30 principales villes de la République tchèque

Pin
Send
Share
Send

La République tchèque est un pays européen exemplaire avec une histoire intéressante et de nombreuses attractions naturelles. Il n'y a pas de hors-saison pour les touristes dans les villes tchèques, presque tous les types de tourisme s'y développent : excursion, cure de jouvence, ski, et aussi gastronomique. Les amateurs de bière viennent ici pour déguster des variétés exclusives et apprécier la portion unique de la boisson. Le sud de la région est célèbre pour ses vignobles et ses vins blancs aromatiques.

Il existe plus de 130 complexes historiques uniques dans la république, dont beaucoup sont inscrits sur la liste du patrimoine de l'UNESCO. Selon les statistiques, les plus visitées en République tchèque sont les stations balnéaires avec de nombreuses stations thermales, ainsi que Prague, Karlštejn, Slavonice et autres.

Les plus grandes villes de République tchèque

Liste des plus grandes villes du pays en termes de population.

Prague

Construit sur les rives de la rivière Vltava, c'est le centre administratif et la capitale de la République tchèque. Se compose de deux parties, reliées par un pont Charles piétonnier : Old Mesto, Mala Strana. La ville abrite le plus grand château du monde, le château de Prague - une partie du bâtiment est consacrée à la résidence présidentielle. Il y a beaucoup de sculptures et de monuments insolites à Prague. La plus petite rue de la ville ne mesure que 70 centimètres de large.

Population - 1 308 632 personnes (2019)

Brno

Les pistes cyclables et les sentiers de randonnée sont bien aménagés dans la ville, permettant aux touristes de voir tous les endroits les plus intéressants, ainsi que les zones protégées. Brno est le centre de la vinification en République tchèque. Un beau panorama s'ouvre depuis la tour de l'hôtel de ville, dans son passage se trouve une peluche d'un énorme crocodile ramené de Turquie au 17ème siècle. Les principales attractions comprennent la galerie morave, la cathédrale Pierre et Paul, le monastère des Capucins, l'église Saint-Jacques et bien d'autres.

Population - 380 681 personnes (2019)

Ostrava

La carte de visite de la ville est la place centrale du nom de Masarykovo. Ici, vous pouvez voir des fontaines jaillir directement de sous l'asphalte, un monument en l'honneur de la libération de la ville de la peste, ainsi que l'ancien hôtel de ville. Vous pourrez apprécier le patrimoine industriel d'Ostrava en visitant l'ancien complexe métallurgique, transformé en musée. Le premier four à bouillie de la monarchie autrichienne a été installé dans la mine de Glubina.

Population - 289 128 personnes (2019)

Pilsen

C'est la capitale des brasseries. La ville a été nommée d'après l'une des variétés de la boisson enivrante. Pilsen possède les musées les plus intéressants. Par exemple, le musée de la brasserie, où la bière a commencé à être produite en 993. Les touristes peuvent voir ici la plus grande tasse sculptée dans une souche, une collection d'étiquettes de bière et le processus de brassage d'une boisson à la bière. Le plus grand festival de la bière Pilsner Fest a lieu chaque année à la fin du mois d'août. Les amateurs de belle architecture et d'art devraient visiter l'hôtel de ville, le monastère franciscain et la Grande Synagogue.

Population - 172 441 personnes (2019)

Liberec

La ville a été fondée au XIIIe siècle, située sur les rives de la rivière Nisa au pied des montagnes. Liberec séduira les amateurs d'activités de plein air et les touristes avec enfants. La ville possède un parc aquatique ainsi qu'un parc d'attractions interactif. Il est intéressant d'explorer les zones piétonnes autour de Jested Mountain. L'ancien hôtel de ville, les musées et les châteaux vous raconteront les secrets de l'histoire de cette vieille ville tchèque.

Population - 104 445 personnes (2019)

Olomouc

Selon l'une des légendes, le fondateur de la ville est Jules César. Olomouc possède de nombreuses tours gothiques, d'anciennes forteresses et des monastères. Il a une vie culturelle riche. Des festivals d'art et des événements folkloriques y sont souvent organisés. C'est une ville étudiante et l'un des premiers établissements d'enseignement supérieur de la République tchèque est situé - l'Université Palacky. Olomouc est décoré de fontaines baroques et de places spacieuses.

Population - 100 523 personnes (2019)

Ceske Budejovice

Ville au tracé médiéval, vous pourrez admirer les vestiges d'anciennes tours, de maisons aux façades baroques et Renaissance, ainsi que des bâtiments à galeries à arcades. La place principale, la plus grande de République tchèque, est de forme carrée. À České Budějovice, la bière Budweiser de renommée mondiale est produite. La brasserie locale Budějovický Budvar est ouverte aux touristes.

Population - 94 014 personnes (2019)

Usti nad Labem

C'est une ville industrielle avec un port fluvial et un important nœud ferroviaire. Le symbole d'Usti nad Labem est la forteresse de Streshkov. Ses tours offrent de belles vues sur les montagnes et le panorama de la ville. Des tournois de chevaliers et diverses fêtes sont organisés chaque année dans le château. Des vues modernes, le pont Mariana, construit à la fin du 20ème siècle, est à couper le souffle.

Population - 92 952 personnes (2019)

Hradec Kralové

Traduite comme la cité de la reine, la première mention de la résidence remonte au Xe siècle. Hradec Králové a une grande concentration d'églises, de parcs pittoresques et de galeries. De précieuses peintures et collections d'antiquités peuvent être vues dans les musées, ainsi que dans la résidence de l'évêque. Les principales attractions de la ville comprennent la cathédrale gothique "Katedrála svatého Ducha", la tour de grès blanc "Bílá věž", l'ancien hôtel de ville et la maison de la reine Eliska.

Population - 92 742 personnes (2019)

Pardubice

C'est une ville de chevaux et de délicieux pains d'épices. Des courses de chevaux et un tournoi d'échecs y sont organisés chaque année. Un grand nombre de monuments historiques du XVIe siècle ont été conservés à Pardubice, elle a donc le statut de réserve. Le centre est constitué de maisons de style Renaissance dont les façades sont ornées de peintures bibliques. Vous pouvez apprécier le panorama de la ville depuis la tour de l'horloge de la Porte Verte, haute de 59 mètres. A côté se trouve l'église Saint-Barthélemy.

Population - 90 688 personnes (2019)

Zlin

L'une des anciennes villes de la République tchèque, qui à la fin du 14ème siècle a reçu l'autorisation de brasser sa propre bière. Zlín a une architecture unique, la plupart des bâtiments sont bordés de briques rouges et réalisés dans le style du fonctionnalisme. Ici, vous pouvez également trouver des châteaux typiques de la République tchèque, ainsi qu'une place avec une église. Côté divertissement, il y a un zoo, où les touristes peuvent observer la vie des animaux vivant sans cages ni enclos dans un bioparc.

Population - 74 997 personnes (2019)

Havirjov

Il a été formé à la suite de la fusion de plusieurs villages au milieu du 20ème siècle. Havířov a un statut industriel et est construit avec des immeubles de grande hauteur typiques de l'époque socialiste. Au vu de sa jeunesse, la ville n'a pas réussi à acquérir des curiosités historiques. Les touristes sont attirés ici par le festival annuel des fleuristes. La ville possède un grand nombre de terrains de sport, ainsi qu'un parc aquatique.

Population - 71 903 personnes (2019)

Kladno

La première mention de la ville est apparue au XIVe siècle. Ici, les gens produisaient du charbon de bois, coupaient du bois et construisaient le premier chemin de fer hippomobile du continent. Kladno a prospéré au milieu du 19ème siècle, en raison du début de l'extraction du charbon. La ville moderne abrite des entreprises de fabrication de renommée mondiale : l'usine LEGO, le fabricant des climatiseurs de voiture Showa Aluminium. Son patrimoine architectural comprend le théâtre Srednicheski et le château local.

Population - 69 054 personnes (2019)

Pont

La ville a été fondée au 10ème siècle sur une zone marécageuse, à travers laquelle les routes commerciales vers Freiberg longeaient des ponts en bois. Au 19ème siècle, un gisement de lignite a été trouvé ici. En raison de l'industrie minière du charbon, le pont a été détruit et déplacé vers un nouvel emplacement. L'église de l'Assomption de la Vierge Marie est le seul monument survivant des temps historiques. Aujourd'hui, les touristes sont attirés par la ville par des safaris dans les mines, un hippodrome et un vignoble où l'on produit du vin casher.

Population - 66 186 personnes (2019)

Opava

Petite ville frontalière.Pendant la Seconde Guerre mondiale, certains bâtiments historiques ont été irrémédiablement détruits, le reste des sites a été restauré par les autorités tchèques. Vous pourrez admirer le panorama d'Opava depuis la "Tour de Guet" de 60 mètres située sur la Place Haute. L'église du Saint-Esprit est l'un des objets les plus importants, elle fut autrefois visitée par Beethoven. La ville possède de nombreux parcs et espaces verts pour se promener.

Population - 56 638 personnes (2019)

Frydek-Mistek

La ville a été formée en 1943, lorsque les deux régions historiques Frydek et Mistek, situées sur les deux rives de la rivière Ostravice, ont été réunies. L'attraction principale est le château de Frida. Il a été reconstruit et restauré plusieurs fois, car ses propriétaires changeaient fréquemment. Aujourd'hui, il abrite le Musée d'histoire de la région de Moravie-Silésie.

Population - 55 931 personnes (2019)

Karvina

Une ville unique où cohabitent station thermale et pôle de l'industrie charbonnière. Ici, le coke est extrait et le travail des métaux est développé. La station thermale de Darkov est réputée pour le traitement et la prévention des maladies du système musculo-squelettique, ainsi que des maladies neurologiques. Parmi les endroits les plus intéressants à visiter à Karvin se trouvent l'église Saint-Marc, le parc Bozena Nemcova, le château de Frishtat, un château d'eau et une fontaine en fonte.

Population - 52 824 personnes (2019)

Jihlava

Une ville qui a survécu à la ruée vers l'argent. Maintenant, seules les catacombes restent des fossiles, dans lesquelles les touristes aiment se promener. Sur le terrain Jihlava il y a aussi de nombreuses attractions, qui sont concentrées sur la place Massarykova. Les décorations centrales de la ville comprennent la cathédrale Saint-Ignace, l'hôtel de ville et la cathédrale Saint-Jacques. Des fragments de fortifications ont également été conservés dans la ville.

Population - 50 845 personnes (2019)

Téplice

Une station balnéaire, son nom se traduit par eau chaude. Dans les sanatoriums de Teplice, les maladies vasculaires et les troubles de l'appareil locomoteur sont traités au moyen de bains d'eau minérale tiède. La ville est également intéressante pour les amateurs de tourisme de montagne, il y a un téléphérique, le long duquel vous pouvez monter au sommet de Komarži Vizka. Les principales attractions de la ville comprennent le château de Duchtsov, la forteresse de Dubravka, le planétarium, le jardin botanique et autres.

Population - 49 575 personnes (2019)

Décin

C'est une ville de ponts. Les piétons sont autorisés à entrer sur les ponts d'Ovechiy et de la vieille ville. Le premier a été construit en 1620 en blocs de pierre et de basalte et est de style baroque. Le pont de la vieille ville a un style d'exécution gothique, il est décoré de sculptures de Saints Vitus, Jan Nepozumny et Wenceslas. L'Elbe divise Decin en deux parties : Podmokly et la vieille ville. Toutes les forteresses historiques, châteaux et monuments architecturaux sont géographiquement situés sur la rive droite du fleuve dans le vieux quartier.

Population - 48 809 personnes (2019)

Khomoutov

Il y a beaucoup de mines de charbon à Chomutov, mais ce n'est pas une ville industrielle typique. Ici, vous pouvez vous promener dans le centre historique, voir le pilier de la peste sur la place principale, admirer la mairie et les nombreuses églises. Les touristes adorent visiter le lac Kamentsovo, qui s'est formé sur le site de l'extraction du schiste d'alun. Non loin du lac se trouve le zoo Podkrušnogorskiy.

Population - 48 720 personnes (2019)

Karlovy Vary

La ville a acquis une renommée et une popularité parmi les touristes grâce aux sources d'eau minérale, au festival international du film, aux gaufres "platkam" et "Becherovka". Les sources curatives de Karlovy Vary ont un effet positif sur la santé. Dans 131 établissements médicaux, avec leur aide, ils traitent les maladies du tractus gastro-intestinal, du foie, du diabète sucré et d'autres affections. Karlovy Vary a une belle architecture, de nombreuses places et parcs et un jardin de papillons exotiques.

Population - 48 501 personnes (2019)

Jablonec nad Nisou

La ville est située au milieu de collines boisées sur les rives de la rivière Nisa. Selon la légende, pendant les guerres de religion, la colonie a été incendiée, ne laissant qu'un seul pommier. En l'honneur de l'arbre préservé, il a été nommé Jablonec. Aujourd'hui Jablonec nad Nisou est reconnue comme une bonne station de ski. Il existe de nombreux ateliers de joaillerie et usines de soufflage de verre dans la ville, produisant du cristal et du verre de Bohême.

Population - 45 802 personnes (2019)

Mlada Boleslav

C'est une ville industrielle réputée pour son usine automobile Škoda. Il y a un musée à Mlada Boleslav, où vous pouvez voir les expositions des premières voitures Skoda, ainsi que leurs homologues modernes. Le patrimoine historique de la ville a été préservé sous la forme de belles cathédrales, d'églises, d'un fort princier, de l'hôtel de ville et d'un théâtre centenaire. L'observatoire de la ville est également un objet intéressant.

Population - 44 489 personnes (2019)

Prosteïev

La ville des vêtements à la mode, elle abrite une usine de confection connue dans toute la République tchèque. Il y a de nombreuses places à Prostejov, qui sont géographiquement situées à proximité. Les touristes peuvent explorer le château Renaissance local et les anciens et nouveaux hôtels de ville. L'ancienne version de l'hôtel de ville abrite aujourd'hui un musée. Il y a des sources d'eau minérale dans la ville, et je la transforme petit à petit en station balnéaire.

Population - 43 680 personnes (2019)

Prérov

La ville a été fondée en 1019. L'histoire de la colonie peut être apprise en visitant l'attraction principale sur la place supérieure - le château de la famille Pernstein. Il abrite des expositions de mobilier historique, une collection entomologique et des objets de luxe anciens. Sur l'une des tours du château, il y a une plate-forme d'observation qui vous permet de voir Přerov d'en haut. Sur la place, vous pouvez voir des monuments originaux, des sculptures baroques et les vestiges d'une forteresse.

Population - 43 186 personnes (2019)

Ceska Lipa

La ville possède une grande concentration de sites historiques : château de Lipa, monastère des Augustins, mairie, ainsi que la maison rouge. Il y a une tour d'observation située dans la partie nord de Ceska Lipa sur la montagne Spicak à une altitude de 459 mètres. Au sein de la ville, il existe des itinéraires touristiques qui vous permettent d'apprécier la beauté des environs. Les amateurs d'activités de plein air aimeront l'équitation, vous pourrez également visiter la patinoire ou le parc aquatique.

Population - 37 444 personnes (2019)

Trebique

Un grand nombre de monuments historiques sont concentrés dans la ville. L'attraction centrale est le monastère avec la basilique de Saint-Prokop, autour de laquelle Třebíč a été construit au 13ème siècle. Sur la place principale de Karlova náměstí, vous pouvez apprécier les œuvres architecturales intéressantes de la Maison peinte et de la Maison noire, et la mairie se trouve ici. La ville a conservé un quartier juif avec des synagogues et un cimetière.

Population - 35 691 personnes (2019)

Trinités

La ville est située près de la frontière polonaise, environ 17% de la population est polonaise. Une grande usine métallurgique opère dans la région. En 1969, le premier musée métallurgique du pays a été ouvert ici. Les touristes aiment Trinec pour ses vallées pittoresques et Maple Hill. En hiver, ils skient ici, et en été, les pistes sont utilisées comme sites d'atterrissage pour les parapentistes.

Population - 35 131 personnes (2019)

Camp

Une petite ville qui se visite en quelques heures. L'attraction principale de Tabor est le temple de Klokot, qui a 10 tours dans sa construction, qui ont été construites dans le style gothique. Les donjons de la ville sont particulièrement intéressants, qui relient les sous-sols sous les maisons les uns aux autres. Leur longueur totale est de 20 kilomètres, un terrain de 800 mètres est disponible pour les touristes. Vous pouvez visiter le musée de la musique et le jardin botanique de Tabor.

Population - 34 456 personnes (2019)

Pin
Send
Share
Send