10 monastères actifs dans la région de Toula

Pin
Send
Share
Send

Tula est une ville ancienne, son histoire est étroitement liée à l'histoire du développement de l'état. La formation religieuse de Tula a traversé toutes les étapes difficiles avec le pays. Les monastères ont survécu à la réforme de Catherine II pour détruire les domaines monastiques, la destruction des églises et des temples pendant l'ère soviétique, la dévastation et la désolation à la fin du 20ème siècle. La restauration des monastères n'a commencé qu'au début du XXIe siècle. Des sanctuaires considérés comme perdus ont été conservés par les paroissiens.

Les monastères en activité de Tula sont de grands complexes de temples. Sur leur territoire, il y a des bâtiments résidentiels et domestiques, des chapelles, des hôtels pour les pèlerins. De beaux jardins sont aménagés. Des pèlerins de toute la région de Toula viennent vénérer les reliques des saints martyrs, icônes miraculeuses. Les touristes peuvent être intéressés par la peinture sur les voûtes des temples monastiques et des églises.

Les principaux monastères de Tula et de la région de Tula

Les monastères orthodoxes masculins et féminins les plus célèbres. Liste, photo avec titres et descriptions !

Monastère d'Anastasov

Nommé en l'honneur du premier abbé après la construction du monastère, l'abbé Anastasia. Elle a été érigée au XVIe siècle à la place d'une église en bois sur les rives de la rivière Upa dans l'ancienne ville d'Odoyev. Au XVIIIe siècle, à la suite des réformes de Pierre Ier, il s'appauvrit et commença à exercer les fonctions d'une église ordinaire. Complètement fermé en 1931. Mais depuis 2002, la reconstruction du monastère est en cours, de nouveaux éléments ont été ajoutés dans le style de l'époque "pré-Pétrine".

Adresse : s. Anastasovo

Monastère Venev-Nikolsky

Ce monastère est l'un des plus anciens de la région de Toula. Certaines sources disent que ce monastère a été construit au cours des premiers siècles de la propagation du christianisme en Russie. De l'ensemble du monastère, seule l'église Nikolo-Assomption à deux étages a survécu. Tous ses murs et voûtes sont peints d'ornements floraux. Il y a beaucoup d'icônes anciennes dans le monastère, certaines d'entre elles, telles que "Sainte Elisabeth", ont été créées au 18ème siècle.

Adresse : Dedilovskie vyselki, s. Monastère de Vénév

Monastère Saint Kazan

Couvent dans le village de Kolyupanovo. Il est considéré comme l'un des plus jeunes monastères de Russie - il a été fondé en 1995. Elle a été érigée à l'emplacement d'une église en bois qui a brûlé à la fin du XVIIIe siècle. Les reliques de la bienheureuse Euphrosyne, enterrées dans le monastère, sont les sanctuaires du monastère. Selon les croyants, la source sacrée de la bienheureuse Euphrosinia près du monastère aide à guérir même les maladies les plus graves.

Adresse : s. Kolyupanovo

Monastère Theotokos-Rojdestvensky

Vraisemblablement fondée au XVe siècle. Le sanctuaire du monastère est l'icône tikhvine de la Mère de Dieu. A l'époque soviétique, le monastère a été ruiné et abandonné ; sa restauration a commencé en 1988. Les paroissiens ont gardé l'icône pendant tout ce temps. Et l'une des cloches a été retrouvée dans le bâtiment du Palais de la Culture du Mashzavod. À l'époque pré-révolutionnaire, une école paroissiale a été fondée à l'église et depuis 2008, un orphelinat fonctionne au monastère.

Adresse : Tula, village de Gorelki, st. Mirnaya, 17 B

Site : inokini-tula.ru

Monastère de Kazan Paporotsky

Couvent, situé dans le village de Ferorotka. Il a été érigé en 2001 au temple en l'honneur de l'icône de Kazan de la Mère de Dieu dans le style orthodoxe traditionnel - avec un dôme octogonal et un haut clocher. Parmi les voûtes, peintes à la peinture à l'huile, il y a une composition représentant le Jugement dernier. Le monastère accepte les pèlerins ; pour leur hébergement, la maison de gardien a été transformée en maison d'hôtes. Le monastère a des icônes intéressantes du début du 20ème siècle.

Adresse : s. Fougère

Monastère de la Mère de Dieu Shcheglovsky

Fondé en 1860. Le premier bâtiment était l'église cathédrale à deux étages, puis le reste des bâtiments du monastère - une tour, des bâtiments résidentiels, un clocher au-dessus de la porte d'entrée, des murs de 550 mètres de long. L'autorisation d'ouvrir le monastère n'a été reçue qu'en 1867. Le monastère est masculin. Le seul en Russie qui porte le nom de l'icône de la Très Sainte Théotokos "Mammifère". Une école du dimanche est ouverte au monastère.

Adresse : Tula, st. Liza Chaikina, 1

Site Web : www.mlekopit.ru

Monastère de la Sainte Dormition

Monastère de la ville de Novomoskovsk. Son histoire commence à la fin du XXe siècle avec la création de la première communauté orthodoxe de la ville. Des croyants de toute la région de Toula viennent dans ce monastère pour voir l'icône "À la recherche des morts". Il a été transféré au monastère de la Sainte Dormition depuis l'église de la Dormition dans le village de Sebino. Le monastère possède également un reliquaire avec des particules des reliques de Matrona de Moscou, qui a béni la peinture de l'icône miraculeuse.

Adresse : Novomoskovsk, passage Parkovy, 6

Site : monuspen.ru

Monastère de Belevsky Spaso-Preobrazhensky

Vraisemblablement fondée au XVe siècle. Le livre du monastère contient un compte rendu de la visite d'Ivan le Terrible au monastère en 1557. Le seul monastère de Toula qui a survécu à la destruction pendant l'ère soviétique. Seules les coupoles ont été endommagées, et les locaux de l'église ont été réservés à l'habitation. La restauration a commencé en 2008 et se poursuit encore aujourd'hui. Le monastère fait partie du paysage pittoresque de la ville de Belev, on peut le voir de loin avant même d'entrer dans la ville.

Adresse : Belev, st. Préobrajenskaïa, 1

Site Web : belev-monastery.rf

Exaltation de la Croix Monastère de Belevsky

Ce couvent a un destin difficile. Il a été fondé vraisemblablement en 1625 et a déjà été aboli en 1764 par Catherine II. En 1768, il a été restauré à son statut. Dans les années 1920, il fut à nouveau fermé, cette fois par le régime soviétique, et les bâtiments du monastère devinrent des quartiers d'habitation ordinaires. Dans les années 90 du siècle dernier, le monastère a été complètement abandonné. La restauration du monastère n'a commencé qu'en 2007.

Adresse : Bélev

Monastère Saint Vvedensky Makaryevsky Zhabynsky

Fondée au 16ème siècle par Elder Onifrius sur le site de l'ancienne colonie de Zhabyn. Il s'agit d'une zone plate sur les rives de la rivière Oka. Le principal développement du monastère a eu lieu pendant le règne de l'abbé Benoît de 1821 à 1851. De nouvelles églises, bâtiments utilitaires, bains ont été construits. Il y a un verger et une allée de tilleuls. La plupart de ces bâtiments ont été détruits pendant les hostilités de la Grande Guerre patriotique.

Adresse : s. Zhabyn

Site : zhabyn.cerkov.ru

Pin
Send
Share
Send