Quel est le meilleur endroit où séjourner à Kazan ? Conseils locaux + 8 appartements et hôtels

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Igor

L'article sur les quartiers de Kazan réclame depuis très longtemps. Nous vivons dans la capitale du Tatarstan, nous tenons ce blog depuis 2015, et c'est seulement cette année-là que nous étions « mûrs » pour un texte sur les endroits les plus intéressants de la ville.

C'est maintenant au tour des conseils suivants pour les touristes - où est-il préférable de rester à Kazan ? Au cours des dix années de ma résidence, j'ai changé 4 quartiers de Kazan. Ce matériel est succinct et concis :

  • Je vais vous dire où il est plus rentable et plus pratique pour un touriste de vivre afin de voir les principaux lieux d'intérêt sans tracas;
  • Je vais partager une liste de beaux appartements à louer et de bons hôtels bon marché ;
  • Je vais également vous donner quelques conseils sur les excellents établissements de la glorieuse Kazan !

Quartiers de Kazan - quel est le meilleur choix pour un touriste ?

Quel est le meilleur endroit pour les touristes pour séjourner à Kazan pendant 3 jours ? Un bon choix serait le quartier Vakhitovsky pour rejoindre à pied la rue Baumana, ou le quartier Moskovsky au sein de la station de métro Kozya Sloboda. Mais si le but de votre voyage est, par exemple, le parc aquatique Riviera pour le week-end, alors il est logique de s'installer à Novo-Savinovskiy à côté du parc.

J'ai remarqué que de nombreux guides prétendent qu'un touriste s'intéressera exclusivement au quartier Vakhitovsky. C'est le quartier central de Kazan, et c'est vraiment pratique - mais je vous conseillerais de choisir un logement partout où il y a un métro. Il n'y a qu'une seule succursale à Kazan, directe, et même depuis la gare la plus éloignée, vous pouvez vous rendre au centre-ville en 20 minutes. Se loger dans le centre de Kazan est plus cher, pourquoi ne pas économiser de l'argent ?

Heureusement pour le touriste, il n'y a que 7 quartiers dans la ville :

  • Vakhitovski
  • Kirovsky
  • Moskovski
  • Construction d'avions
  • Novo-Savinovsky
  • Privolzhsky
  • soviétique

À la fin du texte, j'ai fait une carte visuelle avec des marques multicolores.

Où NE CHERCHERAIS-JE PAS un logement ? C'est la zone près de Mega, et en fait toute la zone soviétique, et près du centre commercial XL (Novo-Savinovo). Ils sont unis par un mauvais échangeur de transport, se rendre au centre implique des transferts et de longs temps d'attente. Je ne voudrais pas non plus vivre près de la gare - c'est vaniteux, sale - seulement si vous ne partez pas en train tôt le matin.

Le métro aide certainement (le voyage est de 30 roubles). Mais si vous considérez qu'un taxi à Kazan est relativement peu coûteux, en moyenne 150 à 200 roubles dans la ville avec Yandex, une entreprise de 2 à 4 personnes peut séjourner dans l'une des zones décrites ci-dessus.

Section sur « comment réserver un logement à Kazan ».
Ici, tout est comme dans n'importe quelle autre ville :
- soit un hôtel/auberge,
- soit louer un appartement à Kazan.

S'il est d'usage de réserver des hôtels sur RoomGuru et Booking, ou en général dans l'application de la banque, il existe un site merveilleux pour louer un appartement - Airbnb.ru. Je l'utilise aussi bien à l'étranger qu'en Russie.
Pourquoi un appartement ? Vivre comme à la maison, comme un local ! Airbnb n'est pas un Avito, c'est un service international avec de vraies photos d'appartements, des critiques honnêtes et la responsabilité du propriétaire envers le client inscrite dans les règles. Pour la première réservation sur Airbnb, il y a une remise allant jusqu'à 4000 roubles, c'est juste par le lien. C'est au moins 1 nuit gratuite. Bien, hein ? :)

Pourquoi est-ce que je ne recommande pas Avito ? Récemment, des amis sont venus voir mes parents à Kazan. Ce sont des gens modernes, ils connaissent Internet, ils ont choisi un appartement sur Avito. Résultat : à mon arrivée, je n'ai pas aimé l'endroit (enfumé, sale), j'ai dû chercher d'urgence une autre option dans le savon.
On a tué une demi-journée pour cette affaire !
Pourtant, c'est une chose de chercher un appartement sur Avito à louer pendant une longue période, et une autre - pour une journée ou plus pour une visite. Dans ce dernier cas, Airbnb est meilleur.

Passons maintenant aux sélections et aux listes.
Tout d'abord, je vais lister les appartements à louer à la journée et les appartements bon marché à Kazan.
Après eux - hôtels et auberges.

Où séjourner à Kazan ? Appartements

# 1. PETIT APPARTEMENT DANS LE DISTRICT DE VAKHITOVSKY

Photo via Airbnb

Voici un lien vers l'appartement, et voici une remise allant jusqu'à 4000 roubles pour les débutants.

L'appartement est fraîchement rénové, beaucoup d'espace et confortable. Un point intéressant - le lit se replie dans le placard. J'ai toujours voulu ça :) Il n'y a qu'un seul inconvénient dans l'appartement : pas la meilleure entrée, les gens s'en plaignent.
La région est Vakhitovsky, et vous ne pouvez pas imaginer un meilleur endroit où séjourner à Kazan pour visiter des lieux et voir la ville. Le centre est accessible en 10-15 minutes à pied.

A proximité, dans la rue Shchapova, se trouvent quelques-uns des établissements chics et à la mode de Kazan - le café Skuratov, le café-confiserie Currant pour le petit-déjeuner et le bar du port pour les déjeuners et les dîners.

Logement pour deux.
108 avis avec une note de 4,82.
Prix ​​pour deux : à partir de 2000 roubles / nuit.

N ° 2. APPARTEMENT DANS LE QUARTIER LE PLUS COSY DE KAZAN

Photo via Airbnb

Voici un lien vers l'appartement, et voici une remise allant jusqu'à 4000 roubles pour les débutants.

Appartement dans le quartier central de Kazan près de la rue Shchapova. De plus, l'emplacement est calme et paisible, c'est le vieux centre. Rue Bauman et Kazan Kremlin à proximité.
Tout au long de mon expérience avec Airbnb, je me suis rendu compte que l'option "auto-arrivée", lorsqu'il y a un code de verrouillage ou une clé dans le coffre-fort pour accéder à l'appartement, est extrêmement pratique. Le propriétaire dans la correspondance vous donne le code, et vous venez à tout moment et vous enregistrez. C'est le cas de ces appartements.

À côté de cela et de la version précédente se trouve le Black Lake Park - l'un des plus "locaux" de Kazan. C'est super de voir le coucher du soleil et de pique-niquer en été.

Hébergement pour quatre.
162 avis avec une note de 4,96.
Prix ​​: à partir de 2000 roubles / nuit.

N ° 3. APPARTEMENT PROCHE RIVIERA AQUAPARK

Photo via Airbnb

Voici un lien vers l'appartement, et voici une remise allant jusqu'à 4000 roubles pour les débutants.

L'appartement est situé dans le quartier Novo-Savinovsky. Bien qu'il soit considéré comme dormant, il y a une longue promenade avec des pistes cyclables et piétonnes à proximité, le parc aquatique Riviera, plusieurs parcs, dont le parc de la Victoire. Vous pouvez vous rendre au centre en métro (environ 20 minutes à pied) ou en taxi (cela coûtera environ 100-130 roubles en semaine).

Et il y a aussi une plage de sable à proximité !

Hébergement pour quatre.
70 avis avec une note de 4,96.
Prix ​​: à partir de 1600 roubles / nuit.

Numéro 4. APPARTEMENT A KAZAN (MAISON NEUVE)

Photo via Airbnb

Voici un lien vers l'appartement, et voici une remise allant jusqu'à 4000 roubles pour les débutants.

Un appartement dans un immeuble, qui se situe presque au centre, pourrait-on dire, un appartement près du Kremlin et donnant dans la même direction. Les critiques des touristes notent la rénovation fraîche et la propreté (pour moi c'est aussi l'essentiel).
De l'autre côté de la route se trouve le parc d'attractions Kyrlay avec des manèges et une grande roue. Si vous cherchez où séjourner à Kazan avec un enfant, cet appartement et cette région sont une excellente option.
Mais pour une rénovation cool et une maison neuve, le propriétaire demande le double du prix moyen d'un logement à Kazan.

Hébergement pour quatre.
13 avis avec une note de 5.00.
Prix ​​: à partir de 5000 roubles / nuit.

Si le coût est trop élevé, il y a un appartement dans la même maison pour un prix moins cher, à partir de 3000 roubles / nuit. La note est également excellente (5,00).

N ° 5. APPARTEMENT Face Riviera Aquapark

Photo via Airbnb

Voici un lien vers l'appartement, et voici une remise allant jusqu'à 4000 roubles pour les débutants.

Pour ceux qui n'ont pas pu trouver de place à l'hôtel Riviera (enfin, ou est-ce cher, ce qui est vraiment le cas), une bonne option est un appartement en face du complexe. Que dire, d'après les avis, tout le monde veut revenir dans cet appartement !
Si vous prévoyez vraiment d'aller au parc aquatique Riviera, l'appartement est super. Mais si vous avez l'intention de vous promener davantage dans la ville, je choisirais des zones plus pratiques.

Logement pour trois.
17 avis avec une note de 5.00.
Prix ​​: à partir de 2800 roubles / nuit.

Numéro 6. PEUT-ÊTRE LA MAISON LA PLUS CENTRALE DE KAZAN

Photo via Airbnb

Voici un lien vers l'appartement, et voici une remise allant jusqu'à 4000 roubles pour les débutants.

Si vous souhaitez vous rendre à la rue Bauman le plus rapidement possible, explorer par vous-même les principaux sites touristiques de la ville, cet appartement fera l'affaire. Belle vue depuis la fenêtre, appartement propre avec une nouvelle rénovation (la maison a également été construite il y a plusieurs années).

Il est situé sur une petite colline, à proximité du centre commercial central Koltso et du centre commercial Respublika avec l'hypermarché Magnit. Si vous êtes avec une poussette, vous pouvez vous y rendre, la montée n'est pas si raide. Mais au cas où, vous pouvez vérifier auprès du propriétaire.

Hébergement pour quatre.
14 avis avec une note de 4,86.
Prix ​​: à partir de 5000 roubles / nuit.

N° 7 et n° 8. DEUX APPARTEMENTS AU CENTRE DE KAZAN

Photo via Airbnb

Voici un lien vers l'appartement, et voici une remise allant jusqu'à 4000 roubles pour les débutants.

Appartement avec vue sur le lac Kaban, également à distance de marche des principaux lieux centraux de la ville. De plus - un prix très raisonnable.
Rénovation sans prétention, côté ensoleillé. Des commerces à proximité - Pyaterochka et Magnet. Bon hébergement économique pour rester 2-3 jours.

Hébergement pour quatre.
101 avis avec une note de 4,73.
Prix ​​: à partir de 1200 roubles / nuit.

Photo via Airbnb

Voici un lien vers l'appartement, et voici une remise allant jusqu'à 4000 roubles pour les débutants.

Un autre appartement dans le même quartier, mais avec une rénovation plus moderne, j'ai vraiment aimé le design. Les avis sont un conte de fées, avec tant d'entre eux, il est très difficile de maintenir un niveau d'évaluation aussi élevé !
Hébergement pour quatre.
140 avis avec une note de 5,00 !
Prix ​​: à partir de 3100 roubles / nuit.

Bons hôtels et auberges à Kazan

L'industrie hôtelière à Kazan est florissante et en croissance - notre ville a déjà accueilli l'Universiade, les championnats du monde de natation et de football et WordSkills. Et il reste au moins les prochains championnats du monde de sports nautiques. Il est difficile (et insensé) de ne pas se développer sous une telle pression des touristes étrangers et du flux constant de touristes nationaux.

Voici ce que je recommande des hôtels de Kazan :

  • 3 * Ibis Kazan est un excellent hôtel de chaîne économique. Très centre, chambres simples pour "passer la nuit". L'hôtel est un ordre de grandeur moins cher que les suivants, cela n'a donc aucun sens de les comparer.
    Prix ​​par nuit : à partir de 3300 roubles. La note de l'hôtel est de 8,5 (950+ avis).
  • Hôtel 3 * Lampa - situé dans la rue Shchapova, à côté du jardin Lyadsky. C'est un quartier calme, avec des établissements populaires tels que la confiserie Smorodin et le restaurant Marusovka. Nous venons souvent ici, et chaque fois nous voyons comment, en été, les clients de l'hôtel Lampa prennent un petit-déjeuner confortable sur la terrasse à l'extérieur.
    Prix ​​par nuit : à partir de 3500 roubles (petit-déjeuner inclus). La note de l'hôtel est de 9,1 (plus de 700 avis).
  • Le Park Hotel 3* est un hôtel super simple et pas cher. Petit et en plein centre - de l'autre côté de la route se trouve le Millennium Park, à cinq minutes du centre commercial Koltso, de la principale station de métro et de Bauman avec toutes ses attractions adjacentes.
    Prix ​​par nuit : à partir de 2700 roubles (petit déjeuner inclus). La note de l'hôtel est de 8,8 (1500+ avis).
  • Le 4* Ramada Kazan City Center est un hôtel au centre de Kazan, à cinq minutes de la rue Bauman. Ceux qui viennent en ville pour le travail restent souvent ici, eh bien, et Messi a passé la nuit en 2018 pendant la Coupe du monde :) J'étais à l'étranger dans cette chaîne d'hôtels, j'ai tout aimé.
    Prix ​​par nuit : à partir de 6000 roubles (petit déjeuner inclus). La note de l'hôtel est de 9,5 (plus de 2000 avis).
  • 3 * Nogai - quant à moi, c'est l'hôtel le plus populaire de Kazan, il y a TOUJOURS des touristes ici. L'hôtel est situé sur Bauman Street, à environ 15 minutes à pied du quai et du Kremlin. Les chambres sont propres, fraîchement rénovées et l'intérieur est agréable. Peignoirs, chaussons, thé - tout ce dont vous avez besoin est dans la chambre.
    Prix ​​par nuit : à partir de 5500 roubles (petit-déjeuner inclus), les hôtels du centre de Kazan sont chers, oui. Note 9,4 (plus de 2400 avis).
  • 4* Double Tree By Hilton est l'une des chaines de renom de la célèbre enseigne. Tout n'est pas présent, mais comment cela peut-il être autrement dans le Hilton. Le prix est approprié. L'hôtel est également situé dans le centre à côté de l'"Arbat" de Kazan.
    Prix ​​par nuit : à partir de 6 600 roubles. La note de l'hôtel est de 9,1 (1400+ avis).

Eh bien, pour séjourner à Kazan à moindre coût, les HOSTELS conviennent :

Photo prise sur le site de réservation

- 2 * Capsule Hostel Capslock - note 9,2 ; nuit en chambre partagée à partir de 750 roubles par personne
- 2 * People Hostel - note 9,7 ; nuit en chambre partagée à partir de 1000 roubles par personne
- 2 * Ailes de l'auberge - note 9,2 ; nuit en dortoir à partir de 700 roubles par personne

Hostel Wings and People est situé au centre, avec de bonnes critiques et notes. Kapslok - dans le quartier Novo-Savinovsky, à côté du parc de la Victoire et du centre commercial Park House.

Permettez-moi de vous rappeler que bien que Booking à Kazan fonctionne, je préfère rechercher des hôtels et des auberges sur RoomGuru - car ce service surveille et compare les prix d'une dizaine de systèmes de réservation d'hôtels, y compris Booking. En conséquence, tout ce qui est plus rentable - il le montrera.

Si vous cherchez un hôtel pas cher à Kazan, alors je vous conseille de regarder d'abord les appartements et appartements à louer, puis (si vous ne le trouvez pas) de vous diriger vers les hôtels ou auberges pas chers.

Mes conseils pour Kazan et avis de touristes

Que puis-je vous conseiller...

  • Si vous venez à Kazan avec votre propre voiture, sachez que le stationnement en ville est gratuit le week-end. Même au centre.
  • Récemment, nous avons un partage de scooters - c'est-à-dire que des scooters électriques sont dispersés dans toute la ville, ils peuvent être loués via l'application Whoosh, rouler et revenir à la gare la plus proche, qui est également indiquée dans l'application. Un trajet de 25 minutes coûte ≈ 250 roubles. Malheureusement, il n'y a pas de codes promotionnels pour les premiers voyages, mais je l'aurais partagé.
  • Comment se rendre de l'aéroport ? Je recommande de ne pas déranger et de commander un taxi Yandex (bon prix - 400-500 roubles au centre). Hélas, il n'y a pas de transports en commun intelligibles et réguliers depuis l'aéroport de Kazan.
    Encore moins cher qu'un taxi, vous pouvez obtenir en covoiturage de Yandex.Drive - téléchargez l'application et entrez le code promo reftz5CP2, obtenez une réduction de 50% sur votre premier trajet.
  • Souvent, on demande à ma petite amie, en tant que rédactrice en chef du site et blogueuse sur Instagram, "S'il vous plaît, indiquez où à Kazan ..." - et la plupart des questions se terminent par "... mangez de la cuisine tatare. " Nous avons une réponse universelle :
    Tyubetey - pas cher, rapide et national, c'est une chaîne de restauration rapide tatare. Prenez ochpochmak-free (petits triangles dans un sac) et kystyby, et vous êtes responsable du remplissage. Attention, si vous faites couler de l'huile sur les vêtements, il est difficile de les laver.
    Chiram - l'un des restaurants typiques du quai du Kremlin, véritable représentant du tatar milli rizyklary (cuisine tatare). Il y a de la viande de cheval, du balish, du chak-chak et du manty. La facture moyenne est de 800-1000 roubles par personne.
    Domaine tatare - les prix sont légèrement inférieurs à ceux de Chirem. En plus de la cuisine tatare, il existe également une cuisine européenne.

Vous pouvez trouver encore plus de lieux de découvertes gastronomiques et - surtout - une liste des meilleures attractions dans notre autre article : Que voir à Kazan ? Des centaines de questions d'amis, de lecteurs occasionnels et moins lecteurs, ont été l'une des raisons de l'apparition de ce texte cool, intéressant (à en juger par les commentaires) et extrêmement informatif. Bien annoncé ? :)

Les meilleures excursions à Kazan

Où pouvons-nous aller sans excursions? Les excursions à Kazan sont prises comme des ochpochmaks, tant notre ville est colorée et intéressante. Vous voulez juste « toucher » cet autre, la culture tatare - et dans un tel cas, vous avez besoin d'un guide.

Ai-je déjà dit que Kazan fleurit et grandit ? Des excursions ici peuvent également être étudiées et réservées en ligne (et lire les avis de ceux qui ont déjà "cultivé") :

  • Sur Tripster
  • ou sur Spoutnik8

Ce sont les deux plus grands services d'excursions russes. Pratique - vous pouvez choisir à la fois le groupe et l'individu (par exemple, uniquement pour votre famille); et un aperçu classique des principaux lieux, et d'un auteur inhabituel (par exemple, dans le Vieux Tatar Sloboda - le quartier le plus authentique de Kazan).

Allez, regarde, décide :

Carte des quartiers de Kazan

J'ai fait une carte approximativement. En fait, les régions éloignées vont beaucoup plus loin, mais le touriste n'en a probablement pas besoin. Cliquez sur les couleurs - les noms des quartiers s'afficheront. N'oubliez pas que les quartiers Vakhitovsky et Moskovsky sont bons pour les touristes.

Pin
Send
Share
Send