Borovoe (Kazakhstan) - 2021. Prix, centres de loisirs, avis

Pin
Send
Share
Send

Nous parlons d'une oasis pittoresque parmi les steppes du Kazakhstan - la station balnéaire de Borovoe. Renseignez-vous sur les prix en 2021 pour les hôtels, les centres de villégiature et la nourriture. Que faire à Borovoe ? Conseils et avis de touristes.


Taux de change : 100 tenge kazakh (KZT) ≈ 17 RUB.

Avis de touristes sur le reste à Borovoe

La station balnéaire populaire de Burabay - le village de Borovoe - est située dans la région d'Akmola, au nord du Kazakhstan. La plupart des touristes aiment les autres à Borovoe. Dans leurs critiques, ils ont écrit qu'ils étaient heureux de passer du temps dans la nature, loin de la ville bruyante. Il est particulièrement agréable ici par temps chaud et ensoleillé.

Quel est le coût du repos à Borovoye au Kazakhstan en 2021? Selon les avis des touristes, les prix de l'hébergement, de la nourriture, des divertissements et des excursions dans la station sont dans la moyenne. Au cours des dernières années, le coût du logement a augmenté, donc pendant la haute saison, le logement à Borovoye coûte le même prix que sur la côte de la mer Noire du Caucase.

avantages repos à Borovoe:

  • Des lacs propres.
  • Air frais.
  • Belles plages.
  • Bonnes conditions pour les familles avec enfants.
  • Excellentes opportunités de suivi.
  • Thérapie Kumis, boue curative et eau minérale.
  • Forêts de pins.
  • Nature pittoresque et paysages de montagne.

OlgaB : "Un magnifique lac entouré de montagnes. Les vues sont tout simplement incroyables."

Inconvénients:

  • Il n'y a pas de repères architecturaux.
  • Certaines plages ne sont pas bien entretenues et jonchées.
  • Même en été, l'eau des lacs est fraîche.
  • Les moustiques sortent le soir.
  • Infrastructures insuffisamment développées.

Pokhodun 777 : "Je n'aimais pas le village de villégiature lui-même. C'était un village de steppe ordinaire. Des bâtiments résidentiels soviétiques de cinq étages, des ordures de nombreuses personnes et un petit nombre de poubelles, des attractions et des divertissements misérables."

Prix ​​des hôtels et centres de loisirs à Borovoe - 2021

Rechercher des hôtels avec des réductions sur Rumguru. Voici les principales règles pour trouver des hôtels.

Dans la zone de villégiature de Burabay, il existe un grand nombre d'hôtels, de maisons d'hôtes, de centres de loisirs ainsi que de sanatoriums spécialisés dans le traitement des maladies respiratoires. Il y a très peu d'hôtels 4-5* confortables, et ils sont chers. Il n'y a pas de formule de repas tout compris. Seul le petit-déjeuner ou la demi-pension est proposé aux clients.

Les prix des centres de loisirs à Borovoye au Kazakhstan en 2021 sont assez démocratiques. Les touristes qui viennent se reposer à Borovoe en tant que sauvages s'arrêtent dans des tentes, louent des appartements et des maisons aux résidents locaux. Un appartement avec cuisine est pratique pour les familles.

Prix ​​d'une chambre double dans les hôtels et centres de loisirs de Borovoye en 2021, en roubles :

Type de logementPrix ​​par jour (frotter)
Hôtel 5*8500, petit déjeuner inclus
Hôtel 4*5500, petit déjeuner inclus
Hôtel 3 *2500, petit déjeuner inclus
Hôtel 2 *1400, petit déjeuner inclus
Sanatoriumà partir de 1500
Maison d'hôtes1000-1300
Centre de loisirs1200-1500

Important. De nombreux commerçants privés ne louent des logements que pour deux jours ou plus. Certains demandent un prépaiement à 100 %. Dans les hôtels pour utiliser la piscine, ils paient un supplément - 1500 KZT pour un adulte et 800 KZT pour un enfant. Les centres de spa sont également payants. Le stationnement pour une journée coûte 500 KZT.

Complexe hôtelier Complexe hôtelier Insar 2*

L'un des meilleurs hôtels de Borovoye propose des chambres familiales confortables. C'est un design propre, inhabituel et des petits déjeuners copieux. Chambre studio pour deux avec petit-déjeuner coûte à partir de 3000 roubles.

Appartements "Borovoe Aigerim"

Le complexe est en demande pour un hébergement confortable avec une cuisine et la climatisation. Les animaux sont admis dans l'appartement. Une chambre pour quatre coûte à partir de 3000 roubles.

Maison d'Hôtes Confort

Cette maison d'hôtes élégante et propre propose des chambres pour 2 à 6 personnes. La cour dispose d'une piscine extérieure, d'un barbecue et d'une aire de jeux. Une chambre double coûte à partir de 2000 roubles.

Prix ​​des aliments à Borovoe

Les cafés et les restaurants de la station balnéaire de Borovoe au Kazakhstan préparent de délicieux plats kazakhs et internationaux. De nombreux établissements proposent des plats à emporter et la livraison à l'hôtel. Pour ceux qui aiment manger sur le pouce, visitez le Mix Pizza, le bistro Zhumbaktas et le burger Kokshetau.

Les prix dans les restaurants d'hôtels sont plus élevés et la nourriture dans les restaurants et les cafés des auberges de jeunesse est moins chère. La facture moyenne dans un restaurant pour deux, hors alcool, est de 8 à 10 000 KZT. Au café Borovoy, vous serez nourri pour 2 à 5 000 KZT. Pour économiser de l'argent, prenez des repas fixes de 2 à 3 plats pour 2 à 2,5 mille KZT pour deux. Certains cafés proposent des petits déjeuners à 1500 KZT.

Prix ​​de la nourriture et des boissons dans les cafés et restaurants de la station balnéaire de Borovoe en 2021 :

  • brochette de volaille - de 1000 à 1200 KZT;
  • chachlik d'agneau ou de porc - 1300 KZT;
  • lagman - 900 KZT;
  • shurpa - 500 KZT;
  • mante - 800 KZT;
  • purée de pommes de terre - 300 KZT;
  • frites - 600 KZT;
  • une tasse de café - 900 KZT;
  • bouteille d'eau, 0,5 l - 120 KZT;
  • une canette de bière - à partir de 120 KZT.

Pour économiser de l'argent, de nombreux touristes louent des appartements avec cuisine et cuisinent eux-mêmes. Il y a plusieurs magasins et un centre commercial à Borovoye. Au marché, les habitants vendent de délicieuses écrevisses fumées pelées et bouillies à 300-600 KZT pièce.

Que faire à Borovoe

La station balnéaire de Burabay a le statut de parc naturel. L'entrée à la zone de sécurité coûte 241 KZT par jour. Le repos à Borovoye est populaire parmi les Kazakhs et les résidents des pays voisins. Selon les touristes, les gens viennent ici pour nager dans des lacs transparents, respirer l'air des pins, pour guérir la boue, faire de la randonnée et de l'équitation dans les montagnes.

A Borovoye il y a des plages gratuites et payantes. Dans les aires de loisirs payantes, l'entrée coûte 1000 KZT pour un adulte et 500 KZT pour un enfant. Pour cet argent, vous pouvez utiliser une chaise longue et l'enfant montera sur un toboggan gonflable et sautera sur un trampoline.

Pendant la saison chaude, la station propose des locations de bateaux, de bateaux à moteur et de catamarans. Louer un bateau pour cinq coûte 2 000 KZT pour une demi-heure et 4 000 KZT par heure. Pour une excursion d'une demi-heure avec un batelier, ils demandent 3 000 KZT.

La location de vélos coûte 800 KZT par heure et les VTT - 6 à 10 000 KZT par heure. En hiver, les touristes font du ski. Il existe des points de location dans les centres de loisirs et les hôtels.

Les amateurs d'excursions au départ de Borovoye se rendent à Astana, aux grottes de Kenesary et à la boue curative du lac Maybalik. Les touristes grimpent au rocher Okzhetpes et font des ascensions vers les montagnes Chertova Katushka et Kokshetau. Les prix des excursions à Borovoye en 2021 commencent à 300 roubles pour un adulte et 260 roubles pour un enfant.

Tout en vous relaxant à Borovoe avec les enfants, promenez-vous dans la pinède à proximité du village. On y trouve des écureuils qui acceptent volontiers les friandises de la main. Pour admirer les lacs d'en haut, grimpez les sentiers jusqu'aux falaises rocheuses.

Allez au bosquet inhabituel "Bouleaux dansants", au zoo local et au musée de la nature, situé au 38, rue Kenesary. Dans la ville de Schuchinsk, il y a un intéressant musée d'histoire locale, et sur le lac Shchuchye il y a un parc à thème " Laponie kazakhe".

Astuces de voyage

Le repos à Borovoye au Kazakhstan convient à ceux qui aiment la randonnée et les excursions. Si vous ne comptez pas sur un confort particulier et que vous souhaitez passer du temps dans la nature, un voyage à Borovoe laissera une expérience agréable.

L'aéroport le plus proche du complexe se trouve dans la ville de Koshketau. Il n'y a pas de vols directs depuis Moscou, alors prenez des billets pour Astana. De la capitale du Kazakhstan à Borovoe 250 km. Un taxi coûte 38 000 KZT. Pour ceux qui souhaitent faire des économies, nous vous conseillons de vous rendre à la station en train, en bus ou en navette.

Le week-end, les habitants des villages et des villes voisines viennent à Borovoe, les plages sont donc bondées. Planifiez un voyage à la station en semaine ou détendez-vous sur les plages payantes - il y a généralement moins de vacanciers là-bas.

La météo dans la région de Borovoe est capricieuse. Les fortes pluies commencent de manière inattendue et peuvent durer plusieurs jours. Même pour un court voyage, prévoyez des vêtements chauds, des parapluies, des imperméables et des chaussures imperméables.

Pin
Send
Share
Send