Icheri-Sheher. Royaume des chats
Le quartier le plus ancien de la ville de Bakou s'appelle Icheri-Sheher. C'est là que se concentrent les monuments historiques du passé antique.
La première chose qui attire votre attention lors de la visite du quartier antique. Il s'agit d'un grand nombre de chats de différentes rayures et couleurs. Les chats sont les vrais propriétaires de la ville antique.
C'est Icheri-Sheher qui nous rappelle les contes de fées sur Aladdin. En parcourant ses rues étroites, il semble qu'un singe agile soit sur le point de sauter du coin de la rue, suivi d'un petit garçon intelligent. La célèbre scène de The Diamond Arm a été tournée ici.
Les lieux les plus connus: Palais des Shirvanshahs et la Tour Maiden. La décoration intérieure de ces monuments architecturaux n'est pas particulièrement impressionnante, mais de l'extérieur, ils semblent intéressants. Ils ont leur propre énergie spéciale. Et quand on pense au nombre de secrets qu'ils gardent en eux, à ce qu'ils pourraient raconter, la fantaisie dessine des images de princesses montant les marches, de gardes redoutables et de sultans sages.
Thermes de Haji Gaib
Non loin de la Maiden Tower se trouve un ancien hammam, creusé dans les années 20 du siècle dernier. Le hammam ne fonctionne pas, à l'heure actuelle c'est juste l'héritage historique de l'ancien état.
Mosquée Mohammed
Un autre monument qui a survécu depuis les temps anciens est la mosquée de Muhamed, comme on l'appelle aussi. La mosquée est réalisée dans un style assez austère, sans la traditionnelle dentelle orientale dans l'ornement, ce qui ne la gâche en rien.
Mosquée Bibi-Heybat
Une structure incroyablement belle, qui a environ 1000 ans selon les normes des historiens. Le bâtiment a été presque entièrement détruit en 1936 et n'a été restauré selon des croquis anciens qu'à la fin du siècle dernier.
Mosquée Tezepir
Une autre belle mosquée située à Bakou. Il a été construit dans la période de 1905 à 1914, a fonctionné jusqu'à la Révolution d'Octobre, puis il a été fermé. A l'époque soviétique, la mosquée abrita d'abord un entrepôt, puis le bâtiment fut reconstruit en cinéma. Actuellement, c'est une mosquée fonctionnelle avec des salles pour femmes et hommes.
Malgré son ancienneté, la mosquée était chauffée de manière très moderne - des sols chauds, de la vapeur chaude passait par des canaux spéciaux, réchauffant toute la pièce de l'intérieur.
Mosquée du Heydar
Il n'y a pas si longtemps, le bâtiment a été érigé en l'honneur de Heydar Aliyev ; la construction a pris fin en 2014. Le projet est réalisé dans le style de l'architecture Shirvan-Absheron, chacune des quatre tours atteint 96 mètres.
- Adresse : quartier Binagadi, Gamzy Babashova, 1107
Tours de flammes
Le symbole de Bakou moderne est les tours de flammes - trois gratte-ciel construits sous la forme de trois langues de flammes. Les gratte-ciel s'élèvent au-dessus de toute la ville et sont visibles de n'importe quel point de celle-ci. Le soir, les tours sont illuminées de lumière rouge, puis une énorme fleur de feu est allumée au-dessus de la ville.
Musée d'Art Moderne
Le musée d'art contemporain de Bakou parle de lui-même. Dès que vous vous approchez du bâtiment, vous comprenez qu'il sera inattendu, intéressant, insolite, insolite, sans limites. L'avant-garde vit dans chaque élément inscrit dans le bâtiment du musée. Le musée présente une collection des meilleurs sculpteurs et artistes d'avant-garde d'Azerbaïdjan.
Centre culturel Heydar Aliyev
Avez-vous déjà eu envie de découvrir un film de science-fiction ? Se sentir dans une autre réalité, marcher sur les murs, se sentir dans l'espace ? Alors vous êtes ici, au Centre Heydar Aliyev. Ce centre est atypique et incomparable, il surprend par son originalité, ses lignes douces, ses courbes. Il semble qu'à cet endroit des lois physiques complètement différentes s'appliquent. En fait, c'est un musée de l'histoire de l'Azerbaïdjan avec de nombreuses expositions intéressantes. Visiter Bakou et ne pas le visiter est une grosse omission.
Vous serez intéressé par :
Musée du Tapis
Envie d'une saveur orientale ? Ensuite, visitez le musée du tapis d'Azerbaïdjan. L'histoire de la création des tapis est conservée ici. Pensiez-vous que les tapis sont ennuyeux et inintéressants ? Vous verrez que c'est une opinion fondamentalement fausse. Peu de gens pensaient à la diversité des tapis. Le Musée du Tapis dévoilera une philosophie particulière et vous permettra de regarder différemment les détails intérieurs lumineux et colorés.
Remblai de Bakou
La carte de visite de la ville de Bakou est son remblai, lieu de rencontre des habitants du quartier étroitement mêlé aux touristes. Une promenade le long de la digue est un événement fascinant. Un vent rafraîchissant de la mer Caspienne, de la verdure, des fleurs, une large allée, un soleil chaud, de belles vues. Pour une promenade, vous pouvez allouer toute une soirée, profiter tranquillement de la soirée Bakou.
Place du drapeau de l'État
Un autre excellent endroit pour la promenade du soir est la place du drapeau de l'État, qui est magnifique à la lumière des lanternes du soir.
Où se promener en ville ?
Il existe de nombreux endroits pour se promener le long des ruelles ombragées et des parcs verdoyants à Bakou. Nous vous recommandons vivement de visiter les territoires suivants :
- Parc du bord de mer,
- Place Heydar Aliyev,
- Parc Sahil,
- Parc Huseyn Javid,
- Parc des hautes terres.
Il est également recommandé de visiter la merveille de la nature - brûler Mont Yanardag, avec le feu éternel naturel. Le feu au pied de cette montagne ne s'est pas éteint depuis plus de cent ans, on pense que la montagne était un lieu de culte pour les adorateurs du feu. Une visite au miracle de la nature n'est pas gratuite, mais pas trop chère non plus. L'entrée au pied de la montagne coûtera 2 manats. Bien que, disent-ils, vous pouvez accéder à la montagne et tout à fait gratuitement, si vous faites le tour de la colline de l'autre côté.
d'ailleurs, si vous aimez visiter les sites par vos propres moyens, nous vous conseillons de louer une voiture. De cette façon, vous pouvez voir beaucoup plus que ce que vous prévoyez. Economybokings vous aidera à louer une voiture à Bakou au meilleur prix. Il recherche les options les plus optimales parmi toutes les entreprises.
Tarifs des excursions à Bakou et ses environs
Comme dans tout centre touristique, il existe des services de guides d'excursions à Bakou, les excursions peuvent être commandées à la fois à l'arrivée sur place et en utilisant les services Internet, qui contiennent des informations sur toutes les promenades à travers le monde. Les prix des excursions à Bakou en russe varieront de 30 $ à 140 $. Les plus chères sont les excursions sur le terrain avec frais de transport.
Toutes les visites peuvent être divisées en points :
- Programmes de groupe
- Visites autour de la ville
- En dehors de la ville
- Histoire et architecture
- Gastronomique
- Séance photo
- Musées
Choisissez un programme de visite
Où faire des excursions à Bakou ?
Lesquelles des visites sont les plus populaires ? Une excursion autour du soir Bakou est considérée comme l'une des plus populaires. Son coût est d'environ 90-100 $ par personne.
Nous vous conseillons des visites guidées de la ville. Ils coûteront environ 120 $ par personne.Si vous ne pouvez pas décider ce qu'il y a de mieux à voir à Bakou depuis les sites touristiques, faites une visite guidée. Il comprendra tous les endroits les plus intéressants, vous n'avez pas besoin de résoudre le problème du transport, et le guide vous expliquera également tout en détail. Un tel voyage convient également dans le cas d'un temps limité de visite de la ville.
Il y a une excursion séparée autour de la vieille ville, son coût sera d'environ 30 euros, les excursions sont menées en trois langues.
Où aller à Bakou avec des enfants et que faire ?
A Bakou, comme dans toute grande ville, il existe des endroits à visiter avec des enfants, les plus intéressants sont :
- Zoo de Bakou - ce n'est pas le meilleur zoo du monde, cependant, il est intéressant à sa manière ;
- Musée historique et ethnographique "Gala" - un magnifique musée à ciel ouvert. Il y a de nombreuses expositions ici, allant d'artefacts historiques à une collection de robots et une mini-ferme avec des moutons ;
- des parcs, le plus intéressant pour les enfants est Parc des hautes terres;
- grande roued'où l'on peut voir la ville à vol d'oiseau ;
- en été, vous pouvez visiter parc aquatique, qui est situé sur le territoire de l'hôtel appelé Kempinski.
Où loger à Bakou
Que pouvez-vous voir par vous-même en 3 à 5 jours ?
Premier jour de marche
Plus vous prévoyez de passer du temps à Bakou. Un examen des curiosités peut être d'autant plus mesuré et sans hâte. 3 à 5 jours est un moment idéal pour apprécier pleinement et considérer tous les endroits les plus importants de cette ville étonnante.
- Il est préférable de partir de la partie ancienne de la capitale de l'Azerbaïdjan - Icheri Sheher... Vous pouvez y accéder le long de la digue Primorskaya, par la place du drapeau national et les tours de flammes, puis descendre par l'allée des martyrs jusqu'à la vieille ville.
- Par la place, avec le monument au poète Wahid, se déplaçant le long du mur du Kremlin, sur le côté droit de celui-ci, nous arriverons à la rue où la célèbre scène du film "Le bras de diamant" a été tournée.
- En allant plus loin, le regard s'ouvre mosquées anciennes et tour de la jeune fille, au sommet de la tour il y a une plate-forme d'observation, vous pouvez y monter pour 4 manats. Ensuite, le palais des Shirvanshahs nous attend. Le palais peut être vu de l'extérieur, si vous voulez voir la décoration intérieure, vous devrez payer 4 manats pour un adulte et 20 pièces (qepiks) pour un enfant.
- Ne vous précipitez pas pour partir Vieille ville, empreint de son atmosphère, déambule dans ses rues.
- En sortant jusqu'à la station de métro du même nom avec le vieux quartier et en marchant un peu en haut et à droite, vous pouvez vous rendre à Place de la Fontaine... Après nous être familiarisés avec la région, nous allons plus loin vers le centre. Il ne sera pas possible de passer par Heydar Aliyev, le bâtiment fascinera même sur le chemin de l'aéroport au centre-ville. Il est facile de le reconnaître, il est tellement extraordinaire qu'il attire le regard et ne lâche pas.
- Les adorateurs du temple du feu d'Ateshgah situé près de la station de métro Korogly. Le temple a été construit autour d'un feu éternel naturel, maintenant il y a aussi un feu qui y brûle au milieu du temple, à l'endroit où se trouvait l'autel des adorateurs du feu, seul le gaz est déjà fourni par un tuyau spécial.
- L'élément suivant serait Réserve de Gobustan avec ses peintures rupestres, on y trouve également des volcans de boue. La montagne en feu peut être visitée un autre jour, et la soirée du retour peut être consacrée aux promenades du soir à Bakou.
Tour de la jeune fille
Deuxième jour de visite
Le lendemain peut être consacré toute la visite des musées de Bakou, ainsi que des promenades dans des parcs pittoresques.
Une visite à Bakou se fait principalement à pied, bien sûr, vous pouvez choisir des excursions en voiture, mais de cette façon, l'atmosphère de la ville est perdue. À cet égard, préparez des chaussures confortables, il est conseillé d'abandonner les talons, car les rues sont des trottoirs pavés, en particulier dans la vieille ville.
Pendant votre séjour dans la capitale, vous devez également tenir compte du fait que faitque la ville fait partie du monde musulman. Les filles ne doivent pas s'habiller trop franchement, et parmi la population masculine, il n'est pas d'usage de porter des shorts courts.
Un autre fait non négligeable Est un vent fort et constant. La présence de vent dans les rues de Bakou a ses avantages - il souffle et ne permet pas au soleil de créer une chaleur suffocante. Il y a aussi des inconvénients à cela, les jupes larges et les cheveux lâches peuvent devenir votre problème pendant tout le temps que vous visitez la ville, distrayant constamment l'attention sur vous-même.
Tarifs vacances
Le deuxième jour, nous vous recommandons vivement d'aller au Musée des livres miniatures