Comment voir les baleines au Sri Lanka

Pin
Send
Share
Send

"Il frappe la vague avec ses nageoires et va dans les profondeurs." Découvrez comment nager avec les baleines bleues au Sri Lanka, combien coûte un safari aux baleines, où acheter une excursion et ce que vous devez savoir. Lisez notre critique!


Auparavant, la chasse à la baleine était commerciale, maintenant c'est une chasse touristique. Nous voulions vraiment voir ces animaux énormes et gentils, alors nous sommes allés à Mirissa - c'est considéré comme l'un des meilleurs endroits pour observer les baleines bleues au Sri Lanka et en général dans le monde. Nous y étions en mars.

Rechercher des hôtels au Sri Lanka sur le service Rumguru - vous y trouverez des options avec des réductions.

Taux de change : 100 roupies sri lankaises (LKR) ≈ 41 RUB.

Où acheter un safari à Mirissa

Le safari aux baleines à Mirissa est proposé par de nombreuses entreprises et hôtels. Mais l'entreprise n°1 sur TripAdvisor est Club d'observation des baleines Mirissa... Ils ont des critiques élogieuses, lisez-le vous-même. De plus, nos amis ont déjà nagé avec eux, alors nous les avons aussi choisis.

WWC a beaucoup d'avantages :

  • Ils ne pensent pas au temps - si les baleines sont loin, le safari peut prendre jusqu'à 10 heures au total (bien que ce soit un inconvénient pour ceux qui souffrent du mal de mer). La durée habituelle du safari est de 2 à 6 heures.
  • Ils ne sont pas limités à 1-2 baleines - vous êtes assuré de voir beaucoup de baleines et ferez certainement de bons clichés.
  • Seules 35 personnes peuvent être embarquées, bien que sa capacité s'élève à 60. Par conséquent, vous ne regarderez pas le dos des têtes des personnes, mais les baleines. Vous pouvez vous déplacer librement sur le pont.
  • Le personnel est courtois et serviable, toujours serviable.

Nous sommes entièrement satisfaits de leur excursion.

Combien coûte cette visite

Whale Watching Club a un prix de visite - 8 500 roupies par personne (5000 par tour + 3500 taxe d'état des étrangers), c'est-à-dire seulement 47$ par personne. Pour les enfants - 4500 roupies. Ce prix comprend :

  • transfert - un trajet en tuk-tuk ;
  • thé ou café avant la baignade;
  • pilule contre le mal de mer;
  • trois repas à bord.

Comment se passe le safari

Si vous habitez à Mirissa, vous serez pris en charge gratuitement par un tuk-tuk à votre hôtel. Le chauffeur nous attendait à la porte à 17h30. Au bureau, nous nous sommes enregistrés et avons pris du thé. Ensuite, un employé emmène les passagers au navire en petits groupes - plus vous arrivez tôt, plus tôt vous monterez à bord.

Départ à 6h00. Nous sommes partis les premiers. Le petit-déjeuner est apporté presque immédiatement - un sandwich avec un œuf, de la laitue, des saucisses, un cercle d'ananas et une bouteille d'eau de 0,5 litre. Ensuite, des pastèques et des ananas sont servis. Sur le chemin du retour, on leur donne un roti, une bouteille de cola et une noix de coco.

Nous avons vu la première baleine très tôt - elle nous a agité la queue. Ceci est incroyable! Il est très difficile d'imaginer un tel colosse sous l'eau. On trouve principalement la petite espèce de rorqual bleu - elle peut être reconnue par l'encoche sur la queue.

Nous sommes arrivés à l'emplacement principal des baleines vers 9h00. "Le capitaine regarde attentivement. Il voit une fontaine se déverser dans la mer." La baleine respire, une fontaine d'éclaboussures s'élève plusieurs fois dans les airs. Ici, la course commence : tous les navires et bateaux se précipitent vers la baleine. Ensuite, la baleine passe sous l'eau pendant 10 à 20 minutes. A ce moment, le capitaine essaie de prédire la trajectoire de la baleine et de nager jusqu'à l'endroit où elle nagera la prochaine fois. Il réjouit chaque baleine comme un enfant - bien plus que des touristes fatigués de tanguer. Vous êtes involontairement chargé de son énergie, de son plaisir et de son excitation !

Nous avons vu beaucoup de baleines - nous avons perdu le compte. Sur le chemin du retour, nous avons rencontré une drôle de tortue de mer - elle a posé longtemps et a jeté un coup d'œil malicieux aux touristes. Puis il y a eu l'invasion des dauphins à long bec miniatures. Plus d'une centaine de dauphins gracieux chassés, sautant hors de l'eau juste devant le bateau. Il y en avait tellement qu'il semblait que l'eau bouillonnait. C'est là que le délice était !

Vers 11h00, nous arrivons au port. C'était un peu triste de revenir, je voulais passer plus de temps en mer.

Qu'attendre

Il faut comprendre que les baleines ne nagent pas à proximité ou ne sautent pas hors de l'eau. La plupart du temps, vous verrez un "geyser", un dos de baleine et, si vous avez de la chance, une queue. Mais cela suffit pour apprécier la taille et être impressionné - surtout si la baleine est très proche.

Mais les dauphins sautent gracieusement et nagent joyeusement dans une course avec le bateau. La tortue aime aussi nager à proximité.

Il y aura un fort roulis, parfois tel que l'estomac a tendance à bondir. Il y aura du vent et du soleil sur votre visage, des embruns salés, des ravissements, des soupirs et des reniflements de baleines !

Conseils

Participez à un safari sans attentes élevées - vous ne verrez peut-être pas de baleines. Si vous ne les voyez pas, WWC vous propose de reprendre le safari gratuitement le lendemain. L'argent n'est pas retourné.

Réservez votre excursion à l'avance. Discutez avec les gars par courrier ou sur Facebook - il y a des contacts sur leur site web Whalewatchingclub.com. Ils vous informeront des changements, le cas échéant. Par exemple, notre tournée a été reportée d'une journée.

Nous nous sommes assis sur le pont supérieur, qui est probablement le meilleur endroit pour voir des baleines. D'en haut, tout est clairement visible. Essayez d'arriver tôt pour monter à l'étage ou demandez au personnel de le faire.

Si vous avez le mal des transports (et même si vous n'en avez pas), prenez la pilule une heure avant le départ. Il peut y avoir de grosses vagues en pleine mer. Si quoi que ce soit, le personnel a des sacs spéciaux. Nous avons eu de la chance - les vagues étaient petites et une seule personne avait le mal de mer.

Il est préférable de ne pas prendre un petit-déjeuner copieux et de ne pas boire beaucoup d'eau pour ne pas avoir le mal de mer.

Soyez prudent à bord - le tangage est fort, vous pouvez tomber, heurter ou laisser tomber l'équipement.

Obtenez une batterie de rechange pour votre appareil photo.

Prenez des jumelles ou un téléobjectif - la plupart des baleines sont loin.

Pin
Send
Share
Send