Saison des vacances en Thaïlande. Quelle est la meilleure période pour partir en 2021 ?

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Irina

Temps de lecture: 6 minutes

Nous nous orientons par les mois les plus favorables pour un voyage en Thaïlande. Tout est affaire : météo, tarifs des circuits en 2021, caractéristiques des stations.

La saison touristique en Thaïlande dure toute l'année. Néanmoins, la question de savoir où et quand il vaut mieux aller se reposer est toujours d'actualité :

  • quand la saison des plages en Thaïlande commence et se termine
  • où la mer est plus chaude
  • comment les prix des bons diffèrent en fonction du changement de saison
  • quand voler pour des fruits bon marché
  • et est-il possible de mieux se détendre en basse saison qu'en haute saison ?

Pour plus d'intérêt, on note que pour l'hiver 2020-2021, un tour en Thaïlande pour deux se trouve à partir de 70 000 roubles en 10 jours. Où chercher des options aussi rentables ? Nous parlerons de deux sections ci-dessous.

Aujourd'hui, nous partagerons des informations basées sur l'expérience personnelle de 3 voyages :

- Phuket en mai et janvier-février

- Bangkok, Pattaya et Krabi en décembre

Le début et la fin de la saison des vacances en Thaïlande

Île de Koh Lan à Pattaya avec de belles plages et une mer limpide / Point extrême de Phuket - Cap Promthep

En général, la saison des vacances en Thaïlande est un concept ambigu. En décembre, on se prélasse au soleil à Phuket, et à Koh Samui, les moins fortunés comptent les jours « secs » sur leurs doigts. En avril, vous concluez avec regret que vous n'avez pas eu le temps pour la saison chaude près de la mer d'Andaman, et à Pattaya - près du golfe de Thaïlande - ils ne sortent pas de l'eau pour le moment.

Meilleurs mois pour les vacances en Thaïlande, celles avec le moins de précipitations, une humidité modérée, et la mer est calme et chaude, jusqu'à +30°C. La haute saison est :

  • novembre
  • décembre
  • janvier
  • février
  • Mars
  • avril

Basse saison Les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre sont comptés.
Et bien que la haute saison en Thaïlande commence à la fin de l'automne et se termine au printemps, vous ne devriez pas être catégorique sur un voyage en été.

Recherchez vous-même des circuits bon marché. Les meilleures prestations

Vous ne devriez pas attendre une offre savoureuse d'en haut et vous fier à des tiers, vous devez prendre les choses en main et chercher vous-même les billets! Ce n'est pas difficile et encore plus intéressant

Il y a trois grands sites que nous (et des dizaines de milliers d'autres voyageurs) avons testés :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Cool, car ils comparent les prix des circuits de tous les voyagistes à la fois et proposent les options les plus rentables. Pour faire simple, c'est comme un SkyScanner, uniquement pour les bons Nous recherchons le sens souhaité sur chaque prestation, étudions le planning du coût des visites par mois, ajustons les dates et les exigences pour l'hôtel et réservons ce que nous aimons là où c'est moins cher.

Comme le montre notre pratique, Travelata et LoveTravel aident en cas de réservation anticipée, et Online Tours est généreux avec les visites de dernière minute. Mais cela se passe dans l'autre sens, il vaut donc la peine de regarder les trois.

Travelata, par exemple, a un code promotionnel AF2000Thowtrip - il accorde une remise de 2 000 roubles pour les voyages en Thaïlande à partir de 100 000 roubles !

Quelle est la période la moins chère pour voyager en Thaïlande ? Faut-il acheter un circuit hors saison ?

Veuillez noter que tous les prix indiqués dans l'article sont en vigueur au moment de sa publication et ont un caractère indicatif.

Vue sur les plages de Phuket - Kathu et Karon / Et de telles vues sur les plages de Krabi (Railay Beach)

Si vous êtes déterminé à passer vos vacances en Thaïlande pendant la saison touristique, alors dates démocratiques tombent fin novembre-début décembre et mars-avril.

Le boom "par lots" sur les plages ne s'éteint que lorsque la saison des pluies en Thaïlande bat son plein. Cependant, les avions continuent de ravitailler des vacanciers soit un peu plus sophistiqués, soit poussés par un faible coût du circuit 🙂

Pendant la saison des pluies en Thaïlande, les bons coûtent vraiment plus cher au budget - les prix des bons tombent de 45 000 roubles par personne en janvier à 34 000 roubles en mai. C'est la même histoire avec les loisirs indépendants. Compte tenu de la durée du vol vers la Thaïlande, le billet ne peut pas être une superpuce, mais malgré tout, aux dates non saisonnières, les prix ont tendance à baisser : à partir de 20 000 roubles Moscou-Bangkok-Moscou (nous vous recommandons de regarder Skyscanner et Aviasales).

Nous vous conseillons d'économiser intelligemment et non au détriment de la détente et de choisir le début et la fin de la période d'intempéries. A savoir - avril-mai et la deuxième quinzaine d'octobre.

Je suis allé prendre un cocktail au Kata Rocks Resort

Faut-il y aller hors saison ? Sur la base de notre propre expérience - nous étions à Phuket en avril et mai - nous répondons que oui, ça vaut vraiment le coup ! Nous vous recommandons de vous familiariser avec le TOP 10 des meilleurs endroits en Thaïlande.

  • Il n'a pas plu sur nous (au contraire, cela nous a rafraîchi quelques fois pendant 20 minutes),
  • n'a pas été bouleversé par l'envie des locaux de tirer profit d'un homme blanc (ils font volontiers le marché, car il y a de quoi vendre et qui n'en a pas 🙂)
  • nous n'avons pas souffert d'un manque de fruits (la même mangue jaune mûrit depuis avril) et d'une surabondance de monde (ayant visité Tai pour la première fois en basse saison, nous avons été stupéfaits par le nombre de touristes en haute saison !)
  • de plus, les visites de dernière minute étaient pour une ou deux et pour des montants très agréables (nos 2 semaines coûtaient 62 000 roubles pour deux)

Quelle est la saison des pluies en Thaïlande? Particularités

Nous prenons un ferry pour Koh Lan - le seul le plus proche de Pattaya, adapté pour des vacances à la plage

La météo dans les différentes stations balnéaires pendant la saison des pluies en Thaïlande diffère dans la quantité de précipitations par mois, donc même à cette époque, des vacances à la plage à part entière sont disponibles.

  • Phuket : La saison des pluies arrive fin mai et il pleut jusqu'à la mi-octobre. Il y a de grosses vagues en mer, et les rares qui passent du temps sur l'île en été sont des surfeurs.
  • Pattaya : mois pluvieux - septembre et octobre
  • Krabi : les touristes échappent aux averses de juin à septembre
  • Koh Samui : arrosage des îles d'octobre à décembre

Pourquoi la saison des pluies est-elle différente dans les régions ? Tout est lié aux vents de mousson, qui amènent le changement des périodes climatiques. En raison de l'emplacement différent (les deux premiers sont près de la mer d'Andaman, le second - dans le golfe de Thaïlande), les vents n'arrivent pas au même rythme.

Au fait, avez-vous toujours peur du grand nom - la saison des pluies ? Ensuite, nous venons à vous avec le fait suivant : en janvier, nous avons été plus mouillés qu'en mai ! Environ 9 jours versus 3 (échantillon de 2 semaines 🙂). De plus, l'eau du ciel ne se déverse généralement pas plus d'une demi-heure dans l'après-midi ou dans les 1 à 2 heures après le coucher du soleil. Le reste du temps, les stations balnéaires thaïlandaises ont une température particulièrement confortable, mais une humidité élevée.

Saison dans les stations balnéaires populaires en Thaïlande

Une idée claire (mais non garantie, car ce sont des tropiques imprévisibles) sur la météo dans différentes stations balnéaires et îles de Thaïlande pendant des mois est donnée par un tableau récapitulatif.

Stations balnéairesMois
janvierfévrierMarsavrilMaijuinjuilletaoûtseptembreoctobrenovembredécembre
Pattaya
Bangkok
Phuket
Krabi
Phangan
Samui
  • saison sèche;
  • mouiller;
  • non recommandé.

Saison à Phuket

Kata Beach, l'une de nos préférées à Phuket (à l'arrière il y a une location de matériel aquatique et un bon café pas cher avec vue)

La destination touristique la plus populaire est la perle de Thaïlande - Phuket (suivez le lien - notre guide de l'île). La saison des vacances dans un coin vraiment balnéaire du pays dure longtemps et n'est interrompue que pendant quelques mois particulièrement humides.

La saison des vacances commence en novembre et se termine en mars. La période la plus chaude tombe en avril et mai, mais au cours de ces mois, il est toujours permis de passer des vacances. La saison des pluies commence à la fin du printemps et, comme la plupart des lieux de vacances en Thaïlande, Phuket devient moins encombrée. Les hautes vagues et l'eau boueuse en juin ne plairont pas aux amateurs de plage, mais la saison des surfeurs en Thaïlande à Phuket devient de plus en plus chaude. A partir de la seconde quinzaine d'octobre, l'île retrouve le statut de station balnéaire la plus visitée.

  • En moyenne, les prix des circuits à Phuket en 2021 commencent à 73 000 roubles par saison
    en 10 jours pour deux

Saison à Pattaya

Île de Koh Lan (près de Pattaya)

La station balnéaire est située dans une baie sur la côte du golfe de Thaïlande, est moins sujette aux moussons et, par conséquent, la saison touristique ne s'arrête pas ici. En Thaïlande, Pattaya est le centre des itinéraires de divertissement et d'excursion.Les go-go bars, les discothèques, les salons de massage et les spectacles pour adultes sont les premières choses qui attirent les touristes ici, mais la saison des plages est aussi la plus longue ici. En raison de sa situation géographique, la ville a l'été le plus sec et les averses de courte durée ne causent pas d'inconfort.

La saison en Thaïlande à Pattaya dure de novembre à mi-août. En été, il fait relativement sec et encore chaud, c'est pourquoi la station est idéale pour voyager en Thaïlande de juin à août.

Vous êtes plusieurs ? Prenez un transfert rentable KiwiTaxi à Pattaya depuis l'aéroport de Bangkok

Fait intéressant, il y a des moments à Pattaya où il fait froid pour tout le monde - il fait vraiment froid ! Il y a quelques années, la température en janvier (apparemment le soleil lui-même) est tombée à + 15°C ! Au fait, à propos de l'imprévisibilité de la météo 🙂

  • Les voyages de 10 jours à Pattaya pour deux personnes coûtent à partir de 70 000 roubles

Saison à Koh Samui

Sur les îles du golfe de Thaïlande, qui incluent Koh Samui, en Thaïlande, la meilleure saison des vacances commence en janvier et dure jusqu'à fin septembre. Depuis octobre, la saison de baignade peut être considérée comme fermée en raison de fortes pluies et d'orages. La quantité de précipitations commencera à diminuer sensiblement en janvier et en février, Samui deviendra un paradis fleuri. Le printemps à Koh Samui, ce n'est pas seulement des prix bas, mais aussi une abondance de fruits exotiques. Avril est la saison de la mangue, et en mai, vous pouvez déjà essayer le durian, le mangoustan, le ramboutan et d'autres exotiques qui ne sont pas disponibles sous nos latitudes.

  • Le coût des bons pour l'île commence à partir de 150 000 roubles pour 10 nuits pour deux

Météo mensuelle en Thaïlande

Lors de notre deuxième voyage en Thaïlande, nous sommes allés à Noël, il n'y a pas d'ambiance spéciale vacances, mais pour les touristes ils mettent un sapin de Noël 🙂

Ayant compris les saisons, chaudes et humides, regardons la météo en Thaïlande par mois. Et bien que les valeurs de température puissent légèrement fluctuer au sein d'une même saison, il existe toujours une différence de sensations.

Thaïlande en décembre, janvier et février

La Thaïlande en hiver fait les éloges des touristes qui sont allés au paradis. Les mois les plus froids en Russie sont au plus fort de la saison de baignade à Tae, le temps se stabilise et il n'y a pratiquement pas de précipitations. La mer est calme et claire, l'eau se réchauffe jusqu'à + 26°C... + 27°C.

Température moyenne de l'air pendant la journée pendant les mois d'hiver :

  • en décembre - + 29°C
  • en janvier - + 30°C
  • en février - + 32°C

L'hiver est la saison la plus élevée, avec son pic fin décembre et début janvier. En savoir plus sur le repos en Thaïlande en hiver.

Thaïlande en mars, avril et mai

Excursion en kayak dans les forêts de mangrove de Krabi - nous avons adoré

La Thaïlande au printemps attire les vacanciers avec des visites plus rentables et une abondance de fruits. À cette époque, le temps est propice aux vacances à la plage et aux programmes d'excursions.

La température de l'eau sur la côte est de + 29 ° C ... + 30 ° C.

Air de jour t :

  • en mars - + 33°C
  • en avril - + 35°C
  • en mai - + 35°C

En mars, la saison de baignade bat son plein, mais en avril, il fait plus chaud en Thaïlande et l'humidité augmente.

La Thaïlande en été (juin, juillet, août)

Bien connue de nombreuses rues nocturnes Walking Street à Pattaya - bruyante, sale, bondée

Si vos plans incluent le surf, il est préférable d'aller en Thaïlande en été.
Le bas prix des bons pendant les mois d'été attire les athlètes du monde entier, bien qu'un certain nombre de stations balnéaires aient suffisamment de jours ensoleillés pour les amateurs de plage.

Température:

eau - + 28°C ... + 29°C

air:

  • en juin - + 33°C
  • en juillet - + 33°C
  • en août - + 32°C

La mer à cette époque est souvent agitée, le temps est changeant, mais les averses tropicales sont de courte durée, suivies d'un soleil éclatant.

Thaïlande en septembre, octobre et novembre

La Thaïlande à l'automne, surtout en septembre, ne peut pas se vanter d'un temps magnifique, mais reste tout aussi attrayante pour les touristes.

La température de l'eau pendant les mois d'automne est de + 27 ° C ... + 28 ° C.

Température moyenne de l'air en automne pendant la journée :

  • en septembre - + 31°C
  • en octobre - + 32°C
  • en novembre - + 31°C

Déjà à la fin de l'automne, la saison du velours commence et un billet pour la Thaïlande coûtera un ordre de grandeur plus élevé. Si vous voulez économiser de l'argent, la deuxième quinzaine d'octobre-début novembre est tout à fait appropriée pour cela.

Saison des fruits en Thaïlande

En saison (à partir de mars) les mangues coûtent 40-50 bahts par kilogramme

  • Mangue : mars à septembre
  • Ramboutan : mai à août
  • Mangoustan : mars à novembre
  • Longane : juin à septembre
  • Papaye : toute l'année
  • Durian : mai-octobre
  • Fruit du dragon : toute l'année
  • Fruit de la passion : janvier-avril

Pin
Send
Share
Send