Vacances à Kemer (Turquie) 2021 - notre avis. Prix, hôtels, tout compris

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Anastasie

Nous continuons la série d'articles sur les vacances en Turquie en 2021 et parlons de la station balnéaire populaire - Kemer.

Quoi de plus facile qu'un voyage en Turquie - nous avons entendu à chaque coin de rue. Mais nous étions quand même inquiets, car pour nous c'est la première fois à l'étranger !

A mon retour, j'ai décidé de m'asseoir devant un texte sur Kemer afin de montrer et prouver qu'il n'y a vraiment pas lieu de s'inquiéter, avec un peu de préparation. Je vais essayer de clore toutes les questions principales et d'ajouter des impressions personnelles telles quelles.

De l'éditeur. Le matériel sur le complexe a été écrit par un touriste avisé et responsable - ma sœur, mais agrémenté d'elle et de nos photographies (nous sommes allés à Kemer en mai lorsque nous étions en vacances à Side).

Pourquoi avoir choisi Kemer ?

Pour commencer, je vais clarifier pourquoi, lorsqu'on lui a demandé « où vaut-il mieux aller en Turquie ? », Nous avons décidé par nous-mêmes - pas Alania, pas Side et pas Belek.

+ Un banal argument sur les vacances à Kemer : les prix du tout compris sont ici légèrement inférieurs à ceux des autres resorts. En principe, c'est lui qui a tout déterminé 🙂 Nous n'avons pas choisi l'hôtel le moins cher, mais Kemer s'est avéré plus rentable pour notre "Wishlist".

+ Emplacement pratique de l'aéroport - 60 km (environ une heure de route).

+ Nature : montagnes, pins, verdure - soustraite à l'immensité du réseau. C'est comme ça.

+ Plages de galets - comme tout le monde, mais en plus pour nous, rien ne colle et ne se précipite pas avec ça dans la chambre. Et la mer est si transparente !

+ Les excursions sont relativement accessibles. Et puis ils n'ont pas raté.

Comment se rendre à Kemer ?

Ce sont les bus qui vont d'Antalya à Kemer, si vous y arrivez vous-même / Nous marchons le long de la digue de la ville de Kemer avec vue sur les montagnes

Forfait vacances ? Ensuite tout est simple : à deux pas de l'aéroport on cherche le guichet de notre tour opérateur et on remet un bon d'échange aux gars. Ils s'occuperont du transfert. En cours de route, ils donneront également des instructions lorsqu'ils rencontreront le guide, partageront des informations de base et veilleront à les amener au magasin pendant 15 minutes pour «faire une pause sur la route» (je le déchiffre - dépenser de l'argent).

Tout seul? C'est aussi facile : des minibus de la gare routière d'Antalya à Kemer circulent toutes les demi-heures. Ils coûtent 8 lires (plus cher en dollars, ils demanderont 2-3 dollars), soit une heure et 10 minutes de route. Avec des enfants et de grosses valises, il est plus pratique de commander un transfert KiwiTaxi - c'est juste pour de tels cas (43 $ - 55 $ par voiture).

Météo dans la station - quel est le meilleur moment pour se détendre à Kemer ?

Quelle est la meilleure période pour partir à l'étranger et faire des soins solaires à Kemer ? J'ai comparé le climat, les indicateurs de température avec les précipitations et j'ai esquissé une tablette par mois,

Mois
JanfévMarsavrMaijuinjuilletaoûtSaintoctnovdéc

où:

Vert - "va"
Jaune - "n'y allez pas"
Lilas - "pour y aller, mais il fait froid pour nager."

Le temps d'un puissant FPS (protection solaire) à Kemer commence en mai et dure jusqu'en octobre. La mer se réchauffe à partir de la mi-mai, mais pour ceux qui ont toujours froid - à partir de juin et se refroidit en novembre. En été, la météo ici ne lésine pas sur les degrés (jusqu'à + 35 ° ), la température de l'eau atteint + 29 ° .

Quelle est la saison du velours en Turquie ? En septembre-octobre - et c'est la période idéale pour un voyage avec un enfant. De plus, la période de mai à la première quinzaine de juin.

À la mi-septembre, nous avons eu de la chance pendant quelques jours jusqu'à + 40 ° C, il n'y avait aucune odeur de précipitation.

Quartiers et villages de Kemer

La station balnéaire de Kemer dans un sens général est la ville de Kemer elle-même et les villages voisins ("sous-stations").

✓ Nous étions dans Centre de Kemer... Un site touristique vert entouré de montagnes, mais avec une touche de civilisation et une infrastructure établie. En été, tous les "treshki" bon marché - et un tas d'entre eux! - plein de jeunesse. Ainsi que les nombreux endroits où flâner : bars, discothèques.

Les plages sont grossières, étroites, pour elles, vous devez "plonger" dans le passage du remblai. Par conséquent, il n'y a pas d'hôtels sur la première ligne - au sens classique du terme. Mais il y a aussi une plage de sable - publique Moonlight (seul le sable n'est pas doré, mais gris). Je dirai ceci: à la ville de Kemer - pour ceux qui ont des vacances à petit budget (valable pour les jeunes et les personnes de 40 ans et plus) ou qui s'amusent en compagnie.

Dans le centre de Kemer, il y a une bande de plage très étroite et presque immédiatement profonde / Moonlight Beach est la seule avec du sable

✓ Beldibi... Petit village à 15 km de Kemer. Ici tout est fait pour un touriste : hôtels pas chers et moins chers avec plages, cafés, restaurants, boutiques. L'entrée à la mer laisse beaucoup à désirer à cause des pavés - vous devrez acheter du corail (10-15 lires dans le magasin) ou nager depuis la jetée. Mais au début de Beldibi, derrière le tunnel, il y a une belle plage sauvage avec un coucher de soleil de sable et de galets. Il n'y a pas de grands centres commerciaux et supermarchés, pour cela à Kemer City.
Minibus Beldibi-Kemer : 4,5 lires (ou 1$).

✓ Goynuk... Le village est divisé par une autoroute en 2 parties : plus proche de la mer - hôtels comme des châteaux majestueux, plus proche des montagnes - nature et vie locale. Découvrez cette beauté sur le transfert de retour. Soit dit en passant, le bus de l'aéroport se rendra à Beldibi et Goynuk le plus rapidement. A proximité du village - l'une des attractions pour les sportifs-actifs, le canyon éponyme. Les plages sont quelque part avec du sable importé, quelque part avec des galets, mais l'entrée de l'eau est partout en galets.
Minibus Goynuk-Kemer : 3,5 lires (ou 1 $).

✓ Tekirova... Un lieu de détente isolé avec spa et centres de plongée. Une visite en feu ne sera pas incluse ici, car le village est considéré comme cher, avec des hôtels appropriés. C'est bien ici avec de petits enfants ou pour des vacances tranquilles à deux. La nature est cool, mais un gros inconvénient - un long transfert à Tekirova, plus de 2 heures.
Minibus Tekirova-Kemer : 4,5 lires (ou 1 $).

✓ L'emplacement de la station balnéaire de Kemer comprend également des villages plus petits Camyuva (mais plus vivant que le même Beldibi) et Kirish.
Minibus Camyuva-Kemer : 3,5 lires (ou 1 $).

Le coût des visites à Kemer - 2021

Notre voyage pour deux en septembre était relativement bon marché - 66 000 roubles pour 10 jours avec un vol au départ de Moscou. Hôtel - 4 * La Havane.

J'ai recherché et réservé une visite à l'aide d'agrégateurs en ligne, et j'ai bien aimé. Tout d'abord, vous pouvez voir toutes les offres des principaux voyagistes - de la dernière minute au scandaleux, il vous suffit de trier par filtres. Deuxièmement, vous choisissez sereinement un hôtel pour vos finances. Ce n'est pas une honte pour moi d'admettre que votre plafond pour la tournée est de 60 à 70 000 roubles :)

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Je vous conseille de comparer les prix pour les trois, il y a de légères différences. Pour moi, Travelata a gagné, car était (et est) un code promotionnel pour une remise.

Combien coûtent des vacances à Kemer en 2021 :

✓ Prix tout compris dans les hôtels de ville en 3 étoiles, c'est-à-dire les circuits les plus budgétaires - à partir de 42 000 roubles pour 7 nuits pour deux. 10 nuits - à partir de 55 000 roubles.

✓ Les hôtels décents en 4-5 étoiles sont plus chers : une semaine - à partir de 70 000 roubles, 10 nuits - à partir de 90 000 pour deux.

✓ Vacances en famille avec enfants - pour quatre - au moins 70 000 roubles pour 7 jours. Besoin d'une note élevée ? Le prix passe immédiatement à 120 000.

Prix ​​à Kemer en 2021

La rue centrale de Kemer, si vous marchez un peu plus loin puis tournez à droite, vous pouvez acheter de délicieux baklava à Kemer Pastanesi (comme décrit dans la section "Prix des aliments")

Combien d'argent de poche dois-je emporter avec moi ? C'est une question fréquente, et la réponse dépend du format des vacances. Alors, je vous dévoile les tarifs des vacances à Kemer en 2021.

Nous savions depuis le début que nous ne pouvions pas faire avec l'hôtel et la plage - donnez-nous de l'activité. Au total, en 10 jours nous avons lâché 350$ :

  • pour 2 excursions d'une agence de rue
  • 1 voyage indépendant à Phaselis
  • 3 dîners devant l'hôtel
  • pour la nourriture du supermarché
  • souvenirs et shopping (nuit !)
  • 2 voyages à Antalya et se déplacer
  • ils ont aussi pensé à une carte SIM, mais ils ne l'ont pas prise (l'opérateur Turkcell propose 12 Go pour 111 lires)

À Kemer, ils acceptent les dollars, les lires, les roubles et même un compte de carte convient au paiement. Il est bien sûr plus rentable de payer en monnaie turque. Un peu plus de 8 lignes - sur le montant et la forme de l'argent avec vous - sont décrites dans un article séparé (écrit par moi).

Prix ​​de la nourriture et de l'alcool

Toutes les sauces et pains plats furtifs au coin de la rue sont des friandises gratuites dans les cafés turcs. Au centre - pide, au-dessus - lahmajun, à gauche - adana kebab

Nous n'avons toujours PAS manqué le petit-déjeuner à l'hôtel, nous avons sauté le déjeuner de temps en temps, nous avons été martelés pour les pauses-café. À l'extérieur de l'hôtel, nous avons dîné plusieurs fois.

Au dessous de le coût des repas dans un café présenté en lires.

Pour votre information, 1 livre turque 10,5 roubles.

  • Soupe - 7-12 lires
  • Kebab (légumes, viande, sauce) - 25-30 lires
  • Lahmajun (pain plat farci) - 7-10 lires
  • Pâtes - 25-45 lires
  • Pizza - 25-30 lires
  • Salade de légumes - 15-18 TL
  • Dessert (soufflé ou baklava) - 7-10 lires
  • Coca-Cola - 4-5 lires
  • Café turc - 5 lires
  • Bière Efes - 18-20 lires

Recommandations pour un café à Kemer.

Il est clair que "tout compris" et nourriture et donc en vrac, mais j'insiste pour qu'au moins une fois vous êtes allé dans une institution locale. C'est délicieux. Et pas cher !

- Café Tavuk Dunyasi populaire parmi les Turcs eux-mêmes. En conséquence, le menu est uniquement en turc et le personnel, hélas, ne connaît pas d'autres langues (ou prétend l'être). Les portions sont grandes.

- Café Lavash kebab maison - cela m'a semblé trop annoncé, mais vous pouvez passer si vous êtes à proximité. Les prix sont plus élevés que la moyenne de la station.

- Confiserie Kemer pastanesi - juste bo-zest-ven-naya baklava ! Tout le reste - et le choix est là - je pense que c'est aussi excellent. Il n'y a pas d'étiquette de prix et, honnêtement, je ne me souviens pas exactement combien coûte le baklava, mais 4 types de 2 pièces sont sortis à 26 lires.

Dans n'importe quel café, en plus de celui commandé, ils vous apporteront un gâteau plat, des sauces, une salade légère - gratuitement, l'hospitalité, tout 🙂 Mais vérifiez bien le reçu avant de payer. Bien que les Turcs soient amicaux, c'est une chose sacrée d'élever un pauvre touriste. D'une manière ou d'une autre, nous avons trouvé un plat supplémentaire et une bouteille d'eau sur la facture, que nous n'avions pas commandées.

La première chose que nous avons faite au magasin Migros était des fruits 🙂

Produits à Kemer (si vous vouliez vraiment diversifier votre alimentation) achetés dans des chaînes de magasins comme Carrefour ou Migros - là-bas, c'est moins cher.

lire turqueRoubles
Crème glacée1-3 lires11-33 roubles
Ayran1.1-1.3 lire12-15 roubles
Bananes, kg5-7 lires55-80 roubles
Grenades, kg5-7 lires55-80 roubles
Fraises, kg (mai-juin)15-18 lires160-190 roubles
Cerise douce, kg15-20 lires160-210 roubles
Miche de pain3 lires34 roubles
Loukoum en cadeau (boîte 175 gr)5-7 lires55-80 roubles
Loukoum au poids, kg25 lires280 roubles
Bouteille d'eau, 1,5 l1-2 lires11-22 roubles
Bière locale Efes en verre, 0,5 L9 lires100 roubles
Bouteille de vin rouge45-70 lires505-785 roubles

La chose la plus délicieuse qui puisse être apportée de Turquie est le super lokum (super lokum, si vous regardez le prix). Un épais bâton de délice turc farci de noix grillées, de nougat et saupoudré de noix. Vendu au poids - en moyenne 85 à 115 lires par kg, selon le type.

Et essayez le jus de grenade fraîchement pressé dans la rue/au marché ! Un verre de 0,5 coûtera 6 lires. Nous venons de devenir accro à ce nectar.

Prix ​​des excursions et animations à Kemer

Que voir si les vacances des phoques ne vous concernent pas ? Regardez nos critiques de Kemer et de sa périphérie historique.

Tout d'abord, je vais donner une liste d'excursions et d'activités auxquelles nous ne sommes pas allés, mais les touristes sont prêts à les démonter (les prix sont des agences locales, le voyagiste est plus cher) :

  • Croisière en bateau pirate (nourriture et animation incluses) - 10-15$ par personne
  • Rafting - 25-30 $
  • Mont Tahtali - 45-50 $
  • Goynuk Canyon - si vous êtes seul, entrée 5 lires
  • Hammam - 10-15 $
  • Pamukkale - 45 $
  • Cappadoce - 45-80 $, comme convenu, mais le vol en montgolfière n'est PAS inclus (+ 100-250 $)
  • Istanbul - 145-160 $
  • Israël en avion - 275 $
  • Discothèques Aura Club, Inferno - l'entrée est gratuite pour les filles, mais les prix sont dans l'espace !
  • Narguilé - 6-8 euros
  • Vélo pour une journée - 5 $, ou 1 $ de l'heure
  • Parc aquatique DoluSu - 30 $

Où pouvez-vous aller de la ville?

Avant le voyage, nous avons écrit les principales attractions de Kemer. Puis ils ont fait le tour de presque tout le monde agencecomparer les prix des excursions. Dans l'un d'eux, nous avons eu droit à une connexion Wi-Fi gratuite, un sourire aimable et du thé - ce qui nous a soudoyés.

Et voici ma photo ! Au premier - la plage de Cirali après une excursion à Chimera (où courent les tortues), au second - Demre (décrit plus en détail ci-dessous)

Ici, nous avons pris :

  1. Safari à la montagne cracheur de feu Chimère avec une escale sur la côte de Cirali - 20$ par personne.

Au programme : une promenade le long de la plage d'Olympos, puis une montée de 900 mètres jusqu'à la montagne de feu et un dîner dans un restaurant de poissons. Truite/poulet au choix, mais boissons à vos frais. Pss, prends-le avec toi. Parmi les inconvénients - les fonctions du guide se limitaient uniquement au transfert.

  1. Demre Myra et une excursion en yacht près de la ville engloutie de Kekova - 20 $ + arrivée à l'église Saint-Nicolas.

Pour l'entrée du temple, le guide a demandé les 50 lires. Nous avons refusé un tel luxe, acheté des billets à la billetterie (20 lires par personne). Sinon, nous avons aimé. Bonus : le déjeuner est inclus dans le prix.

Tout seul nous nous sommes précipités :

  • dans Phaselis - A 16 km de Kemer, les touristes attendent les ruines d'une cité antique. 7ème siècle avant JC, pour une seconde. Près de la plage sauvage et de la mer Méditerranée cristalline. Remarque : 20 Turcs seront invités à entrer dans la ville.
  • dans Parc au clair de lune - c'est quand il fait trop chaud à Kemer City, et vous devez vous cacher dans le parc. Un immense parc. Avec une plage de sable et des transats (3$).
  • à l'extérieur Lyman - pour les cadeaux souvenirs le dernier jour, c'est la principale rue commerçante de Kemer.
  • et à Antalya - patiné ici deux fois (8 lires aller simple). Si le shopping vous appartient, nous vous le recommandons. De plus, si vous payez en lires, cela s'avère assez budgétaire. Croix pour femmes Kinetics pour 50 lires, c'est quoi ? ☺

Transports à Kemer

L'entrée de la mer à Kemer, il fallait attraper du corail / Les petits bus (dolmushi) font le tour de la ville et entre les villages, coûtent 2,5-4 lires

Ils se déplacent autour de Kemer et entre les villages sur des minibus turcs (dolmushi) ou des bus. Le tarif dépend de la distance (j'ai indiqué le prix des villages dans la section "Districts de Kemer"), et au sein de la ville - environ 2-3 lires... Alternativement, vous pouvez prendre un taxi. Bien sûr, nous "mordons".

Il est également courant de louer une voiture (28-30$ par jour) et des scooters (14-15$). L'essence coûte 6,5-7 lires par litre (72-78 roubles !).

Il y a un bus pour Antalya (8 lires par billet) et un bateau à moteur quitte le port de Marina deux fois par jour (15 lires). Au fait, voici une incroyable vieille ville aux toits de tuiles. Presque comme "voir et...", mais non, juste pour voir.

Meilleurs hôtels pour des vacances à Kemer

J'ai fait une liste si vous ne voulez pas vous embêter avec un choix. Notez qu'il n'y a pas d'hôtels super chers comme le Maxx Royal. Il y en a de bons avec d'excellentes critiques - mais ils demandent aussi les montants correspondants. Et il y en a des normaux - ces "paysans moyens forts".

Les meilleurs hôtels 5 étoiles ultra all inclusive de Kemer en 2021 :

  • 5 * Asteria Kemer Resort, Camyuva
  • Prix ​​du tour par saison - à partir de 110 000 roubles

  • 5 * L'Oceanica Beach Resort, Camyuva
  • Prix ​​du tour par saison - à partir de 90 000 roubles

  • 5 * Armas Labada, Camyuva
  • Prix ​​du tour par saison - à partir de 85 000 roubles

  • 5 * Gural Premier Tekirova, Tekirova
  • Prix ​​du tour par saison - à partir de 200 000 roubles

  • 5 * Amara Dolce Vita Luxe, Tekirova
  • Prix ​​du tour par saison - à partir de 165 000 roubles

  • 5 * Akka Hotels Alinda, Kiris
  • Prix ​​du tour par saison - à partir de 110 000 roubles

J'ai parcouru les avis des touristes, parmi les moins chers et les plus populaires, citons les hôtels tout compris suivants à Kemer :

  • 4 * Plage Armas Gul, Kemer
  • Prix ​​du tour par saison - à partir de 75 000 roubles

  • 5 * Meder Resort, Kemer
  • Prix ​​du tour par saison - à partir de 85 000 roubles

  • 5 * Daima Resort, Kirish - hôtel avec parc aquatique
  • Prix ​​du tour par saison - à partir de 87 000 roubles

  • 3 * Soleil d'Or, Beldibi
  • Prix ​​du tour par saison - à partir de 68 000 roubles

  • 4 * Astoria, Kemer
  • Prix ​​du tour par saison - à partir de 60 000 roubles

  • 3 * Сastle Park, Beldibi
  • Prix ​​du tour par saison - à partir de 55 000 roubles

Quant à notre hôtel La Havane, 4 étoiles - un quatre chancelant au bord du trois : boissons à la machine à la yuppie, l'odeur chlorée de l'eau potable fait peur, et le wi-fi est payant (2$ par jour). Pas 1 ligne. Parmi les plus : 4 repas par jour, dont une pause café ; service agréable et emplacement central.

Ci-dessus n'est qu'une liste d'hôtels, mais récemment, nous avons écrit un article séparé avec des descriptions et des critiques des meilleurs hôtels de Kemer. Lisez-le si nécessaire !

Quel est le meilleur endroit pour se détendre avec des enfants à Kemer ?

Plage de galets vs sable. Lequel choisirez-vous ?

Quel est le meilleur endroit pour se détendre à Kemer avec les enfants ? La détente en famille avec les enfants est dans les villages : Goynuk, Tekirova, Camyuva et Kirish.

Premièrement, il y a plus de plages lâches (avec du sable, c'est-à-dire) et des entrées d'eau dégagées. Deuxièmement, la base hôtelière est plus décente, tant en qualité qu'en quantité. Troisièmement, le principal divertissement pour enfants est également présent.

Par exemple:

✓ dans le village de Goynuk - dinopark (25$, jusqu'à 6 ans gratuit),

✓ à Kirish - parc aquatique DoluSu (30$, jusqu'à 7 ans gratuit).

Et les hôtels ? Le top pour des vacances « enfant » :

  • 5 * Palais mondial Alva Donna, Kiris
  • Prix ​​du tour par saison - à partir de 130 000 roubles

  • 5 * PGS Kiris Resort, Kiris
  • Prix ​​du tour par saison - à partir de 115 000 roubles

  • 5 * Akka Antedon, Beldibi
  • Prix ​​du tour par saison - à partir de 130 000 roubles

  • 5 * Queen's Park Tekirova Resort & Spa, Tekirova
  • Prix ​​du tour par saison - à partir de 110 000 roubles

Visite avec un enfant - ou même deux ! - plaisir coûteux. Par conséquent, nous avons convenu avec le service Travelata à propos d'un code promo pour 2000 roubles pour les bons d'une valeur supérieure à 100 000 roubles

  • AFT2000howtrip

Les plus belles plages de Kemer

Les montagnes entourent l'ensemble de Kemer.
Et en mai, on peut encore voir de la neige au sommet de certains !

Je dirai tout de suite que les plages de Kemer sont majoritairement constituées de galets.Pour nous, de telles plages conviennent - la mer n'est pas boueuse, rien ne colle à nos pieds. Donc, si vous êtes intéressé par les plus sablonneuses, je vous conseille de choisir d'autres stations balnéaires en Turquie. Et le dilemme "quoi?" Cet article vous aidera à décider - Où sont les meilleures vacances à la plage en Turquie ?

Si c'est Kemer après tout ? Ensuite, le top des meilleures côtes est ci-dessous :

  • Plage au clair de lune (clair de lune) - sableux avec galets à l'entrée de la mer. Chaises longues avec parasols, chaises longues (3 $ ou 15 TL) ou place pour une serviette - choisissez ce qui vous convient le mieux. C'est également une option appropriée pour les familles avec enfants à Kemer. De plus, il y a un Moonlight Park avec un delphinarium, des attractions, des cafés et des restaurants à proximité.
  • Plage de la ville - ici l'eau est propre à cause des galets, les transats sont gratuits. L'essentiel est d'avoir du temps pour emprunter. Il y a aussi des plages d'hôtels (dans des zones séparées).
  • La plage de Tekirova - pour les amateurs de plongée.

De ma part : nous avons aimé le nord de la baie de Phaselis avec du sable gris perle. La plage est sauvage, il n'y a pas tellement de monde, sauf pour les groupes de touristes en visite. Nous avons également convoité les magnifiques plages hôtelières de Kemer sur la première côte. Mais si vous n'êtes pas un invité... hélas.

La mer à Kemer est calme, et si des vagues apparaissent, alors en fin d'après-midi. La profondeur commence immédiatement après quelques mètres.

Confus par des cailloux? Vous pouvez choisir Side - il y a du sable et une longue approche douce. Découvrez ce que la station gagne sur Kemer !

Avis de touristes sur les vacances à Kemer en 2020 - notre expérience

Vous voyez où commence la profondeur ? / C'est juste que nous sommes à Kemer 🙂

Parlons maintenant du repos à Kemer, sur la base des avis des touristes, et résumons les avantages et les inconvénients de la station balnéaire.

Avantages:

+ Proximité de l'aéroport

+ Belle vue sur la montagne

+ Abondance de pins et arôme de conifères

+ Mer transparente propre

+ Infrastructures développées

+ Chariot d'amusement et petit chariot

+ Cibler tous les budgets

+ À Kemer, seul un Turc très paresseux ne connaît pas au moins quelques mots de russe

Inconvénients :

- Les transats sont pleins à craquer même en septembre

- Humidité étrange au milieu de l'été

- Insuffisance des plages de sable (une ou deux et ratées)

- Les locaux sont plus collants que partout ailleurs

- Et oui, les Russes sont partout (littéralement). Une note pour ceux qui ont décidé de faire une pause avec leurs compatriotes.

Pin
Send
Share
Send