La question de l'argent est toujours aiguë. Nous vous dirons où en Thaïlande retirer de l'argent d'une carte sans commission, où il vaut mieux changer de devise et avec quel argent partir. Comment convertir rapidement des bahts en roubles ? Sécurité lors de l'échange et du retrait à un guichet automatique.
Nulle part et jamais ne voyagez pas sans assurance maladie. Utilisez les services - Cherekhapa et SravnRu. Ils compareront toutes les offres et vous aideront à choisir une assurance adaptée au prix et aux conditions.
Taux de change : 1 Baht thaïlandais (THB) ≈ 2,2 RUB.
Nous recalculons le baht en roubles
Pendant le voyage, la question se pose constamment - combien cela coûte-t-il en roubles? Lorsque nous sommes arrivés en Thaïlande pour la première fois, le taux de change du rouble par rapport au baht était de 1: 1. Très confortablement ! J'ai payé 10 bahts pour un voyage dans un songteo à Pattaya, et tu te rends compte que tu as dépensé 10 roubles.
Depuis 2014, la monnaie russe a commencé à perdre fortement du terrain. Aujourd'hui, le taux du baht (THB) pour le rouble (RUB) est de 1: 2,04. Vous pouvez facilement convertir les prix thaïlandais en roubles à l'aide d'un convertisseur de devises. Si vous ne souhaitez plus sortir votre smartphone, multipliez simplement par 2, ou mieux par 2,1. Ils ont donné 5000 bahts pour les excursions, ce qui signifie qu'ils ont dépensé un peu plus de 10 000 roubles. Retirez 20 000 roubles de votre carte - vous obtiendrez environ 9800 bahts entre vos mains.
Quel argent emporter en Thaïlande
Si vous transportez de l'argent liquide, venez avec des dollars et des euros. Les gros billets ont un meilleur taux de change. Les chèques de voyage sont une bonne option.
Les roubles en espèces ne sont pas changés partout. Même dans la ville touristique de Pattaya, où auparavant il était possible d'échanger la monnaie de n'importe quel pays, les roubles ne sont désormais échangés que dans les grands bureaux de change, et non à chaque coin de rue.
Il n'est pas nécessaire de tout transférer dans le cache ! Payez avec une carte russe dans les supermarchés, les grands restaurants et les hôtels. Les cartes sont acceptées même dans les magasins 7-eleven, à condition que le montant de l'achat dépasse 300 bahts.
Bureau de change en Thaïlande - où est le meilleur
Il n'y a qu'une seule monnaie dans le pays - le baht. Quel est le meilleur endroit pour changer de l'argent en Thaïlande ? Échangez une petite somme à l'aéroport pour couvrir les dépenses mineures et voyager jusqu'au complexe. Le reste de l'argent est déjà en place.
La plupart des échangeurs de Bangkok et des centres touristiques se trouvent à Pattaya, Phuket et Koh Samui. Dans les villes ordinaires, et plus encore dans les villages reculés, il vaut mieux ne pas compter sur les bureaux de change. Là-bas, vous ne pouvez obtenir de l'argent en baht que dans les guichets automatiques ou dans les succursales bancaires.
Si vous arrivez à l'aéroport de Suvarnabhumi, vous pouvez utiliser l'échangeur situé au niveau inférieur, en face de l'entrée de la station Airport Rail Link. Le cours y est toujours bon. Le meilleur bureau de change en Thaïlande chez les échangeurs en ligne Super Rich. Le tarif le plus désavantageux est proposé dans les hôtels et les chambres d'hôtes.
Comment puis-je retirer de l'argent d'une carte sans commission ?
Distributeurs automatiques sans commission en Thaïlande sont dans le passé. Désormais, à chaque guichet automatique, vous laissez 200 à 220 bahts pour chaque transaction, il est donc plus rentable de retirer des montants plus importants. Presque tous les guichets automatiques ont une limite de retrait de 20 000 bahts.
Supposons que vous ayez utilisé des distributeurs automatiques de billets 5 fois pendant vos vacances en Thaïlande. Vous avez donc laissé 220 baht x 5 = 1100 baht sur les commissions. Plus de 2200 roubles !
Pour économiser de l'argent et obtenir votre argent durement gagné sans commissions, aller à l'agence bancaire... Gardez à l'esprit que toutes les banques thaïlandaises ne sont pas prêtes à servir les touristes avec des cartes russes ! De notre expérience, nous dirons que les questions ne se sont pas posées en Banque d'Ayudhya (Krungsri), #Uob et Banque de Bangkok.
L'agence bancaire dont vous avez besoin est presque garantie de se trouver dans le grand supermarché le plus proche - BigC, Tesco Lotus, Macro, Central Plaza et Mega. N'oubliez pas de prendre votre carte et votre passeport avec vous. A l'entrée de la banque, il y a une machine pour émettre des tickets pour la file d'attente aux opérateurs. Habituellement, un employé rencontre les visiteurs et aide à prendre le coupon dans la fenêtre de droite.
S'il n'y a pas d'assistant, changez la langue sur l'écran en anglais et cliquez sur le bouton de transfert / dépôt. La machine émettra un coupon papier avec un numéro. Vous n'avez qu'à vous asseoir sur une chaise et attendre votre tour. Le numéro du client est affiché sur le moniteur et annoncé à haute voix en thaï. Votre tour et votre numéro de fenêtre seront annoncés en anglais.
Montrez à l'employé votre passeport, votre carte et dites que je veux obtenir de l'argent par carte de crédit. L'anglais est parlé dans les agences bancaires. Avec un passeport et une carte, le mot cash est facile à comprendre. Nommez le montant dont vous avez besoin. Moins de 5 000 bahts, en règle générale, ils refusent de louer.
Les Thaïlandais sont des gens ordinaires. Ils s'inquiètent lorsqu'ils servent des étrangers et font des erreurs par excitation. Vous demandez de retirer 7 000 bahts et l'opérateur en entend 17. Nous avons rencontré une telle situation plus d'une fois, nous vous conseillons donc non seulement de parler, mais également d'écrire le montant en chiffres.
L'employé prendra votre carte et votre passeport et en fera des copies. Vous n'avez pas besoin de saisir de code PIN. L'opérateur insèrera la carte dans le terminal et vous demandera de signer le chèque. Parfois, il est nécessaire d'indiquer le numéro de téléphone (il peut être en russe) et l'hôtel dans lequel vous séjournez. S'il n'y a pas de files d'attente, l'ensemble de la procédure prendra au moins 5 minutes.
Il y a un problème lorsque vous contactez les banques thaïlandaises. La plupart des succursales ne fonctionnent que les jours de semaine de 8h30 à 16h30. Dans les grands centres commerciaux, les banques s'adaptent aux horaires d'ouverture des magasins. Ces succursales sont ouvertes, en règle générale, de 11h00 à 20h00 tous les jours, sept jours par semaine.
Problèmes de sécurité lors de l'échange et du stockage de l'argent
Nous vivons en Thaïlande depuis plus de 8 ans et nous pensons que le Pays du Sourire dépasse de nombreux autres pays en termes de sécurité financière avec 100 points d'avance. Il y a environ 5-6 ans, à Pattaya et à Bangkok, il y avait des problèmes avec des escrocs qui retiraient de grosses sommes des cartes d'étrangers, mais la police thaïlandaise a fait face.
Les règles de sécurité sont simples :
- Soyez prudent devant les guichets automatiques. Retirer de l'argent dans des endroits bondés. Choisissez des guichets automatiques situés à proximité des succursales bancaires. En cas de problème, vous pouvez toujours contacter les employés de la banque pour obtenir de l'aide.
- Ne mettez pas de grosses sommes d'argent dans votre sac à bandoulière ou votre sac à main. Dans des stations balnéaires comme Pattaya, des voleurs à moto apparaissent de temps en temps. Ils se précipitent avec frénésie devant les touristes et attrapent des objets de leurs mains lors de leurs déplacements. Rangez votre argent dans la poche intérieure de votre sac à dos, portez-le sur vos épaules, et vos économies seront plus difficiles à atteindre.
- N'apportez pas de grosses sommes d'argent ou d'objets de valeur à la plage. Cette règle est évidente, mais chaque année, il y a des touristes qui vont nager dans la mer et laissent des portefeuilles avec de l'argent et des cartes, des gadgets, des appareils photo et des passeports sur le rivage. Ne donnez pas de tels cadeaux aux voleurs !