Voyager le long de l'Anneau d'Or de la Russie : itinéraires et tarifs

Pin
Send
Share
Send

Quelles villes de l'Anneau d'Or de Russie font partie de l'itinéraire de voyage classique ? Qu'est-ce qui vaut la peine d'être visité et vu? Que faire en voyage - en voiture, en bateau ou en bus ? Prix ​​des circuits, croisières, coût de la vie.


L'expression "L'Anneau d'Or" est apparue dans les années 70 du siècle dernier - sous ce nom, les œuvres littéraires de Yuri Bychkov sur les anciennes villes russes ont été publiées pour la première fois. Plus tard, le nom a été donné à la route touristique la plus populaire du pays.

Itinéraires le long de l'Anneau d'Or de la Russie

Initialement, l'Union des villes qui formait la route classique de l'Anneau d'or comprenait huit colonies: Vladimir, Suzdal, Ivanovo, Kostroma, Yaroslavl, Rostov Veliky, Pereslavl-Zalessky et Sergiev Posad. Kasimov et Kaluga ont rejoint plus tard. Peu à peu, la liste des attractions s'est allongée. D'autres options d'itinéraire ont été développées, notamment Uglich, Myshkin, Rybinsk, Tutaev, Ples, Yuryev-Polsky, Aleksandrov, Kaluga, Shuya, Mourom et Moscou.

Prix ​​des circuits le long de l'Anneau d'or de Russie - 2021

Les voyages peuvent être à la fois le long de l'anneau d'or de la Russie et radial, d'une durée de 2 à 3 jours ou de 7 à 14 jours. Les prix des circuits en 2021 dépendent du programme d'excursion et de la durée du voyage. Les programmes du week-end commencent à 7 000 roubles. Le coût d'un tour en bus classique pour deux personnes pendant 4 à 6 jours avec repas et hébergement (demi-pension ou pension complète) - à partir de 25 000 roubles.

Les croisières hebdomadaires le long de l'Anneau d'or sur un bateau à moteur coûtent 10 000 roubles. par personne. Les prix dépendent du navire, de la cabine, de l'itinéraire choisi et de la durée du voyage.

Que voir. Parcours classique

Serguiev Possad. Il est plus pratique pour les habitants de Moscou de commencer leur voyage le long de l'Anneau d'or de la Russie depuis cette ville - elle est située le plus près de la capitale. La surface asphaltée est excellente et toute la route prendra moins d'une heure. Sites les plus visités : Laure de la Trinité-Serge, l'Ermitage du Saint-Esprit, l'église de Tchernigov et l'église rupestre. Le week-end et les jours fériés, il y a toujours beaucoup de monde ici - les pèlerins affluent vers les lieux saints.

Pereslavl-Zalesski - le prochain point de voyage le long de l'Anneau d'Or de la Russie. Cette ancienne ville a été fondée par Yuri Dolgoruky. Il est situé sur la rive du lac Pleshcheevo. Il y a plusieurs églises orthodoxes dans la ville, un manoir-musée où est conservé le bateau fabriqué par Pierre le Grand et la pierre bleue sacrée - un objet de culte des païens et des adeptes d'enseignements non traditionnels. Petits et grands adoreront la maison colorée de Berendey. Là, ils vendent des jouets en bois et des amulettes, organisent diverses classes de maître et excursions, et les jours fériés, ils organisent des festivals folkloriques bruyants.

Rostov le Grand. Ici, les touristes trouveront des panoramas du Kremlin de Rostov, bien reconnaissable grâce à la célèbre comédie réalisée par Gaidai, la colonie de Sarskoye et la croix vivifiante dans le village de Godenovo. Les couples romantiques devraient faire un tour sur l'ancien lac Néron (prix de 300 à 550 roubles). Si vous avez faim, essayez les plats et les boissons russes : le sbiten et l'hydromel vous réchaufferont parfaitement pendant la saison froide, et le kvas et la boisson aux fruits vous rafraîchiront dans la chaleur.

Iaroslavl. Portez une attention particulière à cette ville lorsque vous voyagez le long de l'Anneau d'or de la Russie. Yaroslavl se dresse sur la rive escarpée de la Volga et est célèbre pour ses églises orthodoxes (il y en a plus de 30) et un magnifique centre historique. Les rangs des marchands et les vieilles demeures sont particulièrement impressionnants pour les touristes. Le musée d'art présente les œuvres de peintres russes : Kramskoy, Bryullov, Repin, Perov, Kustodiev. Assurez-vous d'essayer la vieille soupe de poisson, essayez les armes des héros russes au complexe d'Aliocha et achetez du fromage Poshekhonsky sur la ruelle.

Kostroma. Cette ville calme et cosy séduira les amoureux de l'antiquité russe. Qu'est-ce que le monastère Ipatiev du 14ème siècle, le musée ethnographique local et la fabuleuse tour de la Fille des neiges au visage blanc ! Découvrez ce qu'il faut voir à Kostroma.

Souzdal. Promenez-vous dans les rues avec des maisons en bois, visitez le Kremlin de Souzdal et le magasin d'or, découvrez le mode de vie de nos ancêtres dans le musée de l'architecture en bois. Et quels concombres sont vendus ici - vous ne voulez pas, mais achetez, afin que les résidents locaux sachent comment faire l'éloge de leurs produits. Découvrez notre itinéraire de randonnée autour de Souzdal.

Ivanovo. La demeure des tisserands avec ses calicots colorés et ses nouveaux bâtiments semblera trop jeune et pas si important, mais vous pouvez acheter d'excellents souvenirs ici.

Vladimir. C'est le point final du voyage le long de l'Anneau d'Or de la Russie. La ville est célèbre pour son Golden Gate. C'est de bon augure pour entrer dans la ville par leur intermédiaire. Populaire parmi les touristes sont la cathédrale de l'Assomption avec les œuvres d'Andrei Rublev lui-même, le monastère Rozhdestvensky, Trading Rows, Kozlov Val et la place de la cathédrale. D'excellentes photos panoramiques sont obtenues à partir de la plate-forme d'observation.

Où aller

En voiture

Les voyageurs indépendants peuvent voyager le long de l'Anneau d'or de la Russie dans leur propre voiture. La surface de la route est bonne dans la plupart des régions et vous pouvez passer la nuit n'importe où. Le coût des chambres d'hôtel pour deux personnes varie de 900 roubles. jusqu'à 2,5 mille par jour. Mieux vaut réserver à l'avance, surtout si le voyage est prévu pour les vacances.

En bus

De toutes les options proposées, voyager le long de l'Anneau d'or de la Russie en bus est la plus populaire. La distance entre les deux villes les plus proches de l'anneau classique n'est pas supérieure à 100 km, et la plupart des voyageurs regarderont les sites plutôt que d'être en route.

Sur le bâteau

En été, les voyages le long de l'Anneau d'or de la Russie sur un bateau à moteur sont très demandés. Les croisières se déroulent le long des rivières navigables, elles ne peuvent donc pas couvrir toutes les villes et points clés de l'anneau. Par l'eau, vous pouvez visiter Ples, Kostroma, Yaroslavl, Uglich, Myshkin, Tutaev, Rybinsk et Riazan.

En train

Il est pratique de ne prendre le train que vers certaines grandes villes - par exemple, Vladimir ou Yaroslavl.

Pin
Send
Share
Send