Voulez-vous connaître le coût du repos dans la station balnéaire la plus populaire de Sibérie? Consultez un aperçu des prix de l'hébergement, de la nourriture et des divertissements à Yarovoye, territoire de l'Altaï en 2021. Bonus - les avantages et les inconvénients de Yarovoye selon les avis des touristes.
L'industrie des loisirs sur les rives du grand lac Yarovoye a commencé à se développer dans les années 1970, lorsque le premier sanatorium a été construit ici. Aujourd'hui, la station balnéaire sibérienne économique attire de nombreux touristes de différentes régions du pays, et en particulier de la Sibérie. La ville abrite un peu plus de 18 000 personnes. Elle dispose d'une bonne infrastructure, de son propre parc aquatique et de centres de traitement. Les gens vont à Yarovoe pour se détendre sur les plages, nager dans l'eau salée et se soigner avec de la boue limoneuse.
Traitement et repos sur le lac Yarovoye
Le lac Bolshoye Yarovoye se situe à une altitude de 79 m au-dessus du niveau de la mer au milieu de la steppe de Kulunda et couvre une superficie de 53 m². km. À bien des égards, il est comparé à la mer Morte. Il n'y a pas de grandes villes et villages autour, et le lac n'a pas d'affluents. L'eau qu'il contient est si salée qu'il est impossible de s'y noyer. Le lac semble pousser les nageurs à la surface - c'est très populaire auprès des enfants et de ceux qui ne savent pas du tout nager.
En été, en raison des vacanciers, le nombre d'habitants de la ville augmente plusieurs fois. De nombreux jeunes, touristes âgés et familles avec enfants viennent se reposer à Yarovoye du territoire de l'Altaï. La station balnéaire est populaire auprès des habitants de la région de Novossibirsk, Novosibirsk et Barnaul, qui s'y rendent dans leur propre voiture et s'arrêtent au bord du lac pendant plusieurs jours.
Big Spring Lake est célèbre boue curative et eau saléecontenant de nombreux sels solubles dans l'eau - sulfures de fer, de sodium, de cadmium, de brome et de zinc de couleur noire. Les applications de boues limoneuses et les baignades dans l'eau du lac aident au traitement des maladies neurologiques, de la névrodermite, de l'eczéma, des maladies du nasopharynx, des déformations articulaires, de l'arthrose, de l'arthrite, des problèmes gynécologiques et de l'infertilité.
Pendant leurs vacances à Yarovoye, territoire de l'Altaï, les touristes prennent des bains de soleil et respirent l'air saturé de sels. Les plages de sable avec une entrée d'eau douce sont idéales pour les enfants et les vacanciers qui ont des problèmes avec le système musculo-squelettique.
Il convient de garder à l'esprit que la boue limoneuse et l'eau de lac salé ne sont pas utiles pour tout le monde. Baignade dans le lac Bolshoe Yarovoe non recommandé cœurs, avec des néoplasmes malins, des maladies du sang, des maladies infectieuses aiguës et lors de l'exacerbation de maladies chroniques. Les médecins conseillent aux personnes en bonne santé de nager pas plus de 20 minutes à la fois.
Le meilleur moment pour se détendre
La station est située parmi les steppes dans une zone de climat fortement continental. L'été est chaud ici. Un temps confortable pour le repos à Yarovoye est établi dès la fin Mai... DANS juillet et août la température de l'air s'élève à + 25 ° 27 ... + 27 ° et la température de l'eau dans le lac atteint + 18 ° ... + 20 ° .
Ceux qui aiment les vacances isolées essaient de venir à Yarovoye du territoire de l'Altaï en juin... Au début de l'été, la température de l'eau du lac est encore fraîche, mais il n'y a pas grand monde sur les plages. Le pic de la saison arrive à juillet, et la côte du lac salé devient comme une grande fourmilière. La saison de baignade se termine dans les derniers jours août, moins souvent - dans la première décade de septembre.
Prix de la nourriture en vacances à Yarovoye - 2021
Trois repas par jour sont proposés par le sanatorium local, le centre régional de traitement et de réhabilitation "Lac Yarovoe" et le domaine "Solnechnoye". Le reste des touristes utilise la restauration du complexe. Yarovoye a une cantine, des restaurants et des cafés. Une pizzeria, un restaurant oriental, plusieurs cafés, snack-bars et bars sont situés dans la zone de divertissement "Prichal".
Le déjeuner dans un café coûte en moyenne 500 roubles. Pour cet argent, on vous servira une salade de légumes frais, une portion de barbecue, de la bière ou du jus. Le dîner dans un restaurant pour deux avec une bouteille de vin coûtera à partir de 1 500 roubles.
De nombreux vacanciers préfèrent cuisiner seuls. A cet effet, des cuisines publiques sont équipées au centre de loisirs Lazurnoye Yarovoye, dans les domaines Semeynaya, Solnechnaya et House in the Village, et à l'hôtel Teremok. Les touristes qui louent des appartements ou des appartements dans le secteur privé utilisent leurs propres cuisines. Il est pratique d'acheter des produits dans chaînes de magasins "Maria-Ra", "Magnet", "Holiday Classic", "Petit prix", petits commerces et au marché de la ville.
Prix de la nourriture pendant les vacances d'été à Yarovoye, territoire de l'Altaï en 2021 :
- nouilles instantanées, pack - 5 roubles;
- bouillie de riz, 200 g - 22 roubles;
- crème sure, 0,3 kg - 50 roubles;
- lait, 1 l - 50 roubles;
- saucisse bouillie, 1 kg - 130 roubles;
- saucisses, 1 kg - 200 roubles;
- carcasse de poulet, 1 kg - 89 roubles;
- huile de tournesol - 80 roubles;
- halva, 1 kg - 89 roubles;
- biscuits, 1 kg - 65 roubles;
- boisson gazeuse sucrée, 1 litre - 22 roubles;
- thé, 25 sacs - 25 roubles.
Prix des hôtels et sanatoriums
Plus près du lac, il y a un sanatorium, des hôtels et un centre régional de traitement et de rééducation, simplement appelé ici "bains de boue". Presque tous les mini-hôtels et maisons d'hôtes sont situés à une distance de 1 à 2 km des rives du lac.
Les hôtels sont hébergés sans repas. Certaines maisons d'hôtes disposent de cuisines communes. Dans chaque hôtel et maison d'hôtes du territoire de Yarovoy Altaï, les touristes se voient proposer une navette gratuite pour la ville de Slavgorod.
La plupart des touristes préfèrent séjourner dans de petits hôtels et maisons d'hôtes. Les prix dans la ville de Yarovoye, territoire de l'Altaï en 2021 dépendent non seulement de la distance du lac, mais aussi de la saison. L'hébergement est plus cher en juillet qu'en août. Recherchez des hôtels et des maisons d'hôtes à Yarovoye sur Hotellook.
Pour l'hébergement des enfants de moins de 5 ans, l'argent n'est emporté nulle part. Les enfants de moins de 7 ans sont autorisés à séjourner à l'hôtel Teremok sans paiement et dans un lit séparé. Les hôtels "Stagecoach", "Teremok" et le domaine "Vasilisa" sont très demandés, car ils ont leurs propres piscines.
Tarifs été 2021 pour une chambre double pour se reposer à Yarovoye, Territoire de l'Altaï :
Maison d'hôtes (économique) | 1500-2500 |
Maison d'hôtes (standard) | 3000-4000 |
Hôtel | 2500-3500 |
Des vacances pour deux au sanatorium de Khimik pendant deux semaines à l'été 2021 coûteront 43 000 à 107 000 roubles. Les prix dépendent du type d'hébergement. Le sanatorium propose à ses clients des chambres standard, des suites, des studios et des maisons d'été pour deux.
Le centre régional de soins et de rééducation "Lac Yarovoye" accepte les vacanciers pour deux semaines et tous les jours. Selon l'hébergement, un bon pour une journée pour deux à l'été 2021 coûtera de 3 500 à 6 500 roubles.
Tarifs des vacances dans le secteur privé à Yarovoye - 2021
La population locale sert les touristes tout au long de l'été et offre des conditions de loisirs assez confortables à Yarovoye, dans le territoire de l'Altaï. Les prix des logements dans le secteur privé en 2021 sont inférieurs à ceux des hôtels et des centres de villégiature, il est donc demandé par les touristes.
Les logements privés sont plus souvent loués à la journée. Mais il existe des options lorsqu'ils proposent un calcul en fonction du nombre d'habitants. Partout il y a des toilettes et des salles de bains, des fours à micro-ondes, des réfrigérateurs, une télévision par satellite et des machines à laver.
Tarifs 2021 pour le secteur privé à Yarovoye, Territoire de l'Altaï :
- une petite maison d'hôtes à 1 km du lac en haute saison peut être louée pour 650 roubles ;
- la location d'un appartement d'une pièce coûte 1 500 roubles par jour;
- location d'appartements de deux ou trois pièces - de 2500 à 3500 roubles;
- une grande maison avec plusieurs chambres - 3200-5500 roubles par jour.
Les familles avec enfants préfèrent séjourner dans des appartements et des petites maisons. Les touristes qui sont venus se reposer sur le lac avec des compagnies de 5 à 10 personnes choisissent généralement des chalets et des maisons.
Rechercher des logements bon marché sans intermédiaires sur Airbnb et réservez la bonne option à l'avance. Cela peut être fait à l'arrivée, mais ce n'est pas toujours pratique.
Carte de la station balnéaire de Yarovoye
Tarifs des loisirs et animations
Au milieu des années 2000, deux plages de loisirs ont été créées pour les loisirs à Yarovoye du territoire de l'Altaï - "Prichal 22" et "Prichal 42". Le premier est axé sur les loisirs bruyants des jeunes, et le second est plus adapté aux parents avec enfants. De la musique live est constamment entendue près des plages, des attractions pour enfants, des concours, des spectacles et des soirées mousse sont organisés.
Il existe de nombreuses activités nautiques sur le lac lui-même. Ceux qui le souhaitent peuvent louer un catamaran et un scooter des mers, sauter sur un trampoline et dévaler un toboggan gonflable. La location d'un bateau ou d'un bateau pour une promenade sur le lac coûtera entre 500 et 600 roubles. Un billet pour assister au spectacle au delphinarium coûte 600 roubles. Le spectacle dure 40-50 minutes.
En centre-ville, près de la gare routière, le Musée des Peuples Nomades est ouvert. Il présente les habitations des nomades - yarangas, chums et yourtes, vêtements nationaux et articles ménagers traditionnels des Kazakhs, des Kirghizes et de l'Altaï. Les billets du musée ne sont pas vendus, mais seuls ceux qui ont acheté un petit souvenir y sont autorisés. Tout peut devenir un laissez-passer - un porte-clés d'une valeur de 150 roubles et une guimbarde de l'Altaï pour 2 000 roubles.
Un autre musée est situé dans le quartier "A", 119, et raconte l'histoire de la station elle-même. Ici, les visiteurs sont initiés à la construction de la ville et aux propriétés curatives de la boue de limon. Un billet pour un adulte au musée coûte 30 roubles et pour un enfant - 15 roubles.
Repos en famille à "Yarovoye"
Depuis le complexe, les excursions vers le lac Teply Klyuch, frais et riche en poissons, sont populaires. Beaucoup de gens aiment aller à une attraction naturelle - un lac salé près du village de Bursol, à 30 km de Yarovoye. En raison des crustacés, l'eau qu'il contient a une couleur rose unique.
Une excursion au lac rose Bursol coûte 500 roubles. Se déplacer à Yarovoye en SUV rétro coûte le même prix. Au cours de celle-ci, les touristes découvrent une petite partie de Kuatovka, où d'anciennes sépultures scythes ont été découvertes lors de fouilles archéologiques.
Pendant la saison estivale, des concerts avec des stars de la pop, des expositions et des festivals de jeunes ont lieu dans la partie côtière de Yarovoye. Un chapiteau de cirque est installé sur la côte. Grâce à cela, ces dernières années, la station est devenue un lieu de rencontre et de fête populaire pour les jeunes.
Il y a plusieurs années, un parc aquatique moderne "Lava" a été ouvert pour un bon repos à Yarovoye du territoire de l'Altaï. Il dispose de sept toboggans, de trois piscines, de saunas et de plusieurs bars. Par rapport aux centres de divertissement aquatique de la côte de la mer Noire du Caucase, les prix en "Lava" ne sont pas très élevés. Les enfants mesurant jusqu'à 110 cm sont admis gratuitement au parc aquatique. Selon la durée de la baignade en 2021, un billet pour un adulte coûte 600-1500 roubles et pour un enfant de moins de 14 ans - 400-1000 roubles.
La jetée et le parc aquatique sont reliés par une rue piétonne, que les habitants et les touristes appellent en plaisantant Yarbat. La promenade pittoresque le long du lac est ornée d'un cadran solaire et de sculptures métalliques originales. Il y a des cafés, des bars et des boutiques de souvenirs le long de Yarbat.
Si vous le souhaitez, les touristes peuvent passer du temps dans la piscine Neptune pour 150 roubles. Des terrains de jeux gratuits, des balançoires et des bacs à sable se trouvent dans les domaines "Vasilisa", "Maison au village", "Famille", "Solnechnaya", au centre de loisirs "Lazurnoye Yarovoye" et à l'hôtel Teremok. Au centre de la station se trouve un parc d'attractions pour enfants, qui dispose d'un espace vert à proximité d'une fontaine, d'un trampoline, d'un manège et d'un rallye. Près du parc aquatique, sur la rue Gagarina, 3B, un centre de jeux "Ostrov" est ouvert pour les enfants en été.
Selon les critiques des touristes, le repos à Yarovoye du territoire de l'Altaï a beaucoup positif des moments:
L'expérience montre que les moments négatifs peuvent toujours être évités si vous préparez le voyage, réservez votre hébergement à l'avance et choisissez un moment approprié pour vos vacances à Yarovoye.