Les 7 meilleurs hammams d'Istanbul

Pin
Send
Share
Send

Voulez-vous vous sentir comme un vrai sultan et toucher aux délices exquis de l'Orient ? Allez au bain turc ! Nous vous parlerons des célèbres hammams d'Istanbul, du coût des prestations et de la façon dont les bains sont aménagés en Turquie.


Qu'est-ce qu'un hammam turc

Traduit de l'arabe, le hammam est un « endroit chaud ». Les bains turcs se sont répandus après la prise de Constantinople - à partir du milieu du XVe siècle. Pour les Turcs, le hammam a la même signification que les anciens bains pour les Romains. Les gens viennent ici une à trois fois par semaine pour se laver, discuter des dernières nouvelles et bavarder sur les voisins. Au hammam, on ne peut pas jurer, jurer et parler de choses désagréables. C'est un endroit où non seulement le corps est nettoyé, mais aussi l'âme.

Toute la famille se rend au hammam, mais les hommes et les femmes sont séparés. Il y a un hammam séparé pour les femmes, où elles peuvent discuter entre elles et faire une pause dans leurs responsabilités familiales.

Le bain turc dispose de plusieurs salles avec des températures allant de + 30°C à + 55°C. DANS Jamegah vous pouvez changer de vêtements et prendre une collation. Soukluk - un endroit où les invités sèchent et changent de pagne. Sajaklik, ou complexe de lavage, est divisé en zones : kurna bashi - un endroit où chacun se lave à tour de rôle, moitié fermé des yeux des étrangers et est destiné à laver une personne, et gebek tashi - pour le massage en mousse et la relaxation.

Les bancs, les étagères et les sièges sont en marbre. C'est une matière assez chaude. Il ne devient pas très chaud à cause de la vapeur et ne brûle pas ceux qui sont assis et couchés. De plus, la belle pierre est solide et durable.

Que dois-je emporter avec moi ? Uniquement bikini, peigne et shampoing. Vous recevrez tout ce dont vous avez besoin dans le hammam. Prenez une serviette et des pantoufles dans des endroits moins chers.

Combien coûte le service

Le coût minimum de visite du hammam comprend un gommage, un gant de toilette et un massage à la mousse. Si vous achetez des billets chers, on vous servira une variété d'huiles de massage et de délicieux bonbons turcs à manger ou à emporter.

Le prix d'entrée moyen pour les étrangers est de 80 à 270 lires. Le massage à la mousse coûte 125 lires et les massages à la mousse et aux arômes - 200 à 300 lires. Dans tous les cas, vous ne pouvez pas nommer un bain bon marché dans un bain turc. C'est un véritable rituel très apprécié et apprécié en Turquie.

Les hammams les plus célèbres d'Istanbul

Ayasofya Hürrem Sultan Hamamı

Le bain public le plus en vogue de la ville est Hürrem Hammam. Il a été érigé par le célèbre architecte Mimar Sinan en 1556-1557 à la demande de Khyurrem Sultan, l'épouse de Suleiman I. Le plus ancien hammam d'Istanbul a fonctionné jusqu'en 1910, puis a fermé. Dans les années 1990, le complexe thermal historique a été acheté par le gouvernement turc. Beaucoup d'argent a été investi dans le bâtiment et l'infrastructure et a été entièrement rénové.

Maintenant, ils utilisent des bassins dorés et des appareils de plomberie dorés. Les murs sont recouverts de mosaïques de marbre exquises, les serviettes sont en coton et en soie et l'eau est soigneusement filtrée. Les clients se voient offrir un délicieux sorbet aux baies et un yaourt au miel tendre.

Des prix... C'est le hammam le plus cher d'Istanbul. Une session de 45 minutes coûte 810 lires et 1 heure coûte 1217 lires. Le prix comprend le gommage avec un gant kese, le massage à la mousse et le thé avec des bonbons et des fruits.

Adresse... Le bâtiment est situé au cœur de la ville, à côté du célèbre temple Sainte-Sophie à Cankurtaran, Ayasofya Meydanı No: 2, 34122 Fatih.

Renseignez-vous sur des vacances à la mer à Istanbul.

Suleymaniye Hamamı

Les meilleurs hammams d'Istanbul incluent le bain turc, dans lequel le sultan Soliman le Magnifique s'est lui-même baigné. Comme le Hammam Hürrem, le magnifique bâtiment a été construit par le grand architecte Sinan. Pendant longtemps, il a servi d'entrepôt, mais grâce aux restaurateurs, le bâtiment a gagné une seconde vie.

Aujourd'hui, l'ancien hammam fait partie de l'ensemble du magnifique temple musulman de Suleymaniye. Il s'agit d'un bain mixte, où seuls les familles et les couples sont autorisés. Tous les clients sont fournis avec des chaussons en bois. Après avoir transpiré, un pompiste expérimenté vous servira comme un vrai sultan !

Des prix... Une heure et demie coûte 406 lires. Le prix comprend les accessoires de bain, le gommage et le massage au savon.

Adresse... Mimar Sinan Caddesi n° 20, Suleymaniye. De la station de métro Vezneciler aux bains publics 10 minutes à pied.

Kılıç Ali Paşa Hamamı

La troisième création de Sinan est un magnifique hammam, construit en 1580. Le complexe thermal porte le nom du commandant ottoman Kilich Ali Pacha. C'est un spa moderne magnifiquement restauré avec des intérieurs de musée et une partie d'une mosquée historique. Belle bâtisse d'une superficie de 935 pi². m est décoré de pierre naturelle et de bois, et le hall principal est décoré d'une élégante fontaine et de bancs de marbre le long des murs.

Des prix... Le forfait d'entrée et de service régulier est de 270 lires, et le service avec massage en mousse est de 280 lires.

Adresse... Kemankes Mah. Hamam Sok. Non : 1 Beyoglu, Tophane, Karakoy.

Cağaloğlu Hammamı

L'un des derniers grands hammams publics d'Istanbul, construit sous les Ottomans, est apparu en 1741. Le bâtiment Cagaloglu a été construit dans les traditions du baroque tardif avec des éléments du classicisme ottoman tardif, conçu par l'architecte Suleiman Agha. Les touristes adorent le grand et magnifique hammam, la musique apaisante, le délicieux thé et le café.

Des prix... Le forfait d'entrée standard coûte 304 lires, tandis que le programme classique coûte 760 lires.

Adresse... L'ancien hammam d'Istanbul est situé dans le quartier de Sultanahmet, en plein centre de la ville. Alemdar Mah. Professeur Kazım İsmail Gürkan Cad. Non : 34.

Çemberlitaş Hamamı

Hammam Chamberlitas à Istanbul est populaire auprès des Turcs et des touristes. La raison en est des prix démocratiques et une histoire intéressante. Le luxueux bain turc a été construit en 1584 sur ordre de la mère du sultan Murad III, dont le nom était Nurbanu Sultan. Le bâtiment pittoresque est considéré comme un chef-d'œuvre de l'architecture ottomane. Des inscriptions anciennes partiellement effacées peuvent être vues sur les canapés du gobek tashi.

Des prix... Un service de selfie régulier coûte 304 lires et 405 lires seront facturés pour le gommage au kese et le massage du corps en mousse.

Adresse... Mollafenari Mahallesi, Vezirhan Cd. Non : 8.

Kadirga Hamamı

Les hammams bon marché d'Istanbul comprennent un bain public, qui a été construit en 1734 sur le site d'un hammam au début du XVIe siècle. Il est situé à seulement un demi-kilomètre de la ville touristique de Sultanahmet. La qualité des services ne diffère pratiquement pas des bains chers, mais les prix sont beaucoup plus bas. La procédure la plus chère coûte 90 livres turques. Il n'est pas surprenant que les Turcs eux-mêmes mettent en avant ce hammam. Les préposés ne parlent pas anglais, mais ils comprennent parfaitement la langue des signes !

Des prix... Le prix d'entrée est de 40 lires, et le gommage et le massage à la mousse sont de 25 lires. Le massage à l'huile coûte 25 lires.

Adresse... Sehsuvar Bey Mahallesi, Kadırga Limanı Cd. Non : 69, Fatih

Aga Hamamı

Le plus ancien hammam d'Istanbul a été construit en 1454 par le souverain ottoman Fatih Sultan Mehmet. Imaginez - avant même la découverte de l'Amérique ! Auparavant, seuls le sultan et ses fils pouvaient se laver dans le hammam, mais maintenant tout le monde peut profiter du bain historique. Lorsque vous venez à la salle de pause après vous être lavé pour respirer et boire du thé, vous serez accompagné de chats bien nourris.

Des prix... Le forfait libre-service traditionnel coûte 120 lires. Pour un massage en mousse, vous devez payer 40 lires supplémentaires.

Adresse... Le bâtiment est situé dans le quartier de Taksim. Kuloglu mahallesi, Turnacibasi sokak n° : 48.

Découvrez les meilleurs hôtels spa en Turquie.

Hammams sur la carte d'Istanbul

Pin
Send
Share
Send