Organisation de l'information sur le coût de la vie en Indonésie : prix de la nourriture, du logement et des transports dans les îles indonésiennes en 2021.
Nous avons déjà écrit sur combien cela coûte de vivre à Bali dans un article séparé. Nous avons choisi cette île paradisiaque parce que Bali est une destination touristique populaire et promue - à cause de cela, les prix y sont bien sûr plus élevés. Dans le même article, nous couvrirons les prix dans l'ensemble de l'Indonésie: sur les îles de Java, Sumatra, Kalimantan, Sulawesi et autres.
Combien ça coûte de vivre sur les îles indonésiennes ? Le montant total est composé des principaux critères : le coût d'un visa, le loyer du logement et les factures des services publics, le loyer des transports et les frais de nourriture. Tout le reste est facultatif et dépend de vos besoins.
Taux de change : 10 000 roupies indonésiennes (IDR) ≈ 52 RUB.
Visa pour l'Indonésie en 2021
Pour les citoyens de la Fédération de Russie, un visa pour l'Indonésie n'est plus nécessaire depuis 2015 - un tampon de visa est apposé à l'arrivée (à condition que les touristes n'arrivent que dans certains aéroports et ne restent dans le pays que jusqu'à 30 jours, un tel tampon ne peut être renouvelé ultérieurement, ainsi qu'un visa à l'intérieur du pays). Nous vous recommandons de lire l'article "Visa pour l'Indonésie pour les Russes" - il contient toutes les informations pertinentes pour 2021 sur ce sujet.
Pour les citoyens de Biélorussie, un visa à l'arrivée coûte 35 $. Valable un mois. Il peut être prolongé d'un autre mois pour environ 28 $ (Rs 350 000).
Prix de location en Indonésie - 2021
Les prix de l'hébergement en Indonésie varient selon l'île, la ville / le complexe, la saison, l'emplacement, le type d'hébergement (maison / chambre / lit dans une auberge) et la taille, ainsi que les équipements. Tout cela, d'une manière ou d'une autre, forme le prix. Si vous allez vivre en Indonésie pendant une longue période, la meilleure option est de réserver un hôtel pour une semaine, et à ce moment-là, cherchez une option qui vous convient.
Combien ça coûte de louer une chambre / maison en Indonésie en 2021 ? En moyenne, le logement est loué pour 15 à 20 $ par jour (recherche sur Hotellook.ru). Si vous vous promenez et cherchez plus attentivement, vous pouvez trouver moins cher. Par exemple, sur l'île de Lombok, non loin de la mer, dans la plage spécifiée, vous pouvez trouver une maison décente.
Du côté des hôtels, le choix est immense - de l'ultra-bon marché à la mode. Il est préférable de réserver une chambre dans un hôtel sur Hotellook.ru - le service recherche parmi tous les principaux systèmes de réservation. Par exemple, à Kendari (Sulawesi) l'hôtel le moins cher coûte 6 $ (chambre double en classe économique) !
Jakarta
Jalan jaksa - un quartier populaire parmi les touristes à Jakarta, car il y a de nombreux hôtels, centres commerciaux, ainsi que des musées et autres attractions à proximité. Recommandez également la région Pusat.
Trouver un logement à Jakarta n'est pas difficile du tout. Il existe de nombreuses bonnes options sur Hotellook.ru, de 9 $ à 25 $ par chambre dans divers quartiers de la ville (à la fois dans des maisons privées et dans des maisons d'hôtes). Là, vous pouvez également trouver un studio pour 21 $ par jour (East Jakarta), soit environ 630 $ par mois. Si nous considérons un appartement à la périphérie, cela coûtera beaucoup moins cher - vous pouvez le louer pour 10-15 $ par jour. Une chambre d'hôtel standard peut être trouvée à partir de 12 $.
Prix des denrées alimentaires en Indonésie en 2021
En principe, un voyageur ne devrait pas avoir de problèmes avec la nourriture en Indonésie, car il y a de la nourriture pour les touristes à petit budget et ceux qui sont prêts à dépenser beaucoup : ici, vous pouvez manger un morceau avec de la soupe de boulettes de viande Bakso dans un plateau mobile, et dans un café de rue bon marché (10 à 20 000 roupies) et dans des cafés décents, où la fourchette de prix va d'acceptable à pas du tout modeste européenne (à partir de 20 $).
Combien coûte la nourriture en Indonésie:
- À Jakarta et dans d'autres grandes villes, vous pouvez toujours vous restaurer dans les aires de restauration situées dans les centres commerciaux (à partir de 5 $).
- Un petit-déjeuner économique dans les établissements locaux coûtera de 0,7 $ à 2,5 $.
- Déjeuner dans des cafés bon marché pour deux - 1,5 à 4 $, dîner - 3 à 6 $.
- La soupe coûte environ 7 000 roupies, le riz aux légumes - 6 000.
- A manger dans un plateau - 10-15 mille roupies (à moins de 1 $).
Quant à la nourriture, les prix en Indonésie en 2021 en moyenne sont :
- pain - à partir de 10 mille (0,7 $);
- œufs - à partir de 17 000 (1,3 $);
- légumes - de l'ordre de 5 à 25 000 (0,5 à 2 dollars);
- fruits - de l'ordre de 6 à 20 000 par kg (0,5 à 1,5 $);
- riz - à partir de 10 000 par kg (0,7 $);
- lait - à partir de 13 000 (1 $);
- eau (0,5 l) - à partir de 1,5 mille dans un supermarché (0,1 $);
- alcool: bière locale - à partir de 24 000 (à partir de 2 $), vin - à partir de 300 000 (à partir de 23 $).
Il est préférable d'acheter de la nourriture au marché, car tout y est frais et vous pouvez marchander fortement. D'autre part, dans les supermarchés, il existe un prix fixe - vous n'avez pas besoin de consacrer beaucoup de temps et d'efforts à la négociation, qui, de plus, n'est pas toujours fructueuse. Choisissez ce qui vous convient le mieux.
Tarifs des transports en Indonésie : location et taxi
Transports urbains
Un ticket de bus de la ville coûte 3 500 roupies (environ 0,3 $). Un taxi à Jakarta coûte environ 20 à 25 000 (à partir de 1,5 $) par atterrissage. Quelqu'un conseille d'utiliser la société d'État BlueBird (également Pusaka), quelqu'un, au contraire, pense que d'autres sociétés sont moins chères (50 à 80 000 roupies - 4 à 6 $ par voyage).
Vélos et vélos
Beaucoup de gens sont principalement intéressés par le coût de la location d'un scooter en Indonésie, car se déplacer seul est beaucoup plus pratique que d'utiliser les transports en commun ou un taxi. Ainsi, la location d'un vélo par jour coûte environ 50 à 70 000 roupies (4 à 5,5 $) - cela dépend de la marque et de l'état du véhicule. Si vous louez pour une semaine ou un mois, vous pouvez réduire considérablement le prix. Un litre d'essence 6,5 mille roupies (0,5 $).
Pour les amateurs de vélo : la location coûte ≈ 25-30 mille roupies (à partir de 2 $).
Communication interurbaine
Vous pouvez voyager entre les villes indonésiennes par voie maritime, terrestre et aérienne.
- Les ferries relient les principales îles d'Indonésie entre elles (un billet coûte à partir de 3 $ - selon le ferry et l'endroit où vous naviguez). De plus, la compagnie maritime Pelni effectue le transport par eau (à partir de 250 000 roupies), vous pouvez également utiliser des bateaux rapides (par exemple, de Bali. Ils appartiennent à des agences de voyages, donc ce plaisir coûte cher - à partir de 19 $)
- Il y a un chemin de fer à Sumatra et à Java. Prix du billet : de 150 à 300 mille, selon la classe.
- Il y a beaucoup de bus en Indonésie, mais ils voyagent lentement et ramassent constamment des locaux.
- Il existe de nombreux minibus qui peuvent être utilisés à la fois dans la ville et entre les villes.
- Les pousse-pousse à moto et à vélo, les taxis-motos sont assez bon marché.
- Il est bon marché et rapide de voyager entre les îles d'Indonésie sur les compagnies aériennes low-cost AirAsia, LionAir, GarudaIndonesia et ainsi de suite. Un billet coûte en moyenne 25 $, mais les compagnies aériennes à bas prix proposent souvent des promotions et des soldes. De plus, vous pouvez voler gratuitement en utilisant les bons Bravofriends (nous le faisons en Asie). En Indonésie, certains aéroports ont des taxes que les voyageurs paient sur place au départ en monnaie locale : pour un vol international ≈ 100-200 mille roupies, pour un domestique - 35-75 mille.
La destination de voyage la moins chère est Java car c'est l'île la plus peuplée d'Indonésie. Aussi assez bon marché à Sumatra et Sumbawa. Eh bien, Bali, comme vous le savez, est une île très chère et touristique.