Où pouvez-vous trouver des endroits vraiment beaux et agréables dans le sud de la Russie ? Nous partageons nos expériences et opinions. Prendre note!
De nombreux guides sous la rubrique "Les plus beaux endroits de la côte russe de la mer Noire" répertorient des endroits ennuyeux, pop et bondés qui peuvent être très décevants. Pour ceux qui recherchent quelque chose de plus authentique, calme et sans publicité, nous avons compilé une sélection de leurs endroits préférés sur les côtes de la Crimée et du territoire de Krasnodar.
Lac rose Ajigol près de Feodosia
Un lac rose accessible à tous (pas de SMS, pas d'inscription et pas de pass).
En Crimée, il y a un célèbre lac rose - Koyashskoye, non loin de Kertch. L'endroit est magnifique, mais c'est une réserve naturelle, donc dans les meilleures traditions bureaucratiques, visiter n'est pas facile. Mais il y a une alternative! Le lac Ajigol gratuit et facilement accessible est situé sur la route de Feodosia, juste à côté de l'autoroute. Si vous partez en vacances dans les stations balnéaires de la côte est, jetez un œil au lac.
Méganom mystique
Nous aimons Cape Meganom en Crimée avec un amour tendre pour ses vues fantastiques par tous les temps. Il est envahi de légendes, de mythes et de superstitions : ici les sorcières organisent des sabbats, et des ovnis atterrissent régulièrement, et toutes sortes d'anomalies se produisent. Et il y a aussi d'excellents endroits pour le repos sauvage et les nudistes. Pour explorer Meganom, arrêtez-vous à Sudak.
Sentier Golitsyn, espace, paradis et enfer
C'est notre piste préférée en Crimée, sur laquelle nous avons marché de nombreuses fois. Tout d'abord - un simple chemin le long du sentier Golitsyn, puis - une fascinante ascension des rochers jusqu'à l'ancien escalier du Taureau, une grotte réfrigérée, la boîte d'Adam et le pic Kosmos. Il y a aussi les vallées de l'Enfer et du Paradis. Vues - vous swinguerez ! En savoir plus sur le sentier Golitsyn - en utilisant le lien, je vous ai parlé en détail des lieux répertoriés. Pour les visiter, arrêtez-vous à Sudak ou Novy Svet.
Cape Grape et Bounty Beach en Crimée
Un endroit où la couleur de l'eau est incroyable. Falaises inaccessibles, plage isolée de Bounty, dauphins espiègles. Est-ce la mer Noire ?! Situé près du Cap Fiolent à Sébastopol, derrière les coopératives de datcha.
La steppe sauvage et silencieuse aux falaises blanches comme neige a toujours pris une place dans nos cœurs. Presque personne n'atteint le point le plus occidental de la Crimée - vous pouvez vous promener seul et vous émerveiller devant les formes étranges des rochers, parcourir des étendues infinies, observer les dauphins et plonger dans les fonds marins. En savoir plus sur le repos sur Tarkhankut.