30 attractions principales d'Adyguée

Pin
Send
Share
Send

Les principales attractions d'Adygea sont la beauté naturelle. Il y a des musées et des sites religieux, mais ils ne sont qu'un ajout aux montagnes, aux cascades, aux lacs et plus encore. Les voyageurs pourront alterner les impressions, se familiariser avec les monuments construits par l'homme entre les randonnées. De nombreux endroits intéressants sont concentrés dans la région de Maykop. La zone frontalière de la république avec le territoire de Krasnodar est également riche en vues pittoresques.

La visite de certains recoins n'est qu'une promenade facile, tandis que d'autres ne doivent être parties que bien préparées et mieux accompagnées par un guide. Adygea invite les amoureux de l'extrême à se tester en visitant des parcs à thème, ou en apprendre davantage dans les réserves locales. Le choix des loisirs est vraiment riche.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux de la région

Liste, photos avec noms et descriptions des attractions à visiter !

Lago-Naki

Le plateau est situé non seulement à Adygea, mais capture également le territoire du territoire de Krasnodar. La hauteur au-dessus du niveau de la mer est de 2,2 mille mètres. Il est également partiellement inclus dans la réserve du Caucase depuis 1992. Les prairies alpines sont les plus célèbres de la région. L'un des sentiers de randonnée écologique les plus populaires du pays passe ici. Attractions près de : Grottes Azish.

Mont Fisht

Fait référence au territoire d'Adygea et du territoire de Krasnodar. Une partie de la crête principale du Caucase d'une hauteur de 2,8 mille mètres.L'un des stades les plus populaires de Russie, situé à Sotchi et accueillant les Jeux olympiques, porte son nom. Plusieurs voies d'escalade de difficulté variable ont été aménagées le long de la montagne. La structure du corail s'explique par le fait que dans le passé, comme le suggèrent les chercheurs, Fisht était une île.

Mosquée cathédrale de Maykop

Elle a commencé à accepter des croyants en 2000. En plus des fonctions directes, c'est aussi le siège de l'Administration spirituelle des musulmans de la république et du territoire voisin de Krasnodar. La construction a été financée par un cheikh des Émirats arabes unis, dont la mère était une Circassienne. L'extérieur est fait de murs en pierre blanche, tandis que 5 dômes et les sommets de 4 minarets sont bleu vif. Décoration intérieure - murs inscrits avec des lignes du Coran.

Ermitage Saint-Michel-Athos

Situé dans le village de Pobeda, fondé en 1877. Le monastère a prospéré et a reçu des pèlerins. Il avait un sanctuaire important - une particule de la Croix vivifiante du Seigneur. Cependant, comme beaucoup d'autres, il a été progressivement fermé après la révolution. Un renouveau a commencé dans les années 2000. Tous les bâtiments et les terres n'ont pas été rendus au monastère en même temps, mais cette erreur a été progressivement corrigée. Dans le même temps, la source locale a été reconsacrée.

Chutes Rufabgo

Peut être trouvé dans la région de Maykop. Ils y accèdent de deux manières : par un pont touristique spécial (payant), sauvage (gratuit), mais la route est plus longue et la pente est plutôt raide. Les chutes sont quelque peu espacées, certaines sont moins visibles. Le plus haut - "Grandiose" - 829 m d'altitude, le plus bas - "Trois frères" - 425 m. Attractions à proximité : Anciens jardins circassiens et grotte de Skvoznaya, etc.

Canyon de la Rivière Blanche (Gorges de Khadjokh)

Situé près du village de Kamennomostsky. La longueur du tronçon est de 400 m, la largeur est d'environ 7 m.Un itinéraire touristique avec sentiers et garde-corps est aménagé dans cette gorge. La formation du canyon est associée à la lente dissolution du calcaire. Dans la descente juste en dessous vous pourrez observer les enclos avec des représentants de la faune locale. Depuis la fin des années 70 du siècle dernier, la gorge a été déclarée monument naturel.

Réserve de biosphère du Caucase

Il s'étend sur 280 000 hectares sur le territoire d'Adygea, Karachay-Tcherkessia et le territoire de Krasnodar. Il a reçu son statut actuel en 1924. La topographie mixte est riche en montagnes et grottes. Environ 1/5 de toutes les plantes sont des espèces rares. Lieux significatifs : un bosquet d'ifs qui poussent ici depuis des centaines de milliers d'années, et le cordon de Laura, où se trouvent de nombreux enclos avec des cerfs, des bisons, des renards et d'autres animaux.

Grande grotte Azish

Situé à la frontière d'Adygea et du territoire de Krasnodar. Ouvert en 1911, et en 1987, il est devenu une attraction touristique. 220 des 690 m sont visibles et bien équipés : ponts, feux, mains courantes. Il y a beaucoup de stalactites et de stalagmites dans cinq salles. Ils se transforment en colonnes et certains ont des noms distincts. C'est un monument naturel. L'entrée de la grotte Malaya Azishinskaya est à 50 m.

Gorges de Meshoko

Le nom se traduit par « vallée de l'ours ». Situé près du village de Kamennomostsky. La hauteur des rochers dans la gorge atteint 70 m.Une décoration spéciale de la région est constituée de grottes et de cascades. Des falaises surplombent les rochers, rendant le tableau encore plus pittoresque. Des traces d'anciennes fortifications datant de l'âge du bronze ont été trouvées ici. Il y a une carrière abandonnée à proximité où le calcaire a été extrait dans le passé.

Clairière de Bogatyr

Le tract dans la région de Maikop, qui se composait de plusieurs centaines de dolmens. La plupart ont été détruits, une cinquantaine a survécu, se trouve en groupe et forme quelque chose comme une ruelle. Les autres sont dispersés de manière chaotique sur tout le territoire. Les dolmens sont constitués de dalles et ont des dimensions presque identiques. Le nom vient d'une croyance au sujet d'un peuple de petites personnes avec une force héroïque incroyable.

Téléphérique de Savranskaya

A commencé ses travaux en 2014. Longueur - 1,5 km. L'ascension est de près de 1 km au-dessus du niveau de la mer, et la vitesse de la remorque est de 1,1 m/s. La promenade se déroule dans la verdure. Les pins centenaires et l'air pur contribuent à l'immersion dans l'atmosphère de la saveur locale. A l'étage, vous pouvez vous promener le long de la crête principale du Caucase ou visiter la Grotte des désirs - une grotte traversante inhabituelle.

Parc aventure accrobranche "Téthys"

Une attraction complexe à part entière avec plusieurs types de programmes. Lors de l'achat d'un billet, vous pouvez choisir une direction ou payer pour un accès général. Trolls - descente sur un appareil spécial à une vitesse de 50 km / h. Canyoning - descente le long du canyon d'une rivière de montagne. L'ascension du sentier aérien convient à un passionné d'escalade. Il existe également une option pour monter le swing le plus élevé (pas pour les âmes sensibles).

Rock putain de doigt

Situé près du village de Dakhovskaya. Selon la saison choisie, les touristes goûtent aux noix locales, aux pommes et à d'autres cadeaux sauvages de la nature en cours de route. Sur le chemin du rocher, d'autres objets curieux croisent, comme l'Arche du Diable. Juste sous le Doigt du Diable, il y a une clairière propice à un pique-nique. Si vous vous éloignez du village, le chemin de marche dans un sens dure plus de 3 heures.

Musée national de la République d'Adyguée

Il a été ouvert dans la ville de Maykop en 1925. Le chemin vers un musée à part entière était long, et dans les premières années de son existence, il était possible de conserver l'enthousiasme des individus. Ils ont rassemblé une riche collection ethnographique, retracé en détail le rôle des Adygs (Tcherkesses) dans l'histoire du pays et préservé de nombreuses traditions anciennes. L'exposition comprend des costumes, des objets d'art populaire et de la vie quotidienne, ainsi que des découvertes archéologiques.

Pont Dakhovski

Situé dans le village du même nom. Construit en travers d'une rivière de montagne au tout début du 20ème siècle. Sa construction a été réalisée par les cosaques rebelles, qui n'ont pas été exilés en Sibérie et sont partis en Adyguée pour de gros travaux. Le pont a été activement utilisé, mais il est bien conservé. Pour éviter la destruction et préserver un objet historique important, une structure moderne de béton et de métal a été construite à côté.

Arboretum du village de Gontcharka

Occupe une superficie de 150 hectares dans le district de Giaginsky. Il porte le nom du président de la ferme collective Bukreev, qui a initié la création du parc en 1970. Initialement, seuls des arbres locaux ont été plantés, puis ils ont reçu des semis de l'arboretum de Sotchi et ont commencé à expérimenter des choses exotiques. À l'heure actuelle, plus de 350 espèces poussent côte à côte. Il y a une rocaille dans la zone centrale.

Parc de la ville de Maykop

Fondée dans le centre-ville en 1966. Il n'a pas été entretenu pendant longtemps, c'est pourquoi, à la fin des années 2000, une vaste reconstruction a dû être effectuée afin de donner au lieu de repos un aspect approprié. En plus de nouveaux bancs, carreaux ornementaux, points de restauration et cafés, il y a des attractions, ainsi qu'une grande piscine extérieure, qui est recrutée en été. L'une des beautés locales - "Horloge" - une fontaine avec lumière et musique.

Musée de la Nature de la Réserve du Caucase

Situé dans le village de Guzeripl depuis 1965. L'entrée est payante et il faut d'abord passer par le poste principal de la réserve elle-même. Sur le chemin, il y a des dolmens et un monument aux soldats. Le musée est divisé en salles. Le tout premier raconte la création de la réserve. Dans ce qui suit, nous parlons de la flore et de la faune locales : il y a des animaux empaillés, des modèles volumétriques, des diagrammes et de petits fragments de différentes zones naturelles ont été recréés.

Mont Big Thach

Il est situé à la frontière entre la République d'Adyguée et le territoire de Krasnodar. La hauteur absolue est de plus de 2,3 mille mètres.Le nom se traduit par «pour toujours jeune dieu». Il fait partie du parc naturel du même nom et est inscrit avec lui sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La chaîne de montagnes ressemble à un mur déchiqueté inégal, dont les pentes sont couvertes de verdure en dessous, et plus près des sommets sont nues.

Vallée des ammonites

Ce monument naturel peut être examiné en détail si vous descendez la rivière Belaya entre deux villages : Kamennomostsky et Tulsky. Les ammonites sont des fossiles laissés par d'anciens mollusques qui se sont éteints avec les dinosaures. Leurs coquilles en spirale de taille impressionnante sont dispersées un peu partout. Il y a d'autres pierres frisées qui rappellent : une fois Adygea était cachée sous les eaux de l'océan.

Gorges de granit

Situé près du village de Dakhovskaya. Sa longueur est d'environ 4 km et sa largeur d'environ 200 m. Il existe de nombreuses attractions dans la région, telles que la source dorée ou la montagne du Trident. Il est plus pratique d'inspecter la gorge depuis l'une des plates-formes d'observation naturelles. Il est particulièrement beau ici pendant la période de floraison des châtaignes et des épine-vinettes. En hiver, une partie du ruisseau orageux gèle, ce qui est également spectaculaire.

Pierre cosaque

Il est difficile de passer à côté de cette attraction du village de Kamennomostsky en raison de sa taille : en parcourant le district, vous devrez contourner une pierre. Le nom s'explique par l'une des légendes : les Cosaques ont déplacé le rocher de son emplacement lorsque la terre a été divisée afin de prendre plus de territoire pour eux-mêmes. Un autre nom est Maiden : soi-disant une fille, déguisée en cavalier, était la seule qui pouvait sauter sur une pierre sur un cheval.

Cascades sahraïtes

Il y en a plusieurs (Mamryuk, Mankin noise et autres), situés près du village d'Ust-Sukhrai. Le plus célèbre du groupe s'appelle le Rift. La zone autour est propice aux rassemblements, il y a des belvédères. En été, la billetterie est ouverte, et vous devrez payer pour voir la cascade à proximité, le reste du temps l'entrée est gratuite, mais l'eau du lac formé par la cascade devient froide, et vous ne serez pas capable de nager.

Mont Moine

Appartient à la région de Maykop. La hauteur est d'environ 500 m. Le sommet est plat, ce qui fait ressortir l'objet naturel du fond général. Il y a une source et des grottes, ainsi que des vestiges d'anciennes maçonnerie et des dolmens. Les contours de la montagne sous un certain angle ressemblent au visage d'un vieil homme sévère et ridé, c'est pourquoi ce nom a été choisi. Une autre légende dit que cette image a été sculptée par un moine, donc expiation pour ses péchés.

Rock Split

Emplacement - le village de Khamyshki. La hauteur des murs va jusqu'à 100 m, la largeur de la faille est de 2 à 8 m.Le monument géologique est visible au milieu de la forêt. Après le tremblement de terre qui s'est produit il y a de nombreuses années, une énorme fissure a traversé toute la roche et maintenant l'une des parties s'est quelque peu éloignée de la base et ressemble à une formation distincte. Le Bzykha coule en contrebas, et des chutes d'eau jusqu'à 5 m de haut se sont formées dessus.

Lac Psénodah

Occupe une partie de la zone du plateau Lago-Naki. La forme ressemble à un large sourire. La longueur est d'environ 150 m et la largeur d'environ 70 m. La profondeur moyenne est inférieure à 1 m, bien qu'il y ait un pendage profond plus près de la partie sud-ouest. Par les clés intermédiaires, Psenodah est alimentée par les eaux de Fisht. Depuis 2012, un régime de sécurité spécial a été mis en place près du lac afin d'empêcher les voyageurs d'abandonner complètement l'écologie locale.

Canyon de la rivière Tsice

Le plus souvent, les voyageurs construisent un itinéraire depuis le lac Psenodakh. Il y a peu de touristes, car se rendre sur place n'est pas facile. Pour regarder autour de vous et prendre de belles photos, vous devrez vous déplacer directement le long du lit de la rivière Tsitsa. Pour cette raison, il est préférable de venir au canyon à la fin de l'été, lorsque le niveau de l'eau baisse et qu'il est encore réchauffé. Il y a beaucoup de rochers le long des berges, il y a des grottes et un champ de neige bloque même partiellement le courant.

Carrière de Khadjokh

Le site de l'ancienne exploitation minière de calcaire et d'autres roches près du village de Kamennomostsky. Le fond de la carrière abandonnée est recouvert de sources peu profondes, qui ont finalement formé le lac Krasnoe. L'eau est propre et toujours froide. Et la couleur spécifique est obtenue à partir des roches et de la libération de fossiles. La traditionnelle course touristique se déroule dans les environs. L'emplacement idéal attire non seulement les touristes mais aussi les habitants.

Cascade de Pshekhsky

Formé entre les montagnes Fisht et Pshekha-Su. Il divise la chaîne de montagnes extérieurement unique en parties, mais coule sur les rochers couverts de mousse, sans s'enfoncer profondément dans la faille. Hauteur - plus de 160 m En été, le débit devient plus faible pour des raisons objectives. Une route commode mène à la cascade, autour de laquelle il y a une ceinture forestière. Il existe des itinéraires touristiques spéciaux. Les enfants sont souvent emmenés dans de telles excursions.

Sources thermales d'Adyguée

Dans la république, ils peuvent être trouvés dans différents endroits. Les complexes touristiques proposent soit de louer des appartements à proximité pour une longue période, soit de se détendre aux sources pour quelques heures seulement. On pense qu'il n'y a pas de sources thermales à Adygea avec des températures inférieures à +20 degrés. Les plus populaires sont ceux qui appartiennent au district de Maikop. Par exemple, "Aqua-Thermo" ou "Water Riviera".

Pin
Send
Share
Send