25 plus grandes villes de Croatie

Pin
Send
Share
Send

Dans l'ancienne et confortable Croatie, environ 128 colonies sont reconnues comme des villes. Chaque ville croate a quelque chose de nouveau et d'intéressant à offrir au touriste. Une cuisine raffinée, des discothèques avec de la musique locale et occidentale, des promenades pavées et des attractions sont les raisons pour lesquelles les voyageurs du monde entier viennent dans ce pays.

Des châteaux en pleine nature, des musées avec des découvertes archéologiques et des cafés avec terrasses extérieures attendent leurs hôtes dans de nombreuses villes du pays. L'État croate a son propre débouché sur la mer Adriatique, il est donc possible d'y combiner différents types de loisirs. La perle de l'Adriatique avec les baies azur des ports croates est saturée d'une authentique saveur méridionale. La superficie de l'État est de 56 000 km². La population dépasse les 4 millions d'habitants. Les divisions administratives sont représentées par 20 comtés (régions).

Les plus grandes villes de Croatie

Liste des principales villes du pays en termes de population.

Zagreb

La plus grande ville de Croatie est située près de la rivière Sava. Superficie - 641 km². Le centre commercial et économique du pays est célèbre pour sa grande production d'appareils électriques, ainsi que pour un grand nombre d'usines de transformation des aliments. Il existe de nombreux cafés et restaurants gastronomiques à Zagreb. Un vaste réseau de transport de la ville aide les touristes à se rendre rapidement et facilement à n'importe quel point d'intérêt. L'église Sainte-Marie, le théâtre national, la place du Roi - ce sont les véritables joyaux de l'architecture urbaine.

Population - 810 003 personnes (2018)

Diviser

La station balnéaire et la deuxième plus grande colonie du pays sont situées sur la côte adriatique. La superficie est de 63 km². Il y a des ruines romaines dans la périphérie nord-ouest de la ville. Le centre dispose d'excellentes liaisons de transport. Le palais de Dioclétien est considéré comme le principal point culminant de Split. Il existe de nombreuses villas dans la ville, ainsi que des stades sportifs où se jouent le tennis et le football.

Population - 178 102 personnes (2011)

Rijeka

La ville portuaire est la troisième plus grande de Croatie. La superficie est de 44 km². Rijeka vit de la construction navale, du tourisme et du commerce. Le plus grand port de fret et de passagers de l'État se trouve ici. Il y a un aéroport international non loin de la ville. La tour oblique de Rijeka est considérée comme la carte de visite de la ville. Il existe également de nombreuses églises, cathédrales et paroisses dans la ville dans différents styles architecturaux.

Population - 128 624 personnes (2011)

Osijek

La ville orientale est basée sur les rives de la rivière Drava. Osijek est le centre industriel du pays. La superficie est de 169 km². Parmi les divertissements, vous trouverez ici un zoo et un aquarium. Il y a un théâtre national à Osijek. Dans les limites de la ville, il y a une usine de produits chimiques et une usine d'allumettes. Le transport dans la ville est représenté par le chemin de fer, l'avion, les bus et les trolleybus. Il y a un port fluvial à la jetée d'Osijek.

Population - 103 162 personnes (2017)

Zadar

Le centre historique du pays Zadar est situé dans la partie centrale de la côte adriatique. La superficie est de 25 km². Zadar fait partie de l'archidiocèse de Zadar. Le règlement est divisé en quartiers anciens et nouveaux. Les bâtiments romains de la vieille ville ont une valeur historique particulière. Tourisme, pêche, ingénierie mécanique sont les principaux secteurs du développement de Zadar. Il y a trois réserves naturelles à proximité de la ville : Kornati, Velebit et Paklenica.

Population - 75 082 personnes (2011)

Velika Gorica

Plus moderne que ses prédécesseurs, la ville est bien desservie par les transports. La superficie est de 329 km². Cet endroit est une ville satellite de la capitale croate. L'économie de la ville est basée sur l'agriculture et le commerce privé. Un endroit préféré des habitants de la ville est le pittoresque lac Chiche. Le réservoir est presque étroitement adjacent aux limites de la ville.

Population - 63 517 personnes (2011)

Pula

La ville occidentale de Pula est située sur la péninsule d'Istrie. La superficie est de 51 km². La première colonie grecque de l'Adriatique est aujourd'hui basée à côté du parc national de Brijuni. Un amphithéâtre, un temple, un hôtel de ville, un casino maritime - c'est ce qui pourrait intéresser les touristes à Pula. La ville pittoresque est considérée comme un port maritime majeur. Il dispose d'une infrastructure de transport développée dans toutes les directions croates.

Population - 57 053 personnes (2012)

Slavonski Brod

Le port fluvial sur la rivière Sava est également une ville industrielle. Superficie - 50 km². La forteresse baroque du XVIIIe siècle est un monument historique important de la ville. La ville n'est pas seulement connue d'un point de vue historique, elle abritait auparavant l'écrivain croate Ivane Brlic-Mazuranić.

Population - 56 769 personnes (2015)

Karlovac

Le village, situé au confluent de plusieurs rivières, est situé au centre du pays. Superficie 402 km². La ville est populaire auprès des amateurs de bière. C'est ici que se trouve la brasserie qui produit le "Karlovachko". Le pont sur la rivière Koranu est également intéressant. Ces dernières années, Karlovac a été activement construite, car elle a été gravement endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale.

Population - 53 134 personnes (2015)

Varazdin

La ville sur la rivière Drava est le centre de sa paroisse. La superficie est de 59 km². La vie culturelle de la ville est étroitement liée à l'histoire et au football. Il y a beaucoup de conservatoires de fortune dans la ville. Des soirées de musique baroque ont lieu dans de vieilles églises avec une bonne acoustique, ainsi que dans les salles spacieuses des anciens châteaux. Le festival annuel des artistes de rue attire des milliers de touristes dans la ville.

Population - 47 055 personnes (2011)

Sibenik

Le village est situé au confluent de la rivière Krka avec l'Adriatique. La superficie est de 458 km². Les monuments architecturaux de la ville remontent au XV. Il existe de nombreuses églises, cathédrales et monastères à Šibenik. Le Musée de la Ville est situé dans le Palais Princier. Il y a un parc près de Šibenik qui porte le même nom que la rivière.

Population - 46 332 personnes (2011)

Dubrovnik

Le complexe est situé dans le sud de l'Adriatique. Dans un beau village, des tremblements de terre se produisent parfois. La superficie est de 143 km². Dubrovnik possède de nombreux sites historiques, les rues sont pavées de pavés, les murs rappellent les guerres, les troubles et les couronnements. Le climat subtropical rend cet endroit attrayant pour les étrangers et les résidents du pays.

Population - 42 615 personnes (2012)

Biélovar

La ville est située sur les plaines de Croatie dans la partie centrale. La superficie est de 192 km². La ville a une histoire relativement jeune. Célèbre pour ses événements culturels. Par exemple, une foire et la plus grande exposition d'art des Balkans se tiennent dans les environs de Bjelovar. La ville abrite de nombreux événements sociaux et culturels.

Population - 40 276 personnes (2011)

Sisak

Le règlement est basé dans la partie centrale de la Croatie. Superficie - 422 km². La ville est célèbre pour ses eaux minérales. Ici, leur température atteint 54 degrés. Le Lonsko Pole Park peut être vu près des limites de la ville. Les Celtes et les Romains ont contribué à l'émergence de cette ville, donc à Sisak il y a des fragments d'anciens murs et d'autres lieux intéressants.

Population - 33 322 personnes (2011)

Vinkovci

La ville de Vinkovtsi est située sur les rives de la rivière Basut. La superficie est de 94 km². Les champs autour du village sont réputés pour être les plus fertiles de Croatie. Pendant la période de fouilles archéologiques près de cette ville, le calendrier d'Orion a été découvert. La découverte confirme la spéculation selon laquelle la culture des Balkans est beaucoup plus ancienne qu'il n'y paraît initialement.

Population - 32 029 personnes (2011)

Koprivnica

La ville du nord de la Croatie a un charme particulier. La superficie est de 90 km². Koprivnica brasse de la bière Carlsberg et produit de délicieux plats. La ville possède son propre stade de football. Il y a des joyaux architecturaux représentés par des parcs et des églises. Il y a aussi des hôtels et d'excellents restaurants ici.

Population - 30 854 personnes (2011)

Dzhyakovo

Le règlement est un autre centre agricole en Croatie. La région est connue pour ses sols fertiles. La superficie est de 170 km². Les vignobles et les caves de Djakova sont populaires dans tout le pays ainsi qu'à l'étranger. La ville accueille en permanence des expositions, des festivals de costumes nationaux et de broderies.

Population - 27 745 personnes (2011)

Vukovar

Le village est situé sur le Danube. Le territoire est basé dans l'est du pays. La superficie est de 100 km². Port Vukovar est célèbre pour ses usines alimentaires et ses industries textiles. Les principales attractions ici sont le palais épiscopal et le monastère franciscain.

Population - 24 938 personnes (2015)

Solin

Ville croate sur la côte adriatique. La superficie est de 18 km². La ville est considérée comme une banlieue de Split voisine. Malgré sa petite taille, le village est riche en monuments historiques : ruines de forums romains, amphithéâtres, musées. Le tourisme est l'épine dorsale du développement de Solina. La belle nature et la mer attirent des milliers de touristes dans cette région.

Population - 23 926 personnes (2011)

Zapresic

Cet endroit est une banlieue de Zagreb. La capitale Zapresic est à 13 km. Superficie - 52 km². La rivière Sava coule près de la ville. Les entreprises industrielles opèrent dans les limites de la ville. Le centre est jouxté par 10 villages, qui sont inclus dans cette unité administrative. Les touristes viennent à Zapresic pour la beauté de la nature et les loisirs actifs. Il n'y a pas beaucoup de divertissements dans la ville même, mais les prix des chambres d'hôtel sont nettement inférieurs à ceux de la capitale.

Population - 19 644 personnes (2011)

Pozega

La ville est située dans la partie orientale de la Croatie. La superficie est de 133 km². En septembre, la ville accueille chaque année un festival de musique folklorique. De nombreuses fêtes militaires sont célébrées à Pozega. Des défilés, des reconstitutions et des processions solennelles sont organisés en permanence. La ville chaleureuse développe activement le secteur du tourisme.

Population - 19 506 personnes (2011)

Samobor

Une autre colonie Samobor est basée non loin de la capitale. La superficie est de 250 km². Les gâteaux en mousse et le carnaval Fashnik sont les caractéristiques de la ville. Le Samobor est décoré dans un style croate traditionnel. Ses tuiles rouges, ses rues pavées et ses enseignes en fer forgé créent une atmosphère unique d'antiquité dans toute la ville.

Population - 15 956 personnes (2011)

Chakovets

La ville du nord de la Croatie a une valeur architecturale particulière. La superficie est de 72 km². Divers types d'industries sont développés à Chakovce. De plus, il y a de vieilles églises, des manoirs historiques et des rues décorées dans une variété de styles. Dans la banlieue de Cakovec, les châteaux croates sont ouverts au public.

Population - 15 147 personnes (2011)

Rovinj

À l'ouest de la péninsule d'Istrie se trouve la ville de Rovinj. La superficie est de 88 km². Les hôtels, les villas et les entreprises de pêche sont les principaux revenus de la ville. Musées, chapelles et monastères sont situés dans la partie historique de la ville. Des bus partent de toute la péninsule pour Rovinj. Il y a aussi une usine de tabac, un port et de nombreuses petites entreprises. Les activités nautiques sont populaires et demandées dans la station.

Population - 14 294 personnes (2011)

Makarska

Une station balnéaire au centre de la côte adriatique. Superficie - 28 km². L'attraction principale est le remblai Marineta. Hôtels, complexes hôteliers, cafés et restaurants sont ouverts le long de la digue. Il y a des plages propres et bien entretenues près du remblai et du cap Saint-Pierre. Non loin dans les montagnes près de Makarska commence un parc naturel ouvert à tout moment de l'année. Le climat méditerranéen et le développement rapide du tourisme après la guerre ont rendu la station balnéaire attrayante non seulement pour les étrangers, mais aussi pour les résidents locaux.

Population - 13 716 personnes (2001)

Pin
Send
Share
Send