Vacances en Italie en mai 2021 - météo, prix des circuits, mer

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Irina

Nous parlons du plus beau mois d'Italie : combien de degrés, où aller et savoir nager ?

Attraper l'Italie à la fin du printemps, c'est comme attraper la fleur de lavande en Provence, très pittoresque, mais éphémère. En 31 jours, le pays se réveille, se décore et n'installe que le soleil brûlant (et un prix d'été élevé).

Par conséquent, l'Italie pour mai est un excellent scénario. Assez chaud, actif et adapté à Instagram. De plus, le coût des visites en 2021 commence à partir de 50 000 roubles par semaine! Où regarder?

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Cliquez sur les calendriers des petits prix, découvrez quand sont les dates de départ les moins chères. Vous avez un visa Schengen ? Jetez un œil à la section des offres de dernière minute.

Vacances à la plage à la mer en Italie

Visiter délibérément l'Italie en mai pour nager n'est pas sérieux, mais quelques mots sur les vacances à la plage valent la peine d'être dits.

Malgré le fait que la mer plonge officiellement à partir de mi-juin, la saison des plages s'ouvre au printemps. Toute l'Italie au début du mois de mai rampe pour se prélasser sur le sable pendant les vacances, et après les journées ensoleillées, devient une raison évidente pour sortir de la ville. L'eau est essayée par le persistant, puis avec un orteil. 🙂 Il existe une alternative à la baignade dans la mer - un appartement / hôtel avec piscine (le temps de mai se réchauffe rapidement) ou des sources thermales dans le nord ou à Ischia.

Des vacances à petit budget, bien sûr, ne concernent pas l'Italie. Si vous comparez à l'intérieur du pays, le moins cher les vacances seront libérées :

  • sur les rives de la mer Adriatique - dans les villes de Rimini et Riccione
  • un peu plus cher, mais toujours acceptable - Pouilles et la côte de l'Odyssée
  • l'île de Sicile est raisonnable

Pour les touristes "chers et riches", se rendre sur la côte ligure et amalfitaine, sur la Riviera toscane, en Sardaigne et à Capri. Contrairement à ce qui précède, ces centres de villégiature ne sont pas destinés aux voyages à forfait.

Comment organiser un voyage indépendant ? Skyscanner et Aviasales recherchent des vols bon marché. L'hébergement est mieux trouvé sur RoomGuru (hôtels / auberges) et Airbnb (chambres / appartements / villas).

Un grand avantage est que même dans les endroits très promus, les prix en Italie en mai sont toujours restreints de manière inhabituelle. Dès que l'été apparaît sur le calendrier, ils vont monter en flèche.

Météo en mai dans les stations balnéaires d'Italie

En trois mots - le printemps en Italie. Il fleurit avec des coquelicots, sent le citron et vous réchauffe comme l'été.

Les journées chaudes prévalent pendant le mois et les journées chaudes dans le sud. Les pluies, si elles se produisent, sont dans le nord, ce qui est très rare. La météo en Italie en mai et le climat lui-même diffèrent selon les régions du pays, mais dans chaque région, la température de l'air pendant la journée est constamment supérieure à + 20 ° C. Idéalement adapté aux excursions, les souvenirs seront vraiment sur les paysages, et non sur la chaleur terrible et les foules sauvages.

Bien que les prévisions météorologiques soient ensoleillées en mai en Italie en général, les soirées peuvent être fraîches.

Températures de l'air en Italie en mai

Monté sur la plate-forme d'observation de la ville de Bergame (près de Milan)

La température en Italie en mai est maintenue à des niveaux stables et, en principe, il n'y a pas de changements brusques.

Où fait-il plus chaud ? Au sud, la Campanie, la Calabre et la Sardaigne avec la Sicile se réchauffent bien - jusqu'à + 27 ° C. Dans le même temps, la nuit, la température de l'air en Italie en mai et dans ces stations balnéaires peut descendre jusqu'à + 12 ° C ... + 15 ° C. Les régions les plus froides sont celles du nord (Ligurie, Venise, Milan). Quoique, comment dire froid, en journée + 18°C... + 20°C.

L'Italie à la fin du mois de mai devient de plus en plus chaude et fatigante pour la marche, mais cela n'arrête pas le flux croissant de touristes.

Température de la mer en Italie en mai

L'expérience montre que la mer Tyrrhénienne (Sicile) en mai est plus chaude que les quatre autres, lavant l'Italie. L'Adriatique et la mer Ligure atteignent à peine + 18°C, la mer Ionienne et la Méditerranée se revigorent avec leurs + 19°C (d'ailleurs, cette température de l'eau en Italie est pertinente en fin de mois).

Alors est-il possible de se baigner en mai? Plus probablement non que oui. Vous pouvez entrer, crier et sortir, car même en Sicile - sèche et chaude - l'eau n'est que de + 20 ° C.

Si vous ne vous attachez pas à la mer, en avril-mai, vous pouvez toujours visiter l'île d'Ischia et ses sources thermales chaudes.

Températures de l'eau et de l'air en Italie (mai)
Température moyenne de l'air, +°CTempérature moyenne de la mer, +°C
Dans l'après-midiLa nuit
Rome231419
Rimini211518
Sicile231420
Gênes201618
Naples231620

Prix ​​des circuits en Italie en mai 2021

Veuillez noter que les prix indiqués pour les circuits en Italie sont approximatifs et pertinents au moment de la publication de l'article.

Prendre à peu de frais une tournée pour les vacances de mai en Italie de deux manières :

  1. Réservation anticipée - pendant 2-3 mois Rimini avec un vol au départ de Moscou pendant 7 jours coûte de 50 à 55 000 roubles pour deux, Rome - à partir de 70 000
  2. Visites de dernière minute - à condition qu'elles apparaissent, le prix sera dans les mêmes limites, car les offres habituelles en ce moment sont déjà 30-40% plus élevées

Nous avons apporté les prix les plus bas aux villes à petit budget, et en moyenne, l'Italie « chère » en mai 2021 coûte à partir de 120 000 roubles pour deux (avec hébergement dans un hôtel 5* et petit-déjeuner).

Billet d'avion pour Rome, Milan

Vol de Moscou à Rome en mai - à partir de 10 500 roubles. Bien sûr, les billets partant le 1er ou le 9 mai - les jours fériés - coûteront plus cher. Jouez avec les dates autant que possible et observez le changement de prix.

Moscou-Milan, aller-retour Moscou-Venise - à partir de 7000 roubles. Les vols sont effectués par le célèbre Victory, mais pensez-y - pour un montant aussi ridicule, voler vers les plus belles villes d'Italie !

Visiter l'Italie - Que faire en mai 2021

À la recherche d'attractions à Milan - Duomo et galerie Victor Emmanuel II

L'Italie est un pays avec une histoire riche, où chaque recoin regorge de palais, cathédrales, fontaines, temples antiques. Même les plus grands sceptiques sont époustouflants par la grandeur des musées, de l'architecture et des galeries d'art.

Que voir en premier de cette splendeur ?

  • Cathédrales de San Marco à Venise, Saint-Pierre au Vatican, Santa Maria del Fiore à Florence
  • Des musées - le complexe au Vatican et la galerie des Offices à Florence
  • Les amateurs de théâtre devraient absolument visiter la Scala de Milan
  • C'est en mai que vous avez la possibilité d'aller au Jardin des Iris à Florence, qui est ouvert pendant plusieurs semaines, et d'assister à la célèbre course cycliste Giro d'Italia

L'Italie en mai et juin est très friande de toutes sortes de divertissements de masse et de festivals. Par exemple, la fête du sanglier et la fête du pain à Florence.

Que faire en Italie sur les îles ? La plus belle et donc la plus populaire est la Sicile. Ici, vous pouvez simplement marcher, contempler, respirer - et vous ne vous ennuierez pas.

  • Dans la ville de San Vito Lo Capo - la meilleure plage de la côte italienne avec le sable le plus blanc, la mer turquoise et les montagnes et grottes pittoresques
  • Les communes d'Erice, Marsala et Castellammare del Golfo valent le détour. Types - carte postale
  • La plongée en Italie se pratique aussi, sur une petite île près de la Sicile - Ustica

Rome en mai

Quoi de plus excitant que de visiter Rome en mai pour voir des sanctuaires historiques de vos propres yeux ?

Le temps à Rome permet de se déplacer sans hâte dans la ville pendant des jours - à cet égard, le mois de mai est définitivement "adapté" à la capitale.

Lieux incontournables : le Colisée, le Panthéon, la colline du Capitole, la place d'Espagne et la célèbre fontaine de Trevi.

Milan en mai

Sur le front de mer à Milan - une dispersion de cafés à volonté (buffet)
pour seulement 10-15 euros par personne 😉

Le centre de la mode mondiale attend les amateurs de shopping et de tourisme tout au long de l'année. Le printemps de Milan est une excellente occasion de voir la cathédrale de Milan, le château des Sforza et de profiter de la beauté du parc Sempione.

Le temps à Milan est ensoleillé en mai, bien qu'il puisse parfois pleuvoir. Mais les vicissitudes du climat n'entraveront pas le bon shopping. Ceux qui souhaitent combiner shopping et visite des beautés de l'architecture peuvent être invités à se rendre à la galerie marchande de Victor Emmanuel II.

Rimini en mai

Rimini est une grande station balnéaire sur la côte adriatique, le centre de la Riviera romaine. Rimini en mai n'est pas encore surpeuplé de touristes, mais il fait déjà assez chaud.

Par temps clair, il est confortable de visiter les attractions locales : Arc d'Auguste, Castel Sismondo, Italie dans le parc miniature. Ou rendez-vous dans les villes voisines de Saint-Marin et de Bologne.

  • Tours à Rimini en mai - à partir de 52 000 roubles pour deux pour 7 nuits

Où mieux aller en Italie en mai

Si vous n'avez pas encore décidé où il est préférable de se détendre en Italie et que vous planifiez votre premier voyage dans le pays, vous pouvez envisager l'itinéraire d'orientation traditionnel - Rome-Florence-Venise.

Où fait-il chaud en Italie en mai ? Surtout - en Sicile. Ici, parmi les paysages de montagne à couper le souffle et les plages magnifiques, vous pouvez attraper le vrai zen des vacances à la plage.

Ceux qui souhaitent se détendre tranquillement au milieu de la belle nature trouveront l'île confortable de Capri, mais ce n'est en aucun cas bon marché. Si vous souhaitez vous concentrer sur votre santé, votre choix serait des vacances sur l'île d'Ischia avec ses célèbres parcs thermaux.

Tarifs des vacances en Italie

Les prix des vacances en Italie en mai commencent à augmenter légèrement par rapport aux mois précédents. Le coût de la vie dépend du niveau de confort. Un bon logement coûtera de 50 à 100-150 euros. Les repas nécessiteront environ 50 euros par jour et par personne.

La location de voiture n'est pas bon marché (vous pouvez trouver le prix en Italie pour mai 2021 ici >> ), une option plus économique consiste à utiliser les transports en commun. Un séjour à deux pendant une semaine coûtera environ 700-800 euros (hors billets et hôtels).

Carte des stations balnéaires de l'Italie

Eh bien, qu'est-ce que c'est que cette Italie pour moi ? Je veux nager! Alors nous conseillons (plus la mer est basse, plus la mer est froide) :

  • Émirats arabes unis
  • dinde
  • Chypre
  • Tunisie

Pin
Send
Share
Send