Vietnam en juillet 2021. Météo et où se détendre

Pin
Send
Share
Send

Le milieu de l'été sous les tropiques est chaud et humide. Il y a peu de vacanciers. Découvrez si vous devez planifier vos vacances au Vietnam en juillet 2021. Nous avons recueilli des avis de touristes sur la météo et les meilleures stations balnéaires.


Température de l'eau et de l'air

Juillet est le mois le plus chaud de l'année. Dans toutes les stations balnéaires du Vietnam, le thermomètre monte à +32 ... + 35 ° C pendant la journée. Il fait le plus chaud dans le sud - à Vung Tau et à Ho Chi Minh-Ville, et plus frais - dans les montagnes + 25 ° C.

Il y a peu de différence entre les températures diurnes et nocturnes, ce qui rend difficile de faire une pause de la chaleur. L'eau de la mer de Chine méridionale est chaude + 28 ... + 30 ° C. Le temps est changeant, mais vous obtiendrez toujours un superbe bronzage. L'humidité et la chaleur élevées rendent difficiles les déplacements en excursion et la détente sur les plages et dans les centres de bien-être est agréable.

Recherchez des circuits rentables au Vietnam sur les sites Web de Travelata et Online Tours.

Sergey : « Il vaut mieux passer des vacances à la plage loin du centre de la station balnéaire. Les plages à la périphérie de Nha Trang sont beaucoup plus propres qu'au centre. La mer est juste super, chaude, propre, avec pratiquement pas de vagues. "

Recourst aireau
Nha Trang+ 32°C+ 28°C
Phu Quoc+ 31°C+ 29°C
Mui Né+ 33°C+ 27°C
Da Nang+ 33°C+ 29°C
Hoi an+ 33°C+ 29°C
Hanoï+34°C-

Plage de Rash Vem à Fukuoka

Précipitations et ouragans

Le milieu de l'été est le pic de la saison des pluies. La plupart des pluies se trouvent dans le nord du pays et dans les montagnes. Pendant un mois, Hanoi reçoit 255 mm de précipitations, et dans la baie d'Halong - 300 m. Il est également humide à Ho Chi Minh-Ville - 300 mm. A Dalat, le temps est plus sec - 195 mm de précipitations. Le moins de précipitations est à Nha Trang - seulement 25 mm. Il n'y a pas d'ouragans en été, mais la mer est souvent agitée.

Milena Malinovskaya : « Le nord du Vietnam était inondé de pluies, donc l'eau était toujours trouble. Malgré la chaleur estivale, nous sommes allés faire des excursions. J'ai remarqué que dans les objets loin de la mer, c'est très étouffant, l'air est humide, il est difficile à respirer, le vent ne souffle pas."

Tarifs des visites en juillet

Où se détendre au Vietnam en juillet

Choisir une destination de vacances au Vietnam en juillet 2021 dépend de ce que vous voulez retirer de votre voyage. Toute partie du Vietnam est propice au tourisme touristique. Pour de belles vacances à la plage, nous vous recommandons Da Nang et Hoi An. Là-bas, le temps est plus stable et il pleut moins.

A Nha Trang, en plus des baignades en mer et des sports nautiques, vous pourrez faire de la plongée. Pour des vacances au Vietnam avec des enfants en juillet, Dalat est bien. La station de montagne est entourée de forêts de conifères luxuriantes et est moins chaude.

Les surfeurs expérimentés et novices aiment se détendre à Mui Ne, Phan Thiet et Vung Tau en été. Sur l'île de Phu Quoc, le temps n'est pas mauvais, il ne pleut pas tous les jours, mais les orages sont fréquents. Découvrez quand vous détendre à Fukuoka.

Nous vous conseillons de choisir un hôtel près de la mer, où il est plus facile de respirer la chaleur. Assurez-vous de rester dans une chambre climatisée. Un ventilateur pendant la saison des pluies ne suffit pas !

Baie d'Halong

Comment s'habiller pour la météo

En juillet, la météo au Vietnam est imprévisible. Pendant les moussons, il peut pleuvoir de manière inattendue, alors apportez un parapluie ou un imperméable avec vous. Les vêtements chauds ne sont pas nécessaires dans la chaleur tropicale. Le soir, il est confortable de se promener en bord de mer dans des tenues légères.

A Dalat, le soir, le thermomètre descend à +16... + 17°С. Pull et coupe-vent ne seront pas superflus !

Tatyana : "Nous sommes allés à Nha Trang pendant trois années consécutives fin juillet et début août. Malgré les prévisions météorologiques, qui promettaient des orages quotidiens, ils n'ont pas utilisé d'imperméables. Le soir, il y a une forte humidité, de la chaleur, vous pouvez portez constamment des T-shirts et des shorts."

Dois-je aller au Vietnam en juillet ?

Les avantages de la saison des pluies sont évidents - les voyagistes proposent les prix les plus bas pour les visites et des offres spéciales pour les activités de plein air. En plein été, les prix des hôtels baissent.

Pour profiter de votre voyage au Vietnam en juillet 2021, choisissez le bon resort. Pour un repos confortable au bord de la mer, le centre du pays est plus approprié - Nha Trang, Danang, Hoi An. Les familles avec des bébés, les touristes âgés et tous ceux qui souffrent de maladies cardiaques, vasculaires et respiratoires sont invités à vivre dans les stations de montagne du Vietnam.

L'inconvénient de se reposer pendant la saison des pluies, ce sont les moustiques. Les insectes gênants sont particulièrement gênants pour les touristes le soir. N'oubliez pas de mettre des répulsifs et de la crème à mâcher dans vos bagages !

Pin
Send
Share
Send